VIDEO. Un ailier chétif se prend un autobus nommé Nasi Manu sur le râble
Un ailier prend un autobus nommé Nasi Manu sur le râble.
La vidéo ne date pas d'hier mais le geste n'a pas vieilli. Retrouvez en vidéo le plaquage dévastateur du troisième ligne de Christchurch Nasi Manu en 2006.
La vidéo ne date pas d'hier mais le geste n'a pas vieilli. D'après nos sources, la scène se déroule en 2006 lors d'un match de Press Cup (sans doute la finale) entre le Marlborough Boys' College et la Christchurch Boys' High School. Sur un ballon dégagé par cette dernière, les joueurs du MBC tentent une contre-attaque à partir de leurs 22 mètres. Celle-ci semble bien partie alors que l'ailier, Ryan Marshall, met les cannes en bord de touche pour éviter un premier plaquage. Ce pauvre Marshall, à l'apparence chétive, ne voit cependant pas arriver le troisième ligne de Christchurch, lancé non pas comme un frelon ni un tramway nommé désir mais comme autobus nommé Nasi Manu, et se fait découper en deux. Hormis la réaction de ce dernier après coup, le geste en lui-même est parfait. Depuis ce jour-là, plus aucune nouvelle de Marshall. Il aurait d'ailleurs déménagé à Preston en Angleterre. Quant à Nasi Manu (1m 90, 112 kilos), il continue de sévir en Super Rugby avec les Highlanders depuis 2010 après un bref passage chez les Crusaders.

Thibaut Perrin
Thibaut Perrin
Cet article est rédigé par Thibaut Perrin, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AMO
    350 points
  • il y a 5 ans

Un bus, un tramway... moi j'aurais plutôt dis que le Boeing de Malaysia Airlines qu'il s'est pris dans la tronche. Mais la petite turbulence à la fin sert à que dalle

Tel un moustique sur un par brise! découpé net!

  • agenox
    53220 points
  • il y a 5 ans

Il ne voulait pas le secouer , à mon avis , juste le remettre sur ses pattes , sauf que pour l'ailier l'interrupteur était resté sur 0 .

comme on dis au rugby les tampons c'est pas dans la ch.... !!! bon ok je sort mais P😳😳😳 ca c du tampon 😉

il l'a secoué, mais c'était pour le décoller de la pelouse!

J'ai entendu dire qu'on a retrouvé un bout de l'ailier en Nord-pas-de-calais!
Quelqu'un sait si le troisième ligne est passé devant la commission de discipline ou équivalent pour le geste d'énervement qui suit?

Beau geste défensif, mais comme la plupart des réactions je suis d'accord pour dire qu'il n'avait pas besoin de le secouer par la suite.

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 5 ans

Comme disait un certain Pierre... l'important, c'est de participer...

  • HOOKER
    3311 points
  • il y a 5 ans

cac 'est se que l'on appel un carton mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'as pas besoin de le secouer

Houuuuu cette cartouche !!!! Ca c'est du placage en planche ! Bon après il est pas bien intelligent pour le secouer ainsi mais bon ....

Derniers articles

Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Transferts