VIDEO. Top 14 - UBB. Talebula fait exploser Gaëtan Germain avec une énorme percussion pour l'essai
Top 14 – UBB. Talebula fait exploser Gaëtan Germain.
Ce samedi, l'UBB se déplace chez le Racing-Métro pour un match explosif. Les Girondins pourront compter sur Metuisela Talebula en forme face à Brive.
Ce samedi, l'UBB se déplace chez le Racing-Métro pour un match qui s'annonce explosif. Pour faire tomber les Franciliens chez eux comme avait réussi à le faire Oyonnax en novembre, le club girondin pourra compter sur son excellente ligne de trois-quarts avec notamment Guitoune, placé à l'arrière, le centre Lacroix, très en jambes en ce moment, ou encore les fusées des ailes Connor et Talebula. Si ce dernier n'a pas le rendement de son compatriote du FCG Alipate Ratini (10 essais) ou de la saison passée (15 essais) avec seulement cinq réalisations à l'heure actuelle, il n'en reste pas moins un des joueurs les plus dangereux du championnat. Un élément capable d'actions magiques tout en évitement et en finesse comme cela a pu être le cas début 2014 ou plus récemment contre le CO. Grâce à son intelligence de jeu, il sait également qu'il faut parfois savoir opter pour des courses plus directes et par le défi physique pour parvenir à ses fins. C'est ainsi que face au CAB la semaine passée, il n'a pas tenté de crocheter l'arrière briviste Gaëtan Germain en bord de touche mais a décidé de tirer tout droit pour le faire exploser à l'impact. Un choix payant.



Met a même failli s'offrir un doublé à l'heure de jeu après une superbe percée de Lionel Beauxis suivie d'un coup de pied à suivre, mais le Fidjien a été devancé à quelques mètres de l'en-but après une course de 90 mètres par Alfi Mafi. Cela n'a pas empêché les Bordelais d'aggraver un score déjà lourd aux dépens des Brivistes après les réalisations de Madaule (24e), Talebula (34e), Taofifenua (42e), Lesgourgues (54e) et un essai de pénalité à la 59e. Connor (73e) puis Lacroix (76e) ont en effet porté la marque à près de 50 points face à un CAB quelque peu dépité en fin de partie. Une victoire résumée par Canal +.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • SebPBN
    9852 points
  • il y a 4 ans

@LouRugby

J'ai suivi un peu L'UBB et Poirot progresse depuis quelques temps... Par contre de là à dire qu'il jouera en EDF...

Une petite question pour les fans de Bordeaux, est-ce que les jeunes Taofifenua et Poirot ont progressé cette saison, quel niveau ont-ils en mêlée, dans le jeu courant... Je n'ai malheureusement pas pu suivre beaucoup de match de l'UBB cette saison et j'aimerai savoir si ces deux éléments très prometteur serait susceptible de devenir crédible pour l'équipe de France après le mondial.

Derniers articles

News
Transferts
News
Transferts
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News