VIDEO. TOP 14. Toulouse - UBB : Sanctionné par l'arbitre, Ole Avei va lui-même avouer sa faute
Stade Toulousain - UBB : Le beau fairplay d'Ole Avei
TOP 14. Toulouse - UBB : Sanctionné par l'arbitre, Ole Avei va lui-même avouer sa faute. Un bel exemple de fairplay qui fait du bien...
Chaque week-end sur les terrains de Top 14, de plus en plus de joueurs contestent les décisions arbitrales, ou ont pris cette agaçante habitude qui consiste à lever les bras en l'air de dépit à chaque coup de sifflet (la fameuse technique Julien Dupuy). De quoi exciter tous les Jean-Michel Cétémieuxavant et autres Régis Sadevientcommelefoot, qui déplorent la disparition des belles valeurs du rugby...

Heureusement, il existe encore des joueurs fairplay dans notre championnat. On a pu le constater vendredi soir lors du match qui opposait le Stade Toulousain et l'Union Bègles-Bordeaux. Pénalisé pour une faute au sol, le talonneur bordelo-béglais Ole Avei a fait son mea culpa et a reconnu avoir fait une faute, alors que son capitaine Louis-Benoit Madaule demandait des explications à l'arbitre du match, Salem Attalah. Ce dernier n'a d'ailleurs pas oublié de le remercier pour son honnêteté.

Gageons que ce comportement inspirera d'autres joueurs du Top 14 !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Zejack
  • il y a 4 ans

DEPUILDEBU Monsieur l'arbitre !

Basta qui joue aux secouristes la semaine passé, Ole en mode honnêteté max ce week-en, ce sera quoi le semaine prochaine? Parra qui distribue des chatons aux adversaires? J'ai hâte de voir ça!

@marco_c

La semaine prochaine Fritz et Papé expliquent les règles à l'arbitre et calment les joueurs énervés.

Ce fut un beau match, dur, tendu, disputé, indécis mais mené d'une main de fer dans un gant de velour par M. Attalah.
Il faut le dire quand l'arbitre est bon et lui ça fait un moment qu'il est bon, discret, très pédagogue et respectueux quand il s'adresse aux joueurs. Jamais, comme certains de ses confrères, il n'essaye de faire le spectacle mais s'assure de sa bonne tenue !

Malheureusement, si les Jean-Michel et les Régis sont un peu plus en chacun de nous chaque jour, c'est peut-être que notre sport tend à nous rendre schizophrène...

Merci à Ole Avei pour ce moment médicamenteux.

  • CysX
    1940 points
  • il y a 4 ans

Cela devrait servir de modèle pour d'autres joueurs !! On gagnerait un temps fou, et puis cela eviterait les eventuels appels à la vidéo qui sont tres ennuyants ...

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

Un grand joueur ce mec, très dur à l'impact, des appuis étonnant pour un première ligne et une dextérité qui ferait rougir pas mal de trois quarts, ajoutez à cela un esprit irréprochable comme on le voit ici et vous obtenez un Ole Avei!

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Preuve que la mentalité est différente, selon ton lieu de naissance et l'équipe nationale.
Ole est né en Nouvelle-Zélande et joue pour les Samoa. Ceci expliquant peut-être cela.
Même si je ne mettrais pas tout le monde dans le même panier.

Sinon, concernant ce match, j'étais tellement dans l'expectative, que j'avais pronostiqué un match nul, mon premier depuis que je joue, et bien m'en a pris, puisque le résultat fut 13 partout. J'avais noté 15 à 15.

😊

  • Iyhel
    22830 points
  • il y a 4 ans
@Loyam

Je veux bien que le côté îlien confère une certaine ingénuité appréciable, pour le côté NZ, kof kof, j'ai un ou deux noms, enfin un surtout, qui me vient à l'esprit... Bref, effectivement, évitons les généralités.

Louis-Benoît avait bien besoin des explications de Ole pour comprendre toutes les décisions faut dire.

  • pbd33
    76 points
  • il y a 4 ans
@FabienPelouse

j'ai trouvé l'arbitre cohérent et très pédagogue dans l'ensemble, les cartons sont sévères mais justes

La question de Madaule à l'arbitre: qu'a fait Ole?

@a zinzala

Le café Ole, c'est le café espagnol???😜

  • Banana
    721 points
  • il y a 4 ans

Beaucoup plus efficace que les rouspétances en tous cas !

@Banana

C'est d'ailleurs pour moi un mystère : comment les joueurs ne se rendent-ils pas compte qu'en rouméguant en permanence contre l'arbitre ils finissent par se le mettre à dos.

bravo pour son fairplay a Ole Avei c'est rare !!!

@moulino64

Ole pour son fairplay !

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Transferts
Transferts
News
News
Vidéos
News
News