VIDEO. Transferts - L'ASM fait signer Waisake Naholo, Jamie Roberts sur le départ
Transferts - Top 14 : Waisake Naholo rejoint l'ASM.
L'ASM a enfin trouvé le successeur de Napolioni Nalaga, quand le Racing Métro risque de perdre un nouvel international et que le RCT prolonge un cadre.
  • On connaît enfin le nom du remplaçant de Napolioni Nalaga à l'ASM. Il ne s'agit ni de Chris Ashton, ni d'Alex Cuthbert mais de Waisake Naholo, ailier de 23 ans évoluant en Super Rugby avec les Highlanders. Champion du monde U20 en 2011 avec les Baby Blacks, champion du monde à 7 avec la sélection néo-zélandaise, le joueur né aux Fidji s'est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option. Après avoir porté le maillot des Blues, c'est donc avec les Highlanders qu'il jouera sa dernière saison avant de rejoindre l'Europe. Via le site officiel du club auvergnat, Franck Azéma s'est exprimé sur ce recrutement :

    Waisake a des qualités de puissance et de vitesse que peu de joueurs possèdent dans notre championnat. C’est un véritable casseur de défense, un joueur qui est attiré par la ligne d’essai et qui s’est construit dans une mixité culturelle très intéressante. Il possède ce « facteur X », cet imprévisibilité, typique aux joueurs fidjien, tout en ayant grandi en Nouvelle Zélande en s’inspirant de cette culture-là, avec toutes les qualités techniques et la connaissance des systèmes que peuvent avoir les joueurs All-Blacks.

    Avant la saison de Super Rugby, Naholo a remporté l'ITM Cup avec Taranaki. Son bilan ? Neuf essais en onze matchs. Pas mal... Voyez ce qu'il peut faire.

    Crédit vidéo : BellGameBlues

  • Jamie Roberts va-t-il nous faire une Dan Lydiate en quittant le Racing Métro plus tôt que prévu ? Selon Wales Online, le centre international gallois va très probablement revenir au pays en juin prochain, malgré un contrat le liant au club francilien jusqu'en 2016. Roberts n'a joué que 26 matchs sous les couleurs du Racing depuis son arrivée à l'été 2013 et manquera à nouveau le prochain début de saison à cause de la coupe du monde. La Fédération Galloise (WRU) pourrait donc intervenir et dédommager le club des Hauts-de-Seine pour libérer le joueur. Les Cardiff Blues seraient favoris pour l'accueillir. Après Lydiate, donc, mais aussi Sexton qui retournera en Irlande, le recrutement alléchant du Racing à l'été 2013 n'aura pas été une grande réussite sur le long terme.

  • Bonne nouvelle pour le RCT : Juan Smith va prolonger son contrat, qui arrivait à son terme en juin. De retour sur les pelouses depuis septembre 2013 après une (très) longue blessure, Smith a totalement convaincu sur la Rade. Var Matin dévoile que le Springbok sera désormais toulonnais jusqu'en 2016.

  • Pas un seul point transfert sans évoquer un nouveau joueur sud-africain à débarquer à Montpellier. Cette fois-ci, il s'agit du pilier gauche Marcel Van der Merwe (Bulls, 5 sélections) qui a participé au dernier Rugby Championship. Mohed Altrad l'a confirmé via France Bleu Hérault, tout comme a été confirmée l'arrivée de Julien Malzieu.

  • Un Uruguayen bientôt en Pro D2 ? Felipe Berchesi, le demi d'ouverture de la sélection qualifiée pour le Mondial 2015 pourrait rejoindre l'antichambre du Top 14 selon Le Dauphiné Libéré. Il évolue depuis cette année à Chambéry, en Fédérale 1. Les Zebre de Parme sont aussi sur le coup.

  • Membre permanent de l'équipe nationale à 7 anglaise, Marcus Watson a décidé de retourner à 15, malgré l'approche des Jeux Olympiques ! L'ancien ailier des Irish et des Saracens rejoindra les Falcons de Newcastle à l'intersaison. Watson, qui n'est autre que le grand frère d'Anthony, titulaire avec le XV de la Rose dans le Tournoi, s'est déjà dit « impatient de relever ce nouveau challenge », tout en encourageant les jeunes joueurs à se mettre au Seven.

    Crédit vidéo : Matt Collino

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • la guenille
    • il y a 5 ans

    pauvre France !!!!

    • ciel et blanc de l'aviron
    • il y a 5 ans

    Et que va faire Marvin....il peut rester à Bayonne s'il le souhaite....

    Montpellier, ça va être les Springboks bis maintenant, assez tristes pour nos joueurs français tout de même, il ne restera plus que Mas, Ouedraogo et Trinh-Duc de titulaires.

    Les JO, il aurait pu les faire au 400 mètres haies avec sa vitesse et ses grands pas de l'oie !

    Un Josua tuisova bis quoi !!

    • ASM91
    • il y a 5 ans

    En fait c'est plutôt le remplaçant de Malzieu qui part, je crois qu'il y aura un autre remplaçant pour Nalaga.

    il y a déjà un urugayen en Pro D2 : le jeune Agustin Ormaechea le n°9 du Stade Montois 😉

    • Nbat64
      8533 points
    • il y a 5 ans

    Ba il va faire un passage éclaire aux landers dommage, même les jeunes ne restent plus pour quelques saisons en super. A voir ce qu'il va donner cette année, mais avec Taranaki il avait été très bon à l'image de toute l'équipe d'ailleurs.

    Et pendant ce temps là les jeunes joueurs prometteurs issus de la formation vont signer en fédérale pour avoir du temps de jeu !

    Amis jaunards attention ! On essaie de vous appâter avec les stats de Naholo (9 essais en 11 matchs) mais on ne le fait pas à un vieux briscard comme moi : sur la vidéo, c'est en fait toujours le même essai vu sous des angles différents. Ahaaaaaaah, non mais des fois.

    J'ai compris la technique d'Altrad pour enfumer le salary cap, il recrute tous les "Van der Merwe" et "Du Plessis", comme ça il marque que 2 joueurs sur la fiche de paye et les autres il les paie sous le manteau.

    Malin le mec!

    Du lourd , rien que du lourd .
    Ca va etre dur de se faire une place quand t'es jeune .
    Disons que c'est pour la bonne cause .....

    • sylche
      37634 points
    • il y a 5 ans

    On est jamais trop prudents, alor on a pris les devant par rapport aux directives de la fédé sudaf et on commence à constituer notre quota "non-blanc" (ce terme me fait mourir de rire).
    Il m'a l'air très bien ce petit 😉

    On a surement pas assez d’ailiers qui font 1,86 m et 97 kg !! Et pendant ce temps la nos pauvres jeunes prennent contact avec des clubs de fed 2 ou fed3 ....

    • thiboo
      26445 points
    • il y a 5 ans

    Et pendant ce temps là que fait Toulouse?..

    • Pumat
      2760 points
    • il y a 5 ans

    @ Marc

    Ouais c'est pas faux, on va encore recruter à l'autre bout de la terre en oubliant le centre de formation. Regardons Goujon parti à La Rochelle et maintenant international.

    Aussi vu le niveau actuel de Nalaga (je comprends toujours pas pourquoi il raffûte plus...) il fera bien l'affaire ce nouveau 🙂 La différence est que Nalaga venait du centre de formation.

    Dommage pour Malzieu..

    Armitage*

    Partagé sur l'arrivée de ce jeune fidjien.

    D'un côté je sais pertinemment qu'il va m'en mettre plein le slip de ses qualités, et d'un autre j'me dit qu'on va encore piocher à l'extérieur.

    Cela veux dire quoi ? On a pas de bons jeunes ou alors on systémise ?

    Finalement, pas d'Ashton... Ouf ! On se serait fait siffler partout. Ce qui par ailleurs aurait libéré un peu de pression des épaules d'ermitage ^

    Derniers articles

    Vidéos
    Transferts
    Transferts
    Transferts
    News
    News
    Vidéos
    News
    News
    News
    Transferts