VIDÉO. Voilà pourquoi il ne faut jamais abandonner au rugby...
Voilà pourquoi il ne faut jamais abandonner au rugby...

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Wolrd Club 7's : Voilà pourquoi il ne faut jamais abandonner au rugby... lors du match entre le Munster et Daveta, un Irlandais a sauvé un essai qui semblait tout fait !
Ce week-end à Limerick se tenait le World Club 7's, qui comme son nom l'indique astucieusement, est une compétition de rugby à 7 réunissant plusieurs équipes de clubs de divers horizons : de grosses écuries comme le Munster, les Saracens, les Waratahs, les Bulls ou encore le Stade Français... mais aussi de plus petites équipes, comme Moscou, New York ou les Fidjiens de Daveta. Ce sont d'ailleurs ces derniers, en tant que grands spécialistes du 7, qui ont remporté le Tournoi en battant les ours de Vancouver en finale.

Pourtant, les Fidjiens auraient pu connaître une élimination prématurée en ¼ de finale face au Munster, qui évoluait devant son public à Thomond Park. La faute à un de leur joueur, peut-être un brin trop confiant au moment d'aller marquer l'essai... dans la plus pure tradition du Fighting Spirit, un Munstermen n'a rien lâché et a réussi à sauver l'essai au dernier moment, sous les vivats de la foule.




Merci à Paudie McCarthy.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bien fait pour l'attaquant qui voulait presque marquer cet essai en moonwalk. Ca lui fera les pieds ( j'aurai bien dis autre chose).

Gros respect pour ce joueur du Munster qui n'a rien lâché.
Un résumé de ce sport en une action 😉

Jamais entendu parler de cette compétition. Il y avait qui du stade Français dans l'équipe de 7 ?

  • reivilo
    20605 points
  • il y a 6 ans

Après visionnage attentif : le fidjien semble perdre le ballon au plaquage. Il se relève, le récupère, et se refait plaquer avant qu'un second munstermen arrive au grattage. On en conclura c'qu'on en voudra ! #FrancisKuntz

  • berval
    390 points
  • il y a 6 ans

On voit clairement que l'attaquant se relève en laissant le ballon au sol, il est tenu, il ne peut le reprendre : pénalité, carton jaune.

Pour moi aussi, la première faute est celle de l'attaquant qui se relève alors qu'il est tenu au sol, s'il avait cherché à libérer son ballon comme le veut la règle, le défenseur aurait effectivement du faire l'effort de sortir de la zone plaqueur-plaqué mais ici, ça reviendrait à laisser l'autre marquer donc mon verdict: pénalité contre le fidjien, ça lui apprendra à être aussi nonchalant en plus (ps ceci n'est pas une remarque raciste sur la supposée nonchalance ilienne!!)

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 6 ans

@Youcriif: (fin du message précédent). La règle est très claire: tu va au sol car on te plaque, tu dois soit faire une passe, soit lâcher le ballon. Le seul truc, c'est qu'aucun arbitre ne siffle cette règle là, sauf dans le cas où un adversaire vient jouer le ballon sur ses appuis pendant plusieurs secondes (et encore, il suffit que le plaqueur soit encore unpeu dans la zone pour que l'arbitre siffle contre le plaqueur).

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 6 ans

@Youcriiff: Règle 15.5. "Un joueur plaqué ne doit pas se coucher sur, au-dessus ou près du ballon pour empêcher ses adversaires d’en prendre possession et il doit s’efforcer de libérer immédiatement le ballon pour que le jeu puisse se poursuivre" ainsi que "Un joueur plaqué doit immédiatement passer le ballon ou le lâcher. Il doit également se relever ou s’éloigner immédiatement."

Quoi qu'il en soit, il n'aurai pas eu le droit de se relever avec la balle si il à été mis au sol...

Depuis quand il faut lacher le ballon apres le plaquage? si tu peux me trouver la regle qui explique ça, je suis impatient, par contre le porteur de balle lui doit lacher la balle des qu'il est au sol...





Il a pas vu voir la quiquette lui !!!
Note pour plus tard : Ne pas tourner le dos à l'adversaire !

  • Flash
    2533 points
  • il y a 6 ans

J'adoooooooore, il arrive par derrière subrepticement pour pas que l'autre l'entende et BIM sanction!

  • reivilo
    20605 points
  • il y a 6 ans

Certes... mais il faut lâcher le ballon après un placage !

mouais sauf que l'attaquant doit aussi lacher la balle

  • berval
    390 points
  • il y a 6 ans

@Sapiac, il faut relâcher le joueur après le placage, il suffit de regarder le geste de l'arbitre...

pourquoi il y a pénalité?

Comme dit le dicton " C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ", ce qu'a oublié ce Fidjiens !

  • berval
    390 points
  • il y a 6 ans

Et la biscotte, on en parle ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
Vidéos
News