VIDÉO. USA - Samoa. Danny Barrett sauve la patrie en propulsant Alesana Tuilagi en touche
Danny Barrett ne se défile pas face à Tuilagi en un contre un.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
USA - Samoa. Joue la comme Juan-Martin Hernandez : Danny Barrett sauve la patrie en propulsant Alesana Tuilagi en touche... le troisième ligne américain ne s'est pas défilé.
On vous disait il y a quelques jours qu'Alesana Tuilagi était en grande forme malgré ses 34 ans. L'ailier surpuissant s'est en effet montré décisif lors du match entre les USA et les Samoa en Pacific Nations Cup, en inscrivant un essai et en offrant un autre à un de ses camarades grâce à une surprenante passe au pied.

Mais l'ancien joueur de Leicester n'a pas tout le temps été à la fête lors de la rencontre. Dès la 9ème minute de jeu, il est tombé sur un os : Danny Barrett. Si vous suivez un peu le circuit à 7, vous connaissez déjà peut-être le troisième ligne des Eagles, aussi puissant et véloce. Barrett qui ne s'est pas défilé au moment de se retrouver en 1 contre 1 contre Tuilagi, à quelques mètres de son en-but, en sortant un « plaquage » (plus une grosse percussion, quand même) qui a peut-être rappelé au samoan la cartouche qu'il avait pris de la part de Juan-Martin Hernandez en 2007.

Notez quand même que ça a l'air de le faire marrer. Il est comme ça, Alesana.





Danny Barrett, c'est aussi un joli raffut. On a hâte de voir ce grand poète en action lors de la Coupe du monde...


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour moi charge illicite, pas méchante, pas dangereuse, mais interdite.

  • LaBuche
  • il y a 5 ans

Personne ne parle de l'écrasement du 15 et du raffut magistral en début d'action...
Il reste quand même très intéressant pour un ailier de 34 ans!

Il semble surtout rire avec ironie après avoir discuté avec le juge de touche de la licéité du plaquage, qui est clairement une charge à l'épaule, et qu'aucun des arbitres ne sanctionne. C'est plutôt l'absence de sanction qui déclenche son hilarité.

  • Txema
  • il y a 5 ans

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'a pas essayé de resister au placage.
On voit clairement qu'il est vicitme d'une cuillère et qu'il a à peine le temps de reprendre ses appuis avant le "😜laquage". De plus il se baisse légèrement pour encaisser la percussion mais sa perte de vitesse fait qu'il la subit.

La 2ème vidéo me rappelle l'époque où Hernandez et Tuilagi était 2 des tout meilleurs au monde... Sa commence a remonter

Cela n'a rien d'un placage
Une charge plutôt limite !

  • Xab
    42 points
  • il y a 5 ans

Tout ce que je vois c'est que c'est un placage à l'épaule complètement illicite. Alors Tuilagi est très costaud donc ça passe mais le même sur un Dulin et c'est le coma assuré. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne sanctionne pas ces placages.

  • Rougby
    3066 points
  • il y a 5 ans

Tous postes confondus, Alesana Tuilagi aura quand même été l'un des joueurs les plus puissants au monde de ces dernières années. Et puis le sourire qu'il a après s'être pris un bouchon ne le rend que plus sympathique (ou flippant, au choix...).

Il est toujours aussi puissant le bougre, mais y fait trop confiance. Comme dit plus bas, il n'essaie pas de casser le placage, il fait confiance à sa puissance et continue de courir tous droit. On lui demande pas un crochet inté, mais sont frère Manu ou un Savea serait allé au défi pour casser le placage et certainement marquer.

En tous cas les matchs des îliens nous offre toujours de beau moment de rugby.

C'est Vavae Tuilagi, le joueur de Carcassonne.

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

on dirait son frère ... mais lequel ?

Moi je veux bien ne pas être à la fête comme lui, car le mec a quand même enterré 2 types 2s avant.
Sinon le 8 des Samoa, c'est un tuilagi aussi, mais lequel ?

La timbale de Juan-aston-Martin est sympa, mais on a l'impression sur les images qu'il a aussi bien senti l'impact !

C'est marrant, on a l'impression que Tuilagi ne se prépare ou ne veux pas essayer de résister au placage. Et effectivement ça le fait rire. Avec tout ce qu'il a mis comme culs et percus dans sa carrière, il peut se permettre d'en recevoir un peu aussi!

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News