VIDEO. Top 14 - RCT. Le Racing s'impose à Mayol malgré le gros match de Jonathan Pélissié
Top 14 – RCT. Jonathan Pélissié a brillé face au Racing.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Racing s'est imposé à Mayol vendredi soir en Top 14 face au RCT malgré le gros match du demi de mêlée Jonathan Pélissié, auteur de 19 points.
Coupe du monde oblige, on savait que le début de championnat serait compliqué pour une partie des clubs du Top 14. Si Clermont a peu été impacté par l’absence de certains de ses internationaux avec une large victoire à La Rochelle ce samedi (6-44), la veille, Toulon (amputé de 18 joueurs) a connu une première défaite à Mayol face au Racing (22-27). Un revers d’autant plus inquiétant pour le RCT que son XV titulaire avait fière allure avec les habituels cadres Armitage, Mermoz, Smith, Orioli associés à des recrues de choix comme Ollivon, Lassalle ou encore Jonathan Pélissié. D’aucuns diront que les Varois manquent encore de repères. Mais à voir évoluer ce dernier dans l’antre toulonnais, l’ancien Montpelliérain semble s’être parfaitement adapté à ses nouvelles couleurs. Auteur 19 des 22 points de Toulon, le demi de mêlée a parfaitement supplée Tillous-Borde, retenu avec les Bleus. On le retrouve ici avec un très bel essai à la demi-heure de jeu à la faveur d’une très belle course dans la défense francilienne.



À ce moment-là du match, les locaux menaient de dix points (16-6), Pélissié réalisant une mi-temps parfaite. Mais un essai de Chavancy après un très beau mouvement côté gauche a permis aux visiteurs de revenir dans la partie avant la pause (16-11). Le début du second acte a d’ailleurs été leur avantage, Machenaud enchaînant deux pénalités, mais son homologue a répondu pour maintenir le suspense (19-17). Comme un symbole, c’est un ancien de la maison toulonnaise Chris Masoe qui a offert un succès de prestige au Racing 92 sur un ballon porté à un quart d’heure de la sirène. Ce vendredi soir, l’envie était du côté ciel et blanc. Le point de bonus défensif décroché par le RCT dans les tout derniers instants ne devrait pas calmer Bernard Laporte.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Après un match comme celui-ci, on est en droit de se demander à quoi set le recrutement et le manager !!!
J'aimerais bien dire que le racing était au dessus, mais ce n'etait pas le cas !!!
Quatre joueurs ressortent du match (coté rct) : Pelissié, S.Armitage, J.Smith et Lassale...
Pas vu les 3/4...
Avec tout le bruit que fait le rct, pas beaucoup de resultat ???

Très beau match d'ouverture, ca annonce une belle saison ! J'ai cru que Le racing ne s'en sortirait pas avec le carton de Van der Werwe mais ils ont montré qu'ils avaient l'envie et qu'il faudra compter avec eux cette année

Merci, j'ai gagné mon pari, bière à l'oeil pour moi pendant France Angleterre

  • TPhib
    50158 points
  • il y a 5 ans

Smith il me semble.

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans
@Thibault Perrin

il te semble bien

Je n'arrive pas à voir qui lui fait la dernière passe

Derniers articles

Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News