VIDEO. Top 14 - Stade Français. Triplé, percu et chistera, Sergio Parisse punit Julien Dumora et le Castres Olympique
Top 14. Stade Français. Sergio Parisse punit Julien Dumora et Castres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
À l'image de l'ensemble du Castres Olympique, Julien Dumora a passé une très mauvaise soirée samedi face au Stade Français et à un Sergio Parisse en feu.
À l'image de l'ensemble du Castres Olympique, Julien Dumora a passé une très mauvaise soirée samedi dernier face au Stade Français. Les Parisiens, leaders du Top 14 avant cette 16e journée, n'ont fait qu'une bouchée des Tarnais en marquant six essais pour une victoire finale 49-13 qui leur permet de rester en haut du tableau, à égalité de points avec l'ASM. Face à vice-champion de France apathique en conquête (quatre ballons perdus en mêlée) et en défense, la bande à Quesada s'en est donné à cœur joie avec en fer de lance un Sergio Parisse survolté. L'international italien s'est en effet fendu d'un triplé (53e, 59e, 79e) à la faveur d'une activité de tous les instants. Le premier sur un ballon écarté qu'il a lui-même bonifié en force. Le deuxième (un temps vu comme un essai de pénalité) après une démonstration du pack parisien sur 30 mètres. Le troisième sur une passe au pied millimétrée de Jules Plisson. Il terminera la partie avec 22 prises de balle pour 89 mètres parcourus. Seul Waisea, anciennement Nayacalevu ou Vuidravuwalu, a fait mieux avec 101 mètres ballon en main.

Ces deux joueurs ont mis en exergue l'autre point faible de l'équipe castraise samedi à Jean-Bouin, la défense. Avec 20 plaquages manqués, les hommes de David Darricarrère et Serge Milhas ont donné le bâton pour se faire battre. C'est derrière que les visiteurs ont été le plus en difficulité avec notamment cinq ratés de la part de Rémi Lamerat (qui se rattrapera dans le second acte), pas vraiment entré le match à l'image de ses coéquipiers. Et plus particulièrement de Julien Dumora, fantomatique sur l'essai de l'ailier fidjien au quart d'heure. Une scène qui a fait naître de nombreuses interrogations quant à l'engagement réel du Castres Olympique. Dix minutes plus tard, l'ancien lyonnais a bien tenté de sauver la face en défiant Parisse en un contre un, mais le troisième ligne l'a puni avec une bonne percussion avant de nous régalé avec une passe dans le dos.



Après cette nouvelle défaite, la 10e cette saison, le CO se retrouve à nouveau dans la zone rouge à trois points du premier non-relégable le LOU (31 pts). Son salut passera à n'en pas douter par des victoires à domicile. Ce qui rend d'autant plus dangereuse la réception de Toulouse fin janvier. En attendant, place à la Champions Cup.

Le résumé de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 6 ans

Joueur très en forme en ce moment, en espérant qu'il continue à progresser 🙂

Parisse est énorme en match. Notre RCT l'a vu à ses dépens lors du match à Paris.

Bien que j'ai envie que Toulon reste champion de France, si le SF se qualifie en phases finales de Top 14 (ce qui est bien parti pour le moment), ils seront de sacrés trouble-fête pour les équipes qui se retrouveraient dans leur tableau. A suivre...

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

la défense du CO fait peur ... à voir

  • Ekyrby
    6570 points
  • il y a 6 ans

Mais son hobby, de changer de nom, à Nayacalevu, ou quoi??

  • tom4995
    16836 points
  • il y a 6 ans

Quel plaisir de voir de tel joueur évoluant en France !

  • tom4995
    16836 points
  • il y a 6 ans

PICA !!!

Juste après la passe de Parisse pour slimani, papé s'approche de ce dernier: "PUTAIN HU..! Ah non pardon Rabah..."

Le SF m'a l'air d'être sur une pente ascendante. J'espère que le 6 nations ne viendra pas briser la dynamique, surtout que le club recevra Clermont (en doublon ou faux doublon c'est pareil) et ça sera le "meilleur" moment pour perdre l'invincibilité en top 14 (n'oublions pas la mascarade face à Newport).
Entre une paire de centres (Danty-Doumayrou) complémentaire et qui s'affirme, Plisson en pleine bourre, Sergio au sommet de son art, Lakafia et Pyle lancés, Van der Merwe et Burban de retour il y a tout pour continuer sur une bonne dynamique. Je suis assez optimiste pour une place en barrages à l'extérieur.
Le gros danger c'est le 6 nation, heureusement pour le club (moins pour lui) Plisson ne devrait pas être appelé, mais le 2e chef d'orchestre (Sergio) va manquer et comme on peut le voir sur cette vidéo, il est "capital" (c'était l'instant jeux de mots) dans le jeu parisien.
Et aussi les blessés (Sempéré, Bonneval pour longtemps encore) et les disparus (Lyons, Williams et D.Ioane à moitié ainsi que M.Ioane et Kingi (ça fait longtemps ça maladie non?).
Je souhaite la meilleure fin de saison possible pour le SF!

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 6 ans

Est ce que ce serait pas lui, le meilleur n°8 du monde...?

C'est un joueur exceptionnel !!! Qui plus est actuellement, il est au sein d'une troisieme ligne hyper forte !!!
Il me semble que castres avait fait l'impasse sur se match !!! En tout cas, si Castres n'a pas l'impasse, DUMORA l'a fait !!! Il faut regarder sa défense sur le premier essai...énorme...

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News