VIDEO. Top 14. UBB - USAP. L'essai de renard de l'incontournable Metuisa Talebula
Metuisa Talebula se joue de tout le monde pour aller marquer.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'Union Bordeaux-Bègles s'est imposée 23-05 face à Perpignan grâce notamment à un essai de renard de Metuisa Talebula après une pénalité vite jouée.
L'Union Bordeaux-Bègles est en forme en ce moment! Les joueurs de Raphaël Ibanez et Vincent Etcheto, font bien partie des candidats à la qualification, grâce à leur victoire ce samedi face à Perpignan (23-5)

Une fois encore, les trois-quarts bordelo-bèglais se sont distingués ce weekend. Sur le premier essai, c'est Felix LeBourhis qui aplatit après une redoublée avec le feu follet Blair Connor. Une action superbe, fruit de la volonté de l'UBB de mettre beaucoup de mouvement dans son jeu.

Le second est signé de l'inévitable Metuisa Talebula, le meilleur marqueur d'essais du Top 14 avec 13 unités, qui joue vite une pénalité puis échappe à toute la défense pour se rapprocher de la ligne. Malgré le plaquage de James Hook, "Met" parvient à se détendre pour aplatir. Un essai en solitaire qui témoigne une fois de plus de l’incroyable talent de finisseur de l'ailier fidjien.


Crédit vidéo :Chaîne officielle UBB
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

magnifique essai c clair , rien a dire .........par contre ca a pas fait du bien a l usap ca

Wahou que c'est bon de voir de la technique, de la fluidité... et de l'évitement dans une ligne de trois-quarts !! Le premier essai est juste magnifique. Les gros fixent proprement, les arrières profitent des espaces. Parfois, c'est simple le rugby !

Ce club a vraiment un superbe avenir en Top 14 avec un tel état d'esprit. Il me tarde d'ailleurs de voir les U20 vainqueurs du 6 Nations (Serin, Lespinasse) éclater en équipe A. J'espère aussi que Marty va passer des paroles aux actes en modernisant la formation.

  • Shergo
    15 points
  • il y a 6 ans

Les plaquages à la gorges sont de moins en mins sifflé, et on retrouve ça chez les jeunes de l'écoles de rugby qui ne comprennent pas pourquoi ils sont sifflés car ils ont vu tel ou tel joueur du top 14 le faire sans être sifflé.

  • gégé
    770 points
  • il y a 6 ans

ta raison

Soit ils le prennent alors qu'il a pas fait 10 m et c'est un jaune ou alors il laisse le tgv partir et là c'est au revoir et rdv dans l'en but !

c'est aussi un festival de plaquages hauts des joueurs de l'usap.

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News