VIDEO. Top 14. CO - RCT. L'inusable Sireli Bobo s'amuse avec Rémy Grosso
Top 14. CO – RCT. Linusable Sireli Bobo s’amuse avec Rémy Grosso.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Admirez en vidéo l'inusable Sireli Bobo s'amuser avec Rémy Grosso lors du match de Top 14 entre Toulon et Castres. Le Castrais a lui aussi brillé avec style.
Avec deux défaites en autant de matchs de Top 14, le RCT n’est clairement pas au mieux en ce début de championnat. Et le déplacement difficile sur la pelouse du Stade Français dimanche ne devrait pas arranger les choses à moins d’un réveil des Varois. Une situation qui ne plait guère au président du RCT. Mourad Boudjellal pourrait ainsi revoir ses plans en confiant les rênes de son équipe, non plus à Diego Dominguez comme c’était initialement prévu, mais à Fabien Galthié avec l’objectif de remettre de l’ordre dans la maison varoise. Celle-ci voit en effet ses fondations se fissurer avec l’absence cumulée des internationaux (18 au total) et de Bernard Laporte, lancé en pleine campagne pour briguer la présidence de la FFR.VIDEO. Top 14. CO - RCT. L'inusable Sireli Bobo s'amuse avec Rémy Grosso VIDEO. Candidat à la présidence de la FFR, Bernard Laporte veut « remettre l'équipe de France au centre du village »Voir le RCT en si mauvaise posture est clairement inhabituel. Avec le mondial, on avait anticipé une baisse de régime chez les grosses écuries du Top 14. Mais seul Toulon semble vraiment en faire les frais après deux journées. Clermont trustant la première place du classement avec deux victoires bonifiées au compteur quand Toulouse et Racing ont assuré avec 8 points glanés. Le triple champion en titre dispose pourtant à l’heure actuelle d’une équipe qui ferait tourner la tête à bien d’un président. Des internationaux à presque tous les postes. De l’expérience et du talent à revendre à l’image d’un Sireli Bobo, inusable à presque 40 ans. Mais dont l’action à 66e minute de jeu, à savoir un pas de l’oie qui a laissé le Castrais Grosso sur place suivi d’une passe hasardeuse pour Turner, résume assez bien le problème varois à l'heure actuelle.



À l’inverse, le CO semble jouir cette année d’une parfaite osmose malgré l’arrivée de plusieurs recrues. En témoigne ce très bel essai inscrit à la 53e par le demi de mêlée Julien Seron grâce à une superbe passe après-contact de Grosso et un service de l’ancien oyonnaxien Urdapilleta.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • epa
    36852 points
  • il y a 5 ans

Je pense que si le RCT perd encore un match, on va voir les vrai supporters. Je me demande si ils sont vraiment si nombreux que ça??

en cette periode de coupe du monde on voit clairement le probleme du rct : il ne font pas confiance a leurs joueurs !! seuls les internationaux avec un palmares long comme le bras sont présent sur la feuille de match en temps normal, du coup, maintenant que les internationaux sont absents, leurs remplaçants n'ont aucun repere ensemble puis ce qu'ils n'ont pas beaucoup de temps de jeux... pendant 3 ans ca marches, ils gagnent des titres a foison, mais la 4eme année ils se cassent les dents...
je pense que Boudjelal et le staff doivent revoir leur politique si il devenir une grande equipe.
Aujourd'hui on remarque bien que le porte feuille, les stars, et les coups de communications ne sont pas suffisant !
en esperant que cela change un jour et que ca ne ne déteignent pas sur les autres equipes..

Bobo n'a pas fait grand chose dans ce match, par contre, Grosso a une nouvelle fois brillé, physique, vitesse, défense, progressions, sans jamais le pas de trop, recherche de solutions permanente et quasiment toujours le bon choix avec la réalisation technique, et on nous met Guitoune en EdF ? Tant mieux pour Castres

  • AKA
    49941 points
  • il y a 5 ans

En effet splendide : 2 pas de l' oie et une passe de m...e pour son 15 qui prend la marée!!! Bravo l' artiste!

J'aurais bien aimé un article sur l'arbitrage "Maison" années 70/80/90... de monsieur Ruiz sur l'essai de Belan ???
Il revient à un en-avant litigieux, alors que quoiqu'il arrive Palis est hors-jeu ???
Est-ce que PSA est de retour dans le système de jeu du RCT, sachant que bernie est dejà parti ???
Il n'y a plus d"anciens champions du monde qui ont envies de gagner plein d'argent ???

@ogoshiste

C'est sur que l'essai de Belan y'a un souci...

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans

Bobo à Grosso : 'Hey mon gros tu veux un bonbon? Viens le chercher!'

... Oui j'ai compris je m'en vais.....

  • mimi12
    78197 points
  • il y a 5 ans

Il a encore la classe pour son âge Bobo le magicien !

Il est vrai que quand on regarde l'équipe de l'ASM, qui elle aussi a d’absents et le jeu quelle produit, il y a peut être une erreur de gestion au RCT et une erreur de casting ?

Quand Mr Laporte, il semblerait que Mr Boudjellal ait un problème de management car passer de 1 jour par semaine a un travail la temps complet sans personne d'autre pour gérer l'équipe c'est se voir un peu trop beau.

[email protected]
J'aime Bien le RCT mais faut arrêter !!!
Laporte pleure alors qu'il n'est là q'un jour par semaine (à l'entrainement) ?????????
On veut d'un mec comme ça à la FFR, tant pis pour tout le monde !!!
8 ans à la tête de l'EDF pour rien ??? Alors son palmarès au RCT il ne le doit qu'aux joueurs !!!
C'est la même chose que Phlippe LUCAS, un athlète hors norme "Laure Manaudou", qu'il ne gère pas, et rien derrière. Il faut arrêter avec ce genre d'entraîneur qui sont simplement là où il faut ???
Et puisque tu aimes Montpellier, je te rappelle simplement les années 2000 et son entraineur, que j'ai eu à Orléans elite 2, qui a fait progresser tout le groupe du MHR qqch !!!
Bien amicalement...

@ogoshiste

Personnellement, je ne suis né dans le rugby qu'un jour de l'été 2010 où l'Équipe a titré « Vas te faire enculer sale file de p... ! »
Avant, je ne sais pas, je ne peux pas dire.
Depuis, j'ai beaucoup appris (merci micro)

Bon, moi, je ne voulais que rédiger des commentaires déconnant qui rapportent des points, j'ai un classement à remonter...

Si Galthié vient à Toulon, comment qu'on fait pour le prix du scooter ?

Je commence en a voir ras le cul de l'excuse bidon des absents CDM !!!
Mourad et Bernie n'étaient pas au courant qu'il y avait une CDM ???
Je connais beaucoup de Staff et de Président du top 14 qui aimeraient avoir l'effectif du RCT pendant la CDM !!! Alors faut arrêter les conneries !!!
Pour Bobo, belle carrière mais c'est fini, on peut mettre un jeune à la place SVP ???

  • GhisM
    1025 points
  • il y a 5 ans
@ogoshiste

On est bien d'accord. Clermont a un tas d'absences également et ils y arrivent bien. L'effectif Toulonnais n'est pas non plus rempli de danseuses. Le problème est ailleurs.

Laporte ?

@ogoshiste

Je viens de mettre un pouce vert à un supporter toulonnais...
Je crois qu'il est temps que je consulte...

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News