VIDEO. Top 14 - RCT. L'insuffisante prestation trois étoiles de Charles Ollivon face au Racing
Top 14 - RCT. Gros match de Charles Ollivon face au Racing

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Charles Ollivon n'est pas blessé. Il ne reste pas sur un match désastreux. Mais il sait qu'il ne jouera pas les gros matchs du RCT malgré ses prestations.
"Je sais déjà que je ne jouerai pas ce match…". Charles Ollivon n'est pas blessé. Il ne reste pas sur un match désastreux. Au contraire, sa prestation face au Racing samedi dernier à Lille a été remarquée et remarquable. Cependant, le troisième ligne international sait très bien que pour les grands rendez-vous qui attendent le RCT, avec en premier lieu un quart de finale de Champions Cup face au club francilien, la chance d'être sur le banc est minime. Il sera sans doute dans les tribunes voire chez lui.

On avait imaginé que l'ancien Bayonnais viendrait bousculer la hiérarchie varoise comme il a bousculé les Racingmen. Enchaînant les bons plaquages sur les internationaux Le Roux et Lauret. Résistant aux charges de Masoe. Et déchirant à plusieurs reprises la défense ciel et blanche en faisant vivre le cuir. L'une de ses prises de balle inspirée a d'ailleurs permis à Toulon de marquer par l'intermédiaire de Théo Belan dans une rencontre âprement disputée.



Pendant la partie, l'entraîneur des avants toulonnais, Jacques Delmas, avait d'ailleurs relevé l'excellent travail du numéro 8 pour sa 4e titularisation de la saison seulement (9 matchs joués). "On est tous au frigo, c’est clair. On a les dents qui rayent le parquet. On n’a pas le droit à l’erreur. Avec Bernard, c’est comme ça que ça se passe. On ne va pas fanfaronner, mais je pense qu’on lui a montré quelque chose de bien." Sans doute pas assez. La phrase initiale de Charles Ollivon dans le Midi Olympique résume à elle seule la situation dans laquelle se trouve une partie des Toulonnais et des jeunes joueurs tricolores à l'heure actuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans

Pendant ce temps là aux Chiefs, Damian Mc Enzie, 20ans et pas encore fini physiquement est le recordman du nombre d'essais consécutifs (7 en 6 matchs je croisà 1 essai du record absolu de Latham ou Larkam) et meilleur scoreur du Super 18 avec 108 points en 6 matchs et 35 points d'avance sur le 2nd Lealifano...
Ils vont le laisser mûrir encore 1 ans, le faire s'étoffer un peu et dans 2 ans il est remplaçant chez les Blacks derrière B.Smith.
Cherchez l'erreur mais surtout la différence 🙁

  • to7
    14426 points
  • il y a 4 ans

A un moment il faudra arrêter un peu les conneries. On va encore nous expliquer que le problème du rugby français c'est la formation, alors que nos équipes jeunes sont régulièrement brillantes.
Pour réconforter un peu les toulonnais qui sont lourds à ne pas vouloir voir le réel, c 'est vrai que leur club est loin d'être le seul fautif, mais le rugby français, qui ne manque pourtant pas de talents a une capacité extraordinaire pour étouffer ses jeunes.
Je me souviens de regarder la hcup il y a quelques années et des commentateurs anglais jaloux du talent du jeune Buttin (qui a quitté l'asm pour du temps de jeu qu'il n'a pas beaucoup plus à l'ubb).
Karl Chateau ancien capitaine d'edf jeune très bon 8 (un poste où on souffre pourtant prétendument de pénurie) joue en prod2 à l'usap. Les exemples ne manquent pas, un peu partout.

Alors arrêtons de pointer du doigt tel ou tel club mais arrêtons aussi de faire les autruches en disant pas touche à mon club. Qu'un joueur de ce niveau en soi réduit à accepter un deal du genre, "viens chez nous tu joueras dans 1 ans si tout va bien" c'est une aberration complète.

C'était malheureusement prévisible que faire un bon match à ce moment ne permettrait pas d'avoir une place pour les matchs de coupe d'europe... Même un TRES bon match... Un français qui signe à Toulon c'est quitte ou double... Il faut qu'il y ait des blessures à son poste et faire de très bons matchs quand il remplace les mecs en question, et là les projecteurs sont braqués sur lui et ça peut aller vite. Suffit de voir Florian Fresia par exemple (pas le seul). Mais tous n'ont pas cette chance, et alors Toulon se transforme en véritable oubliette pour eux...

Ne pas oublier que c'est une "bonne" façon de ne pas les avoir (les futurs bons espoirs) dans des clubs concurrents. Une petite carotte (match) de temps en temps pour leur faire miroiter des jours meilleurs.

On l'a pas forcé à signer dans un club où il y a 3 internationaux par poste.

  • MadMax
    3235 points
  • il y a 4 ans

Il me semble que MB lui avait précisé lors de sa signature qu'il ne jouerait pas beaucoup avait la saison 2016-2017 mais qu'il le signait pour ne pas qu'il parte chez un autre.
Ollivon a donc fait son choix en connaissance de cause, et c'est pour cela qu'il sait qu'il ne sera pas sur la feuille.

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Allez viens au ST petit, tu verras on y est bien.

@Zejack

Oui ... on a des violettes !

Allez Charles, va t'en de ce club ou tu ne brilleras jamais ... viens à Toulouse !!! 😉

@Ninja Tolosa

Ne pas briller dans un club qui brille ou briller dans un club qui ne brille plus? Telle est la question..

Sans parler de la politique Sportive de RCT (souvent décriée, il n'empêche nombreux sont ceux qui tentent le Copier/Coller !!) ou des autres, depuis l'début, au moment de sa mutation, j'ai toujours pensé que le Jeu de C.Ollivon ne correspond pas forcément au style pratiqué à Toulon depuis 2 ou 3 ans...Je ne parle là que de Sportif, pas de choix de carrière....Il me semble plus calibré pour un jeu de déplacement du Ballon que de recherche axe profond...A moins qu'il faille prendre à la lettre la décla de BL ! Peut-être représente t-il un virage dans le Jeu du RCT l'an prochain auquel cas, il pourrait bien à l'instar de FTD ètre un des moteurs d'un nouveau projet de Jeu...Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien Diego Dominguez dans cette approche nouvelle...Si tel est le cas, le mariage Ollivon/RCT a tous lieux d'ètre, si tel n'est pas le cas, j'imagine qu'il rebondirait ailleurs...

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans
@MARCFANXV

Remarque intéressante.
La venue évoquée de SBW s'inscrirait elle aussi dans ce projet d'évitement plutôt que d'affrontement ? (en plus de la plus value sur la renommée du joueur)

Il savait très bien en signant que le RCT n'allait pas être un boost dans sa carrière... Donc il ne doit pas se plaindre !
Sauf le fait de cotoyer et de bosser avec les ténors du rugby.

De toutes façons (et ce n'est pas le cas que de Toulon, mais de tous les clubs à gros budget et aux effectifs pléthoriques, le plus important, c'est qu'il ne joue pas pour la concurrence

Vivement un article du genre pour chaque jeune qui joue peu, dans d'autres clubs. Certes, ça fait moins de clics que lorsqu'il s'agit de Toulon, ce qui reste le critère principal.

  • CAL65
    2847 points
  • il y a 4 ans

Mais barre toi Charles tu mérites mieux que cirer le banc de Toulon! tu ne leur dois rien va à Toulouse ou l'Asm ils donnent leur chance aux français!! un contrat ça se rachète , tu serais ailleurs qu'à Toulon tu aurais fait le tournois!

@CAL65

@Illia DEGUN
en même temps c'est pour pâlier à l'absence de P. Albacete qui est Argentin...

@CAL65

CAL65 "va à Toulouse ou l'Asm ils donnent leur chance aux français !! "
M.Bouscatel lui même dénonce l'afflux des étrangers (Midol de vendredi dernier) et montre l'exemple: quelques jours après le ST prend un joker médical....un Néo-Zed !!

Il faut vraiment que le RCT le fasse jouer, c'est personnellement le plus gros talent que j'ai vu sortir de la formation Bayonnaise, ce mec la c'est tout faire, c'est l'héritier en EDF d'Imanol, très fort techniquement, il sait jouer debout, après contact, rapide, puissant, très bon en touche.
Franchement c'est ce genre de mec qui va faire retrouver sa superbe a l'EDF.

Je veux bien que y'ai de la concurrence a Toulon mais quand il fait 6 mois de frigo sans le moindre match, la moindre entrée, c'est pas normal de la part du RCT.

Surtout qu'en terme de potentiel et de talent il a rien a envier a Vermeulen, faut juste lui laisser du temps de jeu pour s'aguerrir, Laporte a dit qu'il jouerait l'an prochain... Il avait fait le même coup a Bruni, vas pas a l'USAP on te garde une place, ca fait 4 ans qu'il est pas dans les plans...

C'est vraiment dommage

Ce n'est jamais qu'un 1/4 de Finale...Ollivon monte en puissance....Si ce n'est pas ce coup-ci rien ne dit que vu la trajectoire, ce ne soit pas le coup d'après...La saison de RCT ne s'arrète pas dans 15 jours (HCuP ? Championnat c'est sur....)...Il est peut-être prématuré de jauger du bien fondé du choix de ce joueur....

On comprend bien les bonnes intentions de ce lobbying orchestré par midol et cie ...il a fait 9 feuilles de matchs ,ses prestations n'ont pas toujours été de cette facture loin de là à un moment ou il avait (comme Lassalle) les cartes en mains ,ses concurrents étant en coupe du monde...comme Bruni et Pélissié en jeunes, ils ont été ignorés par la FFR/DTN de toutes les sélections ,midol et cie pourrait aussi demander pourquoi on ne leur avait pas offert cette chance et cette expérience...

He les gars

Allez voir dans les like de l'article sur Facebook, le principal intéresse de cet article vous lit 😊

1- Au vu de son match contre le Racing, une chose est sûre:C.Ollivon n'a rien perdu de son rugby depuis son départ de Bayonne.Il s'est même affuté.
2- En signant à Toulon, il connaissait l'équation: Smith,Lobbe,Armitage ont largement dépassé la trentaine. Il a 22 ans et continue encore cette année à apprendre auprès des "tauliers".
3- Je ne crois pas Diego Dominguez assez fou pour se passer d'une telle pépite. C.Ollivon représente une des valeurs sûres de la future équipe rouge et noire.
Il est temps pour MB de quitter son "court terme "(avec 4 titres) et de passer au moyen et long terme: en un mot comme en cent,arrêter sa politique "star system" et du coup stopper l'hémorragie des départs.
Ollivon,Anneta et consorts lui ont montré la marche à suivre: la seule qui fera du bien au rugby français en général et au RCT en particulier.

@illia DEGUN

@ No Comment :

Nous aurons l'année prochaine en troisième ligne Dusautoir, Gray, Camara, Axtens, Faasalele et Lamboley. Derrière, Maka et Galan se disputeront les miettes de temps de jeu avec Tekori, mis en danger en deuxième ligne par l'arrivée de l'autre Gray. Pour Cros, déjà 22 ans quand même, ça me paraît mort.

Galan a 24 ans, ce n'est plus un jeune espoir. Ca fait 4 ans qu'il a commencé et son évolution est bien trop lente après des débuts très intéressants. C'est la même histoire que Tolofua, ils ont été lancés très tôt et mal accompagnés. Il n'est pas trop tard, le départ de Pica peut lui faire prendre conscience de sa chance et des efforts à fournir.

En deuxième ligne, on n'a jamais eu une aussi belle deuxième ligne ! Pato, Maestri, Tekori et Gray voire Maka et Lamboley plus le jeune Verhaeghe, ça envoie du pâté sur le papier. Il y a intérêt à passer la phase de groupe de H Cup avec ça...

@illia DEGUN

@ NoComment :

J'étais lancé, je me suis un peu enflammé !
Mais bon, je maintiens que le Stade a une stratégie de recrutement douteuse et un management trop laxiste avec le groupe. Il faut ré-hausser le niveau d'exigence pour tous, dirigeants, joueurs-cadres, espoirs et recrues.

@illia DEGUN

@ bitch

sur ton dernier message tu exagères
par exemple les pilars steenkamp et johnston sont vieux ( plus proches de la dernière saison )
kakovin a été blessé longtemps
les aldegiri baille ...sont jeunes et doivent améliorer la caisse surtout dans les gros matchs
tialata et muller ne sont là que pour dépanner

après en 3eme ligne l'effectif se renouvelle
camara s'améliore touche et jeu courant galan progresse cros se montre
les 3 sont super jeunes et doivent être accompagnés
par dusautoit Picamoles Hari Gray ...

@illia DEGUN

Si le ST et l'ASM pensaient sur le long terme, ils ne connaîtraient pas toutes ces turbulences ! Ces deux équipes devraient s'inspirer des Spurs au basket, où le Big Three accepte tranquillement - tant sportivement que financièrement - de laisser la place à la nouvelle génération.

Car franchement, recruter Muller ou Tialata, c'était du long terme juste ? D'accord, ils sont jeunes mais ils n'apportent rien et sont même des boulets. Même s'ils avaient été bons, ils auraient nui à la progression des jeunes. Pour le long terme, il aurait été préférable de miser sur Johnston, Steenkamp, Kakovin, Baille, Aldegheri et Neti. Ca faisait un bon mixte d'expérience et de jeunesse pour les objectifs du club, qui sont de gagner un titre d'ici 2 à 3 ans.

L'année prochaine, on ne sait d'ailleurs même pas quels cadres seront là ou pas chez les arrières. Au moins, au RCT, tout est fixé longtemps à l'avance sauf pour un ou deux cas particuliers, comme Smith cette année.

D'ailleurs, on a recruté Harinordoquy pour pallier le manque d'expérience en touche depuis le départ (forcé) de Bouihlou. Cet été, on sera encore dans la même situation car personne n'aura été formé !

Pour l'ASM, les transitions se font aussi dans la douleur (Cudmore, Bonnaire ou James). Au centre, j'espère que ça se passera mieux avec Roro et Septar. Par contre, pour le pauvre Penaud, ce recrutement et ceux de Toeava et Lamerat sont bien dommage...

@illia DEGUN

Tu ne peux pas isoler un joueur, tu dois regarder la globalité du projet.

D'un part, au niveau marketing, le RCT doit faire parler de lui. Devant, ça manquait de personnalités, il y avait besoin de quelqu'un, O'Connell était parfait pour ce rôle, Vermeulen ou Manoa étant plus discrets et moins connus du grand public. Derrière, Nonu a parfaitement rempli la mission à lui tout seul.

D'autre part, sur le terrain, le RCT a perdu dans le cinq de devant Williams et Botha, soit ses deux titulaires, plus le capitaine Hayman. Il fallait une solution pour assurer la transition en maintenant un haut niveau d'expérience et de professionnalisme pour continuer de jouer les premiers rôles. Recruter O'Connell pour une année paraissait parfait pour encadrer Lasalle et Taofifenua en leurs laissant assez de temps de jeu. Tu remarqueras d'ailleurs que ce rôle revient à Gorgodze actuellement.

Oui, O'Connell, c'était un recrutement à court terme dans une stratégie à long terme.

D'ailleurs, cet été, MB se pose la question de la prolongation de Smith. C'est la même idée, savoir si ce contrat à court terme sera utile sur le long terme pour le RCT.

@illia DEGUN

Et l'arrivée de Paul O'Connell, c’était pour le long terme ?

@illia DEGUN

MB a toujours pensé sur le long terme. C'est d'ailleurs pour cela que le RCT a autant de succès contrairement à ses concurrents.

Pour ma part, la solution des prêts reste le mieux pour des clubs de haut de tableau. Les espoirs doivent passer par la case Féd 1 et/ou Pro D2 avant d'intégrer le groupe pro. Si c'est un club régional ou partenaire (comme ça existe au foot), ça permet au staff de garder un œil sur lui et le faire progresser encore plus vite.

Après, pour ceux qui sont déjà à maturité, il faut travailler, travailler et encore travailler. La concurrence fait partie du jeu. Vermeulen ne peut pas jouer tous les matchs, il doit être préservé en vue de la H Cup et des phases finales. Ollivon a des opportunités, c'est à lui de les saisir et ne pas baisser les bras.

  • Jako33
    16133 points
  • il y a 4 ans

Beaucoup de talent chez ce joueur, il faut qu'il progresse un peu et qu'il prenne petit à petit feuilles de match, il est encore relativement jeune. C'est dur de ronger son frein mais et cirer le banc mais il apprend aussi certainement auprès des autres joueurs et avec Laporte. En lui espérant la meme courbe de progression que Guirado, qui a pris une autre dimension depuis sont arrivée au RCT (Mais il faut rappeler que pour lui aussi ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, il a pas mal ciré le banc et les tribunes pendant 1 ou 2 saisons)

  • Iyhel
    22990 points
  • il y a 4 ans
@Jako33

J'ai du mal à voir le lien entre les trajectoires de Guirado et Ollivon pour le coup... En 2014-2015 pour sa première année au RCT il a quand même fait 10 matches de Top14 et 9 en HCup ; il n'est pas arrivé sur la Rade avec un statut de petit jeunot mais comme joueur confirmé, certes qui avait besoin de se relancer après les déboires de l'Usap mais avec dans sa musette un titre mondial u21, une finale et un titre en Top14, plus de deux cents matches de championnat et de coupe d'Europe, etc. Ça aide pour s'adapter plus vite à un club où la concurrence est plus forte qu'à Bayonne...

Pour Ollivon... On apprend sûrement beaucoup en s'entraînant avec les meilleurs, il montre son talent quand on lui laisse l'occasion mais s'il ne grappille rien d'ici la fin de saison il faudra quand même qu'il se pose des questions.

Mais keskecétartikle ???? Il est faux totalement, il sera sur la feuille de match contre l'asm déjà. Qu'il confirme et à lui l'ouverture des portes.

  • Snip
    416 points
  • il y a 4 ans

"un quart de finale de Champions Cup face au club francilien, il sera dans les tribunes voire chez lui. "

Bel article à charge contre le RCT, on se fait plaisir a ce que je vois 😉
Mais qu'en savez vous au juste?

Bernard a préféré l'affiner dans l'ombre, il est prêt? tant mieux! 🙂
Bernard Laporte a déjà annoncé qu'il sera au minimum sur le banc...
on verra à la compo officiel.


Le problème est qu'a son poste il ya un certain Vermeulen et Lobbe , Monstreux
Puis sur la meme ligne (Steffon Armitage, Juanne Smith ), Du lourd! Et Bruni aussi a faire jouer...

Mais Avec Gorgodze (et Manoa) repositionné dans la cage il ya peu, Charles va intégrer des feuilles de match.





@Snip

La compo vient de tomber, Ollivon pas dans la liste des 23. Honteux!

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 4 ans
@Snip

Je pensais qu'on parlait du 1/4 contre le Racing et non pas du prochain match de championnat.

Laporte n'a jamais dit qu'il ferait le 1/4 mais qui jouerait le prochain match

Olivion n'a jamais dit qu'il ne jouerait pas le prochain match mais qu'il ne ferait certainement pas le 1/4

Ce qui peut etre logique en vue de proteger les joueurs cadre pour le 1/4

  • FL1974
    0 points
  • il y a 4 ans
@Snip

Kikounou : la vérité du tapis vert, elle a bon dos. Je trouve que Bernard Laporte a été plus indulgent avec Cooper qu'il ne l'a été avec Ollivon, voire Belan. Je me méfie aussi des promesses de Mourad qui annonce qu'Ollivon jouera l'année prochaine. Il avait aussi promis que le RCT quitterait le modèle du tout étranger et serait composé majoritairement de joueurs français. On attend toujours.

@Snip

Kikounou : amusant "la vérité du tapis vert" selon Laporte... Selon l'expression, "tapis vert" ça veut dire après réclamation, enquête, dopage, ou magouille... Vocabulaire de joueur de poker... Sinon on dit "le pré"... Bref, Laporte peut toujours dire ce qu'il veut face cam', et après tout peut-être qu'Ollivon sera sur la feuille... Mais RCT=frigo pour les jeunes joueurs, et pour les moins jeunes, c'est quand même un air connu... On se souvient des couplets emphatiques de Laporte pendant la CdM, à l'antenne, à propos de Fred Michalak, un joueur qu'il fait très peu jouer, et qu'il ne faisait déjà pas jouer en EdF... Palisson a été tricard lui aussi... Ollivon n'a peut-être pas prouvé au bon moment, mais être capable de sortir des matchs du niveau de celui contre le Racing92, c'est quand même une sacrée perf... Souhaitons pour lui que le management de Dominguez soit différent, parce que c'est le genre de jeune joueur qui pourrait renforcer la 3° ligne de l'EdF... Même souhait pour Trinh-Duc d'ailleurs...

@Snip

@ThibautPerrin voici un c/c de la déclaration de BL suite à la dernière prestation d'Ollivon :

Alors que Charles Ollivon était à l’antenne pour une interview, Bernard Laporte a annoncé une excellente nouvelle à son joueur: il sera de la partie pour le match contre Clermont, programmé ce dimanche au Vélodrome. Extrait:

« J’ai dit à Charles Ollivon de bien se préparer car il sera avec nous dimanche à Marseille. Mais c’est tellement logique ! Tu ne peux pas demander aux mecs de faire de bons matches puis ne jamais les prendre. Il n’y a que le terrain qui est pour moi la vérité. On ne joue pas avec des pièces d’identité. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle untel, qu’on a été champion du monde qu’on est… Non ! C’est le tapis vert, il n’y a pas d’autres vérités. »

  • epa
    36736 points
  • il y a 4 ans
@Snip

Oups il semble que l'on soit susceptible à Toulon

  • Snip
    416 points
  • il y a 4 ans
@Snip

Lors de l'émission "Direct Laporte" sur RMC, Bernard Laporte a annoncé en directe à Charles Ollivon qui était à l’antenne pour une interview, qu'il sera de la partie pour le match contre Clermont programmé ce dimanche au Vélodrome.

Donc il enchaîne 🙂

  • TPhib
    48991 points
  • il y a 4 ans
@Snip

Ce n'est pas à charge. Nous pensions le voir sur le banc également. Nous avions d'ailleurs évoqué cette possibilité dans un premier temps. Il a dit lui-même qu'il ne jouerait pas le match. Vous semblez avoir plus d'informations à ce sujet. Je vais donc revenir à ma première supposition.

Comment ça, Laporte ne fait pas jouer les jeunes? Lui qui va remettre le rugby au centre du village? Foutaises!

... Non sérieux, c'est vraiment dommage qu'il ne joue pas. Et pourtant, c'était tellement prévisible. Quand ta concurrence c'est des joueurs comme Armitage, Gorgodze ou autres, et qu'il y en a bien 6 de niveau international, faut s'attendre à cirer le banc (au mieux!). Comme je l'ai déjà dit maintes fois, c'est déjà arrivé à des joueurs comme Fickou, Palisson... Des joueurs comme Fresia (c'est bien son nom? le talonneur qui fait du super boulot) arrivent à se faire une place grâce aux blessures et au manque de joueurs à ce poste, mais en 3ème ligne au RCT c'est pas vraiment le cas!

Malheureusement ça arrive un peu partout, quand on voit que des joueurs comme Gourdon qui partent de l'ASM alors qu'ils ont un super potentiels, ou que Concoriet, Iturria, Lapandry ou même Gerondeau ne jouent pas plus que ça, c'est quand même du gâchis!

@Querrebleu

Normal pour Parra/Lopez, ils étaient soit en EDF soit blessés, donc logique que Rado et James aient été plus utilisés. Et tant mieux d'ailleurs vu les prestations d'enfer qu'ils ont réalisés.

Cancoriet et Iturria sont souvent dans l'effectif clermontois, et ils jouent. Rien à voir avec le pauvre Ollivon.

Pur Lapandry et Gerondeau alors là, ce sont des cadres de l'ASM qui tournent au même titre que les autres.

Bref, je ne te suis pas du tout là 😊

Sinon, pour Clermont, il va y avoir sur-effectif pour la fin de saison car nous étions "sensé" jouer sur deux tableau.
On a une équipe A, une équipe B, et une tripotée de jeunes (Simutoga, Cancoriet, Raka, Yato, Sanga, Fernandes, etc...) qui viennent s’insérer sur les feuilles de match. Alors soit, d'ici la fin de saison, je serais surement plus de ton avis 😊

@Querrebleu

@La_bourg: C'est le paradoxe à l'ASM depuis l'an passé, les joueurs les plus utilisés ne sont pas ceux de "l'équipe A". C'est comme la charnière l'an passé: Parra-Lopez était la charnière "😜rincipale", mais la plus alignée était Rado-James! Enfin, Azema sait ce qu'il fait 🙂

@Querrebleu

Gérondeau et Lapandry sont parmi les joueurs le plus utilisés de effectifs d'après les statistiques, donc pas tant un gâchis que ça 😉
Pour Gourdon je suis d'accord avec toi, on peut mettre Goujon dans le même panier d'ailleurs.

@Querrebleu

décla de MB au sujet d'Ollivon dans la presse début janvier 2016:

"Il n’est pas question qu’il parte", explique le président du RCT à La Provence ce mercredi. "Je rappelle qu’il est sous contrat". [...] "Que les clubs intéressés le sachent: s’ils envisagent de recruter Ollivon, cela se négociera en millions. Quoi qu’il en soit, quand j’ai engagé Charles, je lui avais dit: 'Tu fais partie du recrutement de la saison 2016-2017, mais je te signe avec un an d’avance, car si je ne le fais pas aujourd’hui, tu vas partir ailleurs et je ne te reverrai jamais'".

22 ans c'est jeune pour déjà perdre la mémoire...

10 clubs du TOP14 l'auraient fait jouer toute la saison. il a choisi. faudrait assumer maintenant.

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News