VIDEO. Top 14 : Pascal Papé a-t-il simulé pour influencer l'arbitre lors d'Oyonnax - Stade Français ?
Stade Français : Pascal Papé a-t-il simulé pour influencer l'arbitre ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Top 14 : Pascal Papé, le 2e-ligne du Stade Français a-t-il simulé face à Oyonnax ? Les images sont confondantes mais c'est à vous de trancher.
Simulateur, Pascal Papé ? Lors du dernier Boxing Day, l'ancien capitaine du XV de France s'est fait remarquer d'une manière étrange lors de la défaite du Stade Français face à Oyonnax. Marquée par l'essai chanceux (ou pas) de Jimmy Yobo, la rencontre a vu le 2e-ligne en rajouter légèrement après une faute parisienne dans un ruck. Un "acting" tout de même beaucoup plus subtil que celui de Stuart Hogg ou celui de Yoann Huget, allumé par les Anglais après son geste.VIDEO. Top 14 : Pascal Papé a-t-il simulé pour influencer l'arbitre lors d'Oyonnax - Stade Français ?VIDÉO. Stade Toulousain : La simulation grotesque de Yoann Huget contre BathL'action en question ? Alors que l'arbitre siffle une faute à la moitié du terrain avec un déblayage sur le côté de Papé, ce dernier va se faire gentiment châtier pour lui faire comprendre qu'il est temps de quitter le ruck et retourner dans son camp. A genoux, Papé va alors s'écrouler et se tenir la tête entre les mains. Simulation pour influencer Monsieur Raynal, alors que le Stade risque alors d'accuser treize points de retard ? C'est en tout cas ce qu'indique clairement George Robson à l'arbitre de la rencontre. Pas dupe, celui-ci demande la vidéo pour se faire une idée mais restera sur sa première impression en sifflant une pénalité contre les Parisiens.

Et vous, vous en dites quoi ? Pour info, si une simulation est avérée, le joueur est désormais sanctionnable. Or, Papé n'a pas non plus reçu de rappel à l'ordre.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est moi où sur la vidéo, c'est lui qui met une petite "gifle" en premier ?

  • to7
    14454 points
  • il y a 4 ans

Eussé je été à la place de M. Raynal que c'était rouge direct pour O Brien, je sais qu'il n'était pas sur le terrain mais vu que chaque fois que pascalou fait une connerie on lui ressort Heaslip, on peut aussi se souvenir que les arbitres n'ont pas non plus tous été corrects envers lui dans un passé pas si lointain.

  • PSmith
    1798 points
  • il y a 4 ans
@to7

Celui-là il va plaire à Artillon, n'est-ce pas?

  • VIKKING
    12905 points
  • il y a 4 ans

Faut dire qu'il a tellement été victime des simulateurs et c'est si souvent rendu compte que ça marchait plutôt bien, qu'il a dû vouloir tenter de voir si pour une fois en passant de l'autre coté de la barrière ça lui rapporterait qqchose 😉

Tain, il prend cher le grand frère !

  • doduch
    979 points
  • il y a 4 ans

"je veux pas dire mais Robson c'est une salope" #Intentionel

Il faut le comprendre... il prépare sa reconversion...pour devenir comédien... Luc Besson est sur le coup !

@Buck Sanford

Ayant renoncé à l'EDF, le Titre "Le Grand Bleu" ne pourra être recyclé....Alors "Le Grand Rose" ???

Malheureusement plus rien ne m'étonnes... Avec tout ce pognon les valeurs s'en vont

  • sylche
    37658 points
  • il y a 4 ans

En fait, chaque fois qu'un joueur simule il se prend la tête dans les mains. Quel que soit le coup qu'il est supposé avoir pris.

Que pouvons nous en conclure ?
a - qu'un coup à la cheville peut se transformer spontanément en fracture du crane ?
b - que les larmes de quand on a bobo sont honteuses pour un gros rugbyman velu ?
c - que quand on est tout de même pas De Niro il vaut mieux cacher les mimiques du visage de peur que l'escroquerie soit trop visible ?

@sylche

très bon 🙂

A mon avis : il cherche, il trouve et en plus il fait semblant.

Stop au Papé Bashing
Même si je ne suis pas spécialement fan de Pascal Papé, je trouve qu'il sert un peu trop de punching-ball .Il joue depuis une bonne dizaine d'année en Top 14 (ou équivalent), il est passé par des clubs (Givors, Bourgoin) où il fallait mouiller le maillot pour exister, il a joué de nombreuses fois en équipe nationale (qui à sa place ?) .Aussi ça me gêne de le voir traiter d'énergumène ou de tocard.

@Dormeur 15

Je suis absolument d'accord...De la mm facon que je trouve parfois inapproprié d'encenser trop vite un Joueur, je trouve tt aussi ridicule d'enfoncer (sauf si c'est fait avec Humour & Délicatesse) un Joueur...Certains Adjectifs n'ont pas lieu d'être...Les Velléitaires pour Dézinguer à tous crins sont Généralement les mms qui portaient aux nues leurs Cibles il n'y a pas si longtemps...Il faut raison garder....Sur coup, Papé n'est pas dans son meilleur rôle c'est certain...

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 4 ans

Je balance jamais d'habitude mais Papé c'est une salope !

  • to7
    14454 points
  • il y a 4 ans
@Minotop

par derrière en plus

  • AKA
    49479 points
  • il y a 4 ans
@Minotop

Bien vu! J ' avais oublié cet épisode peu glorieux...

Quel tocard ! Il ne fait vraiment pas comme le bon vin en vieillissant. Depuis qu'il a été le bourreau d'Heaslip, il se met à jouer les victimes et en plus il le fait mal.

  • mimi12
    77193 points
  • il y a 4 ans

Voila la preuve qu'il faut acheter un cerveau à Papé: il a confondu le foot et le rugby !

Quand on est un grand gaillard comme lui, on ne reste pas à terre comme un footeux, même après avoir encaissé une grosse gifle... Et puis dans ces cas-là l'arbitre aura sûrement fini par voir le mauvais coup (Hein Nigel ??)
Or, bien vu AKA : il me semble bien que Papé assène à Robson la première gifle.

Verdict : Il préfère passer pour la victime plutôt que pour l'agresseur, et se couche pour amadouer l'arbitre, anticipant ainsi une sanction éventuelle. Pleurnichard mais pas tout à fait stupide.
NOUS NE VOYONS PAS D'AUTRE EXPLICATION.

  • AKA
    49479 points
  • il y a 4 ans
@artillon

Tout le monde n' est pas de notre avis mais je maintiens....

  • Compte supprimé
  • il y a 4 ans

La défense de Papé : "Quelle injustice ! Quel mauvais procès ! Dans toute ma carrière, je n'ai simulé qu'une fois, en faisant semblant de donner ce soi-disant coup de genou dans le dos d'Heaslip qui m'a coûté si cher. Ces accusations sont dégueulasses."

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 4 ans

Malheureusement il n'en ait pas à son coup d'essai...
A quand de vrai sanctions contre ces comportements anti-sportifs ?

avec tous les marrons qui la mis durant sa carriere maintenant papi simule lool en plus sur la vidéo c'est lui meme qu'il enclenche lol sacrée papi bonne retraite

Hé oui hélas il se trouve dans le Top 14 quelques acteurs dignes du calcio que par charité nous ne nommerons pas ici !!!

  • AKA
    49479 points
  • il y a 4 ans

Il simule mais j' ai l' impression qu' en plus il en met une!!! Dire que cet énergumène a été capitaine de l' EDF...

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News