VIDEO. Top 14 - UBB. La défense désastreuse du MHR sur Blair Connor pour l'essai facile de Talebula
Top 14 – UBB. La défense désastreuse du MHR sur Blair Connor

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce dimanche en match de clôture de la 5e journée du Top 14, l’UBB a enfin battu le MHR après cinq revers de rang. Pierre Bernard et Blair Connor ont brillé.
Ce dimanche en match de clôture de la 5e journée du Top 14, l’UBB s’est adjugé une troisième victoire à domicile face au MHR (27-21). Forts de leur bonus défensif acquis sur la pelouse de Toulon une semaine plus tôt, les Girondins ont à nouveau bousculé un prétendant au Brennus. Malgré un doublé de Benjamin Fall (25e, 62e), très en vue en ce début de saison, Montpellier n’a pas été en mesure de l’emporter à Chaban-Delmas. La faute à une trop grande indiscipline punie par le pied de l’ouvreur Pierre Bernard, auteur de 17 points, mais aussi à une défense quelque peu dépassée sur les deux réalisations des locaux, où c’est à préciser, Bernard a été décisif en jouant derrière le premier rideau.

Cela a commencé dès la 7e minute avec un coup de pied contré et parfaitement récupéré par l’ailier ascendant surfeur Blair Connor. Lancé comme un frelon©, ce dernier a réussi à attirer pas moins de trois défenseurs (Fall, Tulou, Paillaugue) qui n’ont rien trouvé de mieux que de plaquer en même temps. Une erreur qui a profité à l’UBB et à Talebula qui aurait presque pu marquer en reculant.


Crédit : Saintmtex

À la 35e, la défense montpelliéraine s'est une nouvelle fois retrouvée aux abois alors que Pierre Bernard a anticipé la montée défensive à plat du MHR en jouant judicieusement dans l'espace libre. Prompt à récupérer le cuir, il l'a fait vivre pour Connor, toujours à l'affût, qui a ensuite donné au deuxième ligne Jandre Marais. Précis et efficace, l'UBB, qui restait sur cinq défaites contre le MHR, a enfin vaincu son chat noir sur ses terres.


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Fall a fait de bons débuts ; on a vraiment l'impression qu'il s'éclate sur le terrain ! En espérant que ça reste du sens figuré...

  • Lex
    38505 points
  • il y a 6 ans

Blair Connor qui fixe trois défenseurs, superbe !

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

C'est quand même cool de constater que le jeu de mtp permet (enfin) à Fall de s'épanouir !

  • POB
    1698 points
  • il y a 6 ans

La faute est clairement pour Alex Tulou qui doit rester sur l'extérieur et marquer Talebula. Fall couvre l'axe, Paillaugue le retour intérieur, il n'y a pas spécialement danger si Tulou garde Talebula !

Pierre Bernard a été royal.
Etonnement le Mhr s'est fait piégé sur sa défense, alors que c'est avec elle qu'il avait gagné à Clermont.
Fall s'est fait remarqué, mais a eu des ratés en défense. Connor s'est brillament engouffré dedans

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News