VIDEO. Top 14. RCT - ASM. Choc des titans entre Mathieu Bastareaud et Napolioni Nalaga
Top 14 – Choc des titans entre Mathieu Bastareaud et Napolioni Nalaga

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Mathieu Bastareaud et Napolioni Nalaga, font partie des joueurs les plus puissants du Top 14. Quand ils rencontrent, ça fait forcément du bruit.
De par leur physique assez impressionnant pour leur poste, le centre toulonnais Mathieu Bastareaud (1,83 m, 120 kg) et l'ailier clermontois Napolioni Nalaga (1,91 m, 109 kg), font partie des joueurs les plus puissants du Top 14. Des qualités, et de gros cuisseaux, qui ont notamment permis au Fidjien d'inscrire une ribambelle d'essais lors de la saison 2007-2008 (18) puis d'enchaîner 21 réalisations lors de l'exercice suivant. Le tricolore marque pour sa part beaucoup moins, malgré un record à huit essais lorsqu'il évoluait avec le Stade Français en 2008-2009, mais il n'en reste pas moins un joueur qu'il faut surveiller. Sa force réside dans sa capacité à mobiliser les défenseurs pour faire la différence en faveur de ses coéquipiers.

L'un comme l'autre savent très bien qu'il est préférable de ne pas trop leur laisser d'élan et d'espace sous peine d'en payer le prix fort derrière. Mais encore faut-il en avoir les capacités. Et qui est mieux placé qu'un joueur aussi dense que Bastareaud pour stopper la masse physique de l'ilien ? On en a eu la preuve le week-end dernier lors du choc de la 12e journée entre le RCT et l'ASM à Nice, lorsque le centre français a très bien anticipé l'attaque clermontoise en se focalisant sur l'ailier, et non le leurre, avant de le stopper net avec un très gros plaquage.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Non, c'est MB qui le voit venir et ne se laisse pas avoir par le dummy. Il vient directement sur Nalaga qui n'a pas le temps de l'eviter.

Un peu bourrin le Nalaga. Il y a la place à gauche autant qu'à droite et il choisi de s'empaler sur Basta. Aurait-il perdu ses appuis????

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

@Grand Sachem aux sages commentaires : bien vu. Je n'avais pas vu Hayman dans le dos.
Reste que si je suis arbitre avec cette angle, je siffle... Dur

@FDB à mon avis non car le verrouilleur rouge (je ne vois pas qui c’est) se joint tout de suite au regroupement, ce qui entraine la formation d’un maul. En revanche, si aucun rouge ne s’y met, il suffit, après la formation de la cocotte jaune, qu’un rouge vienne toucher un jaune pour que l’arbitre doive siffler une obstruction.

Bastareaud profite de l'occasion pour montrer qui est le boss, avant l'arrivée de Nalaga au RCT.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Nalaga est vachement costaud sur le coup, se prendre les 120 kilos(HT) de Bastaraud alors qu'il n'est pas complètement sur ses appuis et ne reculer que d'un mètre c'est presque un exploit

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

Je suis un mec lourd : sur la touche, il n'y a pas un écran sur la formation du maul ?
Franchement cette zone de jeu c'est vraiment le boxon à chaque fois.

ps : joli plaquage. Pas un gros carton mais ça stop bien l'action.

  • AKA
    51163 points
  • il y a 6 ans

çà un gros plaquage? MDR

Oula c'est pas souvent que l'on voit Nap's se faire refouler comme ça... Cela a dut le piquer un peu dans son estime quand même 😊

  • ghis_2004
  • il y a 6 ans

napoma Nalareaud ou Thieuloni Bastalaga.........un joueur d'avenir !

Bastagros + gros plaquage = classique

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News