VIDÉO. USA - Japon : Chris Wyles fait exploser Fumiaki Tanaka comme un bouchon de champagne
USA - Japon : Le gros match de Chris Wyles

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

USA - Japon : Chris Wyles fait exploser Fumiaki Tanaka comme un bouchon de champagne. L'arrière américain a signé un grand match malgré la défaite de son équipe.
On ne cesse de le répéter, le Japon est en train de progresser à vitesse grand V depuis quelques années. Les hommes d'Eddie Jones viennent de signer un succès retentissant contre l'Italie samedi dernier (26-23), et ils sont également qualifiés pour la finale de la Pacific Nations Cup, qu'ils disputeront au mois de novembre contre les Samoa.

Mais si les Japonais progressent, les Etats-Unis ne sont pas en reste. Battus par les Brave Blossoms chez eux il y a deux semaines, les Américains ont malgré tout montré quelques belles choses, notamment par l'intermédiaire de leur star Chris Wyles. L'arrière polyvalent des Saracens (vous vous rappelez peut-être de son essai face au Stade Toulousain à Wembley) ne manque pas d'attributs : puissant, rapide, adroit et défenseur féroce, il en a fait voir de toutes les couleurs aux Japonais.

Impliqué sur deux essais qu'il offre à son camarade de Leicester Blaine Scully, Wyles a également collé une énorme percussion à Fumiaki Tanaka, considéré comme un des meilleurs N°9 du monde actuellement. Dommage qu'il ait laissé échapper le ballon derrière.



Samedi dernier contre le Canada, le duo infernal Wyles-Scully a encore brillé avec un essai pour le premier cité et un doublé pour le second, ce qui leur a permis de s'imposer au Bonney Field de Sacramento (38-35). Bref, voici une équipe qu'il ne faudra pas sous-estimer lors de la prochaine Coupe du monde, où ils feront face à l'Écosse, l'Afrique du Sud, les Samoa et – à nouveau – le Japon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ce que je trouve fort bien plus que la percu c'est la façon dont les japonnais récupèrent le cuir: leur talon fait une passe pas mal du tout sur la touche et les mecs se démontent pas avec un jeu au pied (pourris), non tranquillement ils te remontent ça à la main!

  • Maubec
    4101 points
  • il y a 7 ans

Content de voir que je ne suis pas le seul à considérer Tanaka comme l'un des meilleurs demis de mêlée du monde (avec le samoan Fotuali'i, pour ma part).

Surtout le mec est certainement le plus petit gabarit du rugby pro (1,65m et 72 kg !) et pourtant il ne se défile jamais au plaquage (et pourtant en SuperRugby, il y a quelques golgoths qui arrivent lancés). Même quand il se fait exploser comme là : au final, en s'interposant, il aura réussi à faire récupérer le ballon à son équipe. Super bien joué !
Et ça fait toujours plaisir de penser qu'il reste une place pour les "😜etits" dans notre sport.

Un p'tit résumé vidéo du match svp ? 😉

Et voilà a ne pas changer le ballon de coté tu le perds !!!!

Hahaha ça lui apprendra à mettre des percu correctement !!

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Transferts
News
Sponsorisé News
Ecrit par vous !
Vidéos
Transferts