VIDÉO. UBB - RCT : Sofiane Guitoune laisse Juan-Martin Hernandez pour mort avec un sublime cadrage-débordement
Le sublime tchik-tchak de Sofane Guitoune sur Hernandez.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
UBB - RCT : Quand Sofiane Guitoune fait la leçon à El Mago avec un sublime cadrage-débordement. L'ailier du XV de France était en grande forme hier.
Après la blessure de Teddy Thomas, il y a une place à prendre à l'aile en équipe de France. Sauf innovation tactique majeure de la part de PSA avec la titularisation de Uini Atonio en N°14, trois joueurs devraient se disputer deux places : Yoann Huget, Noa Nakaitaci et Sofiane Guitoune.

Et si Yoann Huget semble indéboulonnable dans les yeux des sélectionneurs, Guitoune a peut-être une longueur d'avance sur le natif des îles Fidji. Auteur de débuts prometteurs à l'automne 2013, avec deux titularisations face aux Tonga et à l'Afrique du Sud, l'ancien joueur d'Albi et de l'USAP n'a plus porté le maillot Bleu depuis, la faute à une vilaine blessure aux ligaments croisés. Il semble néanmoins de retour en grande forme depuis quelques matchs, avec son nouveau club de l'Union Bègles-Bordeaux.

Hier lors de la victoire de son équipe face à Toulon, Guitoune était en tout cas dans tous les bons coups. Très tôt dans le match, il s'est illustré en collant un superbe tchik-tchak à Juan-Martin Hernandez - et pourtant, El Mago est réputé pour être un excellent défenseur. En seconde période, Guitoune se montrera même décisif après une percée et un deux contre un fort bien joué (et oui, ça existe encore en France) pour Metuisela Talebula.

Les meilleures actions de Sofiane Guitoune lors de la rencontre :



Selon vous, le joueur de l'UBB doit-il être aligné face au Pays de Galles samedi prochain au Stade de France ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Heyman, bien sûr, saleté de saisie semi-automatique ! Et si vous voulez parler d'un jeune qui s'envoie, avec de gros moyens, qui joue toujours juste et qui mériterait d'avoir sa chance, évoquez plutôt un Grosso.

Il s'est retrouvé dans la même position 15 minutes plus tard et s'est fait plaquer par... Karl Herman ! Il prend un intervalle sur une action fanée, un ballon qui roule, n'importe qui aurait vu ce trou. Ensuite, pour une fois, il est vrai qu'il fait le bon choix (waouh, fixer l'arrière pour jouer un deux contre un, quelle sublime inspiration !), mais envoie un parpaing dans les chevilles de Talebula, dont le talent, lui, incontestable, sauve l'action. Ensuite, mauvaise chandelle qui retombe dans les 22, et rien d'autre d'intéressant. Et cette coiffure ! Allez-y pour les pouces rouges, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde se masturbe sur cette chèvre. Un beau geste ne fait pas un joueur, il y a beaucoup d'autres choses à faire sur un terrain pour mériter le titre de joueur de rugby ; c'est là que l'on peut dire que le rugby se footballise, attitudes arrogantes, frime, public épaté par l'esbroufe, coiffures d'idiots, spectacles d'avant match débiles et speakers décérébrés...

S'il reprend confiance en ses cannes il va recommencer à faire mal... Le voir à l'aile avec Nakaitaci et Dulin pour compléter le triangle contre les Gallois ça me déplairait pas !

Certains sont durs avec Huget, il a maintenu le XV à flot l'année dernier avec quelques beaux essais, ne l'oubliez pas !

Pis, quand tu joues avec une animation offensive aussi poussive (coucou Patrice), bin tu ne fais pas de miracle quand ton poste se rapproche de la ligne de touche.

Dans ce contexte, Noa Nakataci peut être hyper intéressant car il a une grande intelligence de jeu (il est aussi bon au centre), et est donc capable de quitter son aile s'il sent qu'il peut apporter le surnombre , plutôt que de camper le long de la ligne.

Guitoune, perso, je le verrai bien à l'arrière, parce qu'il sait relancer super proprement sans passer par le sol. Le ballon vit avec lui.

Une attitude et des appuis de toutes beautés...

Le seul truc qu'on puisse vraiment lui reprocher, c'est sa coiffure ! 😉

  • olf
    3789 points
  • il y a 5 ans

hernandez a decider de prendre sa retraite et de partir vivre en ermite!!!

  • BoBoB
    7969 points
  • il y a 5 ans

@NoComment :
Pour avoir une réponse à ta question, il faudra qu'il joue parce que pour le moment, personne n'en sait rien.
Seule (quasi) certitude : il ne sera pas pire que les 2 titulaires actuels, car lui lève la tête (Cf. son attitude sur le 3ème essai)
Sinon, Hernandez s'est fait casser les chevilles sur ce coup là.

la question est de savoir si guitoune saura défendre dans un match de haut niveau ( vu le peu de matchs joués et le peu de défense qu'il montre)
et surtout de savoirt ce qu'il apportera à l'EDF

Il dit qu'il voit pas le rapport !

  • Harry
  • il y a 5 ans

ça n'est pas un cadrage débordement ! …les champs intérieurs et extérieurs étaient ouverts sans autre défenseur ,il n'a pas débordé JMH sur l'extérieur , il l'a au contraire embarqué sur l'extérieur (et JMH a trop anticipé par crainte de se faire prendre de vitesse sans doute car le couloir était large..) pour passer à son intérieur ! Beaucoup de tonicité et de vivacité de la part de Guitoune sur ce coup

Pour avoir vu tous ses matchs avec l'USAP, ce joueur a vraiment quelque chose en plus. Son énorme point faible est son physique.
On en parle beaucoup moins que d'autres joueurs et pourtant il a tout pour s'imposer au plus haut niveau. C'est un joueur très très talentueux qui marque des essais, fait marquer ses partenaires, avec des appuis de folie, qui transperce les défenses adverses à chaque match.

  • henjak
    4032 points
  • il y a 5 ans

c'est mec la me font marrer il se donne a fond contre les cadors du championnat pour une victoire a domicile. mais c'est mec ne font absolument rien en EDF

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 5 ans

Je vais faire le rabat joie mais c'était pas le ligament croisé qu'il a eu mais le tendon d'achille, le crois é c'était l'année d'avant je crois 🙂
Mis à part ça il a toutes les qualité pour s'imposer en équipe de france si on lui laisse sa chance et qu'il ne se blesse pas..

*flash info* Juan Martin Hernandez aurait perdu tout ses repères depuis ce cad deb et confondrait systématiquement sa droite de sa gauche...

Le début, avec la surprise tactique de PSA, m'a bien fait rire, je l'imagine déjà avec sa voie tremblotante nous dire "C'est que… qu'Atonio peut nous apporter sa vitesse et sa puissance dans la ligne de 3/4, et puis on a déjà mis Bastareaud centre donc personne ne le verra."

Il a fait une partie de haute facture, après il faut voir ce que ça donne sur la durée.

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

avec ce crochet il l'a fusillé le puma!! 😲 impressionnant!!

  • Spirit
    188 points
  • il y a 5 ans

Il est assez énorme en général, pour moi sans ses blessures ça fait longtemps qu'il aurait du prendre la place d'Huget !

  • lau1
    12972 points
  • il y a 5 ans

Merci 🙂

C'est rectifié !

  • lau1
    12972 points
  • il y a 5 ans

La vidéo me Fait un bouducon c'est grave docteur ?

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
Arbitrage
Transferts
News