VIDÉO. USA - Japon : Chris Wyles fait exploser Fumiaki Tanaka comme un bouchon de champagne
USA - Japon : Le gros match de Chris Wyles
USA - Japon : Chris Wyles fait exploser Fumiaki Tanaka comme un bouchon de champagne. L'arrière américain a signé un grand match malgré la défaite de son équipe.
On ne cesse de le répéter, le Japon est en train de progresser à vitesse grand V depuis quelques années. Les hommes d'Eddie Jones viennent de signer un succès retentissant contre l'Italie samedi dernier (26-23), et ils sont également qualifiés pour la finale de la Pacific Nations Cup, qu'ils disputeront au mois de novembre contre les Samoa.

Mais si les Japonais progressent, les Etats-Unis ne sont pas en reste. Battus par les Brave Blossoms chez eux il y a deux semaines, les Américains ont malgré tout montré quelques belles choses, notamment par l'intermédiaire de leur star Chris Wyles. L'arrière polyvalent des Saracens (vous vous rappelez peut-être de son essai face au Stade Toulousain à Wembley) ne manque pas d'attributs : puissant, rapide, adroit et défenseur féroce, il en a fait voir de toutes les couleurs aux Japonais.

Impliqué sur deux essais qu'il offre à son camarade de Leicester Blaine Scully, Wyles a également collé une énorme percussion à Fumiaki Tanaka, considéré comme un des meilleurs N°9 du monde actuellement. Dommage qu'il ait laissé échapper le ballon derrière.



Samedi dernier contre le Canada, le duo infernal Wyles-Scully a encore brillé avec un essai pour le premier cité et un doublé pour le second, ce qui leur a permis de s'imposer au Bonney Field de Sacramento (38-35). Bref, voici une équipe qu'il ne faudra pas sous-estimer lors de la prochaine Coupe du monde, où ils feront face à l'Écosse, l'Afrique du Sud, les Samoa et – à nouveau – le Japon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ce que je trouve fort bien plus que la percu c'est la façon dont les japonnais récupèrent le cuir: leur talon fait une passe pas mal du tout sur la touche et les mecs se démontent pas avec un jeu au pied (pourris), non tranquillement ils te remontent ça à la main!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts