VIDEO. Top 14. MHR - FCG : La décapitation de Vincent Campo sur Benoît Paillaugue
Top 14. MHR - FCG : La décapitation de Vincent Campo sur Benoît Paillaugue.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le FCG avait l'occasion d'engranger un succès à l'extérieur face au MHR mais le sort et une indiscipline coupable de Vincent Campo, en ont décidé autrement.
Après une victoire bonifiée sur le BO et puis une autre avec les tripes contre le Racing Métro, le FCG avait l'occasion d'engranger un nouveau, et surtout précieux, succès à l'extérieur sur la pelouse du MHR le week-end dernier. Finalement, le sort, mais également une indiscipline coupable, celle de Vincent Campo, en ont décidé autrement. Les Isérois venus avec des intentions et de l'ambition ont dû en effet se contenter du bonus défensif (25-18). L'affaire avait plutôt pris une bonne tournure pour les hommes de Landreau grâce aux pieds de James Hart et Julien Caminati (0-6) alors que dans le même temps, l'ancien de la maison grenobloise Jonathan Pelissié ratait le coche. Le MHR n'était clairement pas rentré dans son match à l'image de plusieurs coups de pied manqués par Trinh-Duc. Cependant, c'est bien le MHR qui marquait le premier essai de la partie suite à une pénaltouche qui voyait Tulou faire la trace avant que les avants ne prennent le relais pour l'essai de Gorgodze (7-6).

Après plusieurs pénalités, Grenoble repassait devant 10 à 12, mais les Montpelliérains envoyaient du jeu si bien qu'à la demi-heure, Tuitavake était tout proche de doubler la mise, mais un retour de l'ancien pensionnaire d'Yves-du-Manoir, Benjamin Thiery sauvegardait l'en-but des Alpins. Bien que réduits à 14 suite au plaquage dangereux de Nagusa, Montpellier rentrait au vestiaire en tête au tableau d'affichage après un drop très inspiré de Trinh-Duc, enfin dans le rythme de la partie (16-12, puis 19-12). La deuxième mi-temps voyait ensuite Paillaugue, rentré à la place de Pélissié touché à l'œil, et Hart faire évoluer le score. Le FCG manquait cependant l'occasion de capitaliser sur les erreurs adversaires. Notamment après un nouveau carton jaune pour le MHR.

Pire encore l'une des plus belles séquences de jeu grenobloises aboutissait même à l'exclusion définitive du talonneur isérois Vincent Campo après une cravate sur Benoît Paillaugue. Un acte dont on a du mal comprendre la raison. Grenoble venait tout juste de récupérer une pénalité, et alors que Nigel Hunt a tenté de la jouer rapidement, le demi de mêlée montpelliérain a couru en direction des Isérois et a rencontré le bras tendu de Campo. Un carton rouge logique à 10 minutes de la sirène qui a scellé le sort de cette rencontre malgré la pénalité tardive de Hart.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Décapitation... tout de suite les grands mots...

C'est un carton amplement mérité ! Même si a mon avis Campo ne voulait pas sur Paillaugue, mais bon ça reste un geste dangereux !

En tant que supporter du FCG depuis toujours... et bin j ai bien les abeilles!
Si notre Campo n a pas les fils qui se touchent on se dirigeait tout droit vers une surprise!
Ca me fait penser au coup de boule de Zizou! on a l adversaire bien coincé sous le bras, et d'une énorme et inutile connerie, on le laisse filer!
D'autant que le 9 du MHR en allant faire la police (hahaha) aurait peut etre été sanctionné!
Bref ça change vraiment le sens du match!

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Synvan:comme tu le dis toi-même il n'a pas à y aller (même pour faire le beau devant son public..),il n'a qu'une chose à faire c'est se reculer à 10 mètres,c'est juste la règle ...pour moi le rouge est sévère puisque la première faute ( pas reculé à 10 mètres)lui incombe entièrement ,à l'extérieur c'est jaune maxi.

Inadmissible et surtout très très con.

  • Synvan
    7055 points
  • il y a 6 ans

Il court dans l'autre sens, parce que si tu regardes, il y a un début d'embrouille a droite, donc il y va (même si je te l'accorde que c'est pas lui qui va forcement tout réglé sur un terrain à la bagarre). Après petit ou pas petit, Campo le prend au menton, avec la vitesse il vole... Alors oui c'est pas énorme de chez énorme du coup il se relève, mais le geste était à sanctionner.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

D'ailleurs vu la vitesse à laquelle Paillaugue se relève, je pense pas qu'il ait pris la corde à linge en pleine glotte non plus !!!

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Moi je suis aussi d'accord sur le fait que le geste merite le rouge, mais j'ai pas l'impression que Campo se dise "Tiens, lui, je l'assassine !", à mon avis il comprend pas pourquoi un joueur court comme un dératé et doit avoir ce reflexe en pensant qu'il a joué vite la pénalité ou qqch du genre !!!

A mon avis le carton est merité. Le geste est bien la ce qui entraine une grosse faute. Apres savoir l´intention reelle, personne le sait. Seul le fautif.

Il a gagné l'oscar de la connerie du week end.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Gros cinéma de footeux à la Valbuena...que fait Paillhaugue là ? il court vers l'avant alors que le ballon est déjà 10 mètres derrière lui ? Le fait de ses mensurations n'ont pas à lui faire de bénéficier de privilèges ...son physique ça le concerne lui pas du tout les adversaires et ça ne devrait en aucun cas influencer les arbitres ! c'est trop facile !

  • Flasko
    1086 points
  • il y a 6 ans

Voilà la définition de l'idiot

@Robnybuca Je suis d'accord avec toi !! De mon avis, il veut le "retenir" mais se fait surprendre par la vitesse de Paillaugue. Mais le geste peut s'avérer dangereux il n'y a rien à redire le rouge est amplement mérité !

@ Sampieru : pour continuer le débat que tu as ouvert
Le carton est normal, pas de débat. Pas de débat non plus, Paillaugue fait 1m70 pour 80 kilos (dans ces eaux là), il arrive lancer comme un "obus" donc il prend un joli vol, je ne vois où il en rajoute!
Par contre, je ne pense pas que Campo veut le découper sciemment (je peux me tromper), il voit Paillaugue arriver bille en tête, il veut le stopper, pensant que celui-ci avec son élan y va pour balancer une grosse crêpe mais est complètement surpris par sa vitesse. Entendons-nous bien, il n'a pas à lui mettre une cravate mais je pense qu'il est surpris lui-même par le vol plané de Paillauge ( il essaie de le retenir par le maillot pour éviter une grosse chute). Mais bon, carton rouge logique

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

bonjour, en regardant bien la vidéo on remarque que le commentateur a tord !
paillaugue ne va pas "se jeter sur le ballon" il va juste se mêler a la bagarre !!
le ballon est dans les mains d'un iserois qui se dirige vers l'arbitre donc a l'opposer de paillauge !
mais sinon le geste est a mon avis très bien sanctionner le rouge était mériter

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

si vraiment il en aurait rajouter ,il se serait affalé comme un footeux et ce n'est pas le cas !

Zara : Désolé de te choquer, mais c'est ce que je pense. Et je confirme bien le carton le Campo sans problème, il le mérite le geste est parfaitement condamnable mais j'ai quand même l'impression que Paillaugue en rajoute. Ouvrons le débat tout simplement .....

@SAMPIERU : il rajoute quoi ? Campo lui fait le coup de la corde à linge, cela dure 2/10ème de seconde et tu prétends qu'il fait du cinéma ?

Ton commentaire te décrédibilise à mes yeux pour longtemps !
Et je n'en dirai pas plus pour éviter de perde 25 points...

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

ça manque de vice ! il fait semblant de pas l'avoir vu en mettant un coup d'épaule et l'arbitre ne le sort pas !

Le geste est pas top effectivement, il est condamnable. Mais je pense aussi que Paillaugue en rajoute aussi pas mal !!!!
Car il se relève à la vitesse de l'éclair et va demander des comptes ...... Mais cela excuse en rien le geste de Campo, qui effectivement mérite un carton.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News