VIDEO. Transfert - Top 14 : le FCG recrute le centre néo-zélandais Jackson Willison
Transfert – Top 14 : Le FCG recrute le néo-zélandais Jackson Willison.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le FCG s'est attaché les services Jackson Willison centre néo-zélandais actuellement chez les Blues d'Auckland en Super 15 pour une saison plus une en option.
En vue de la saison 2014-2015, le FCG s'est attaché les services Jackson Willison (25 ans, 1m82 pour 93 kilos) centre néo-zélandais actuellement chez les Blues d'Auckland en Super 15 pour deux saisons. Une arrivée qui vise notamment à compenser les nombreux départs dans la ligne d'attaque des Isérois (Rida Jaouher, Rudi Coetzee, Florian Ninard). Grenoble, actuellement 6e du Top 14 avait par le passé privilégié la branche australienne et sud-africaine avec seulement deux joueurs néo-zélandais, l'ouvreur Blair Stewart et le centre Nigel Hunt, avec qui Willison devrait former une paire puissante. À 25 ans, celui qui a remporté le Super Rugby en 2012 avec les Chiefs aux côtés d'un certain Sonny Bill Williams, a décidé de tenter l'aventure à l'étranger.

Un choix qui avait failli être le sien alors les champions n'avaient pas souhaité le conserver dans leur effectif. C'est finalement vers les Blues que Willison a atterri, jouant 13 rencontres pour 7 titularisations. Depuis 2007, celui qui compte également plusieurs sélections avec les U19 et U20 néo-zélandais, ainsi que 7 capes avec les Maori All Blacks, est resté fidèle à la province de Waikato en ITM Cup, dont il a été le capitaine en septembre dernier face à Auckland. Jackson Willison n'a pas forcément le profil d'un gros marqueur, même s'il a déjà inscrit plusieurs essais décisifs par le passé.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Steven
    1817 points
  • il y a 6 ans

très bonne recru pour grenoble

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

Bienvenue à Grenoble Jackson!!!!

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News