VIDEO. Top 14 - USO - FCG. Le très beau sauvetage de Fabien Gengenbacher sur Maurie Faasavalu
Top 14. FCG. Le sauvetage de Fabien Gengenbacher sur Maurie Faasavalu.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La rencontre de Top 14 entre Oyonnax et Grenoble a été riche en essais. Maurie Faasavalu aurait pu inscrire un doublé sans le retour de Fabien Gengenbacher.
Premier match sans bonus pour Grenoble le week-end dernier face à Oyonnax pour le compte de la 5e journée du Top 14. Avec un effectif en partie remanié pour économiser les cadres et donner du temps de jeu à tout le monde, le FCG n'a pas été en mesure de contrer les velléités des Oyomen à Charles Mathon (40-27). Malgré une belle réaction aux abords de la mi-temps, sous l'impulsion du demi de mêlée Charl Mcleod ou encore du troisième ligne Rory Grice, avec deux essais inscrits par Hart (38e) et Kilioni (42e), les Grenoblois ne sont pas parvenus à refaire leur retard. Il faut dire que les locaux ont fait ce qu'il fallait pour décrocher le bonus offensif en marquant dès la 9e minute de jeu par le troisième ligne Maurie Faasavalu. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu que ce dernier ne rentre une deuxième fois dans l'en-but en fin de partie, mais un très beau retour de l'arrière et capitaine isérois Fabien Gengenbacher l'a privé du doublé.


Crédit : Saintmtex

Un échec qui n'a cependant pas perturbé les hommes de Christophe Urios. Après les réalisations des ailiers Maxime Le Bourhis (31e) et Dug Codjo (40e), c'est Pierre Aguillon qui a terminé le travail à la 74e sur une superbe passe au pied de Benjamin Urdapilleta. L'Argentin a été un des grands artisans du succès de l'USO sur ses terres avec un 8 sur 8 face aux perches pour 20 points marqués au pied. Un succès bonifié qui permet à Oyonnax de pointer à la 8e place du classement, juste derrière son adversaire du jour.


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

Charl McLeod ! Même clan que Connor et Duncan ?

  • Syle 81
  • il y a 6 ans

La même action que pour CO-SF à Béziers en début de saison.....sauf qu'il y eu essais pour le SF !!!
Va comprendre Charles......

  • m73
    10463 points
  • il y a 6 ans

Je suis du même club de formation et de la même ville que Fabien. Un mec bien et il a toujours eu un sacré niveau. J'espère qu'un jour il aura une sélection en EDF.

Il lui manquait un œil , Gengenbacher arrive dans son angle mort et meeee....rde !

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

C'est balo !!! Il avait fait le plus dur....

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News