VIDEO. Top 14 - Racing-Métro. Le gros plaquage offensif de Maxime Machenaud sur Heini Adams
Top 14 – Racing-Métro. Maxime Machenaud fait reculer Heini Adams.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
A l'occasion du match de Top 14 face à l'UBB, Le demi de mêlée du Racing-Métro Maxime Machenaud a fait reculer Heini Adams avec un énorme plaquage offensif.
Le demi de mêlée du Racing-Métro Maxime Machenaud ne s'est apparemment pas tourné les pouces durant l'intersaison, et c'est son vis-à-vis de l'UBB Heini Adams qui en a fait les frais samedi soir à l'occasion de la deuxième journée du Top 14. L'international français a pris très au sérieux les recommandations du préparateur physique cet été. Exit les barbecues et les après-midi à plage. Maxime Machenaud a semble-t-il travaillé son physique et notamment les jambes, qu'il a d'ailleurs testé lors de l'ascension du col du Tourmalet en juillet dernier. Squats, leg press, et autres presse à cuisse, le demi de mêlée francillien n'a pas lésiné sur la dépense physique pour faire aussi bien que l'ailier Gallois George North face aux Lions avec son fameux porté d'Israel Folau. Alors quand Adams a amorcé sa course et pris le meilleur sur le premier rideau, son sang n'a fait qu'un tour. L'occasion parfaite de mettre à profit tout son travail et de faire la Une du Rugbynistère. La consécration en somme.

Crédit vidéo : Racing-Métro

Malgré toute sa bonne volonté, le Racing-Métro n’a cependant pas réussi la passe de deux avec une nouvelle victoire à l’extérieur. Les Girondins ont pourtant eu chaud malgré un essai dès la 10e minute par Albert Toetu après un bon travail des gros. Si Jonathan Sexton a gardé les siens dans la rencontre avec deux pénalités à la pause (13-6), c’est la recrue biarrote Teddy Thomas qui a permis aux visiteurs de prendre l’avantage. Dans une deuxième mi-temps animée, la vista de Sofiane Guitoune a permis aux locaux de faire la différence avec tout d’abord un coup de pied inspiré qui a envoyé Julien Rey en terre promise (23-14) puis un essai à la 79e sur interception, alors que qu’une percé pleine axe de Thomas avait ramené le Racing à deux longueurs (23-21) une minute plus tôt.

Crédit vidéo : Canal +

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et kirikou (surnom d'Adams) fit le tour d'honneur avec le sourire.... victoire oblige 😉

  • Khris
    19611 points
  • il y a 5 ans

c'est peu être Adams qui a perdu du poids, et quand ils ce sont relevés, ça a donné quoi ? il devait être vexé le petit Adams.

Il a eu la présence d'esprit de ne pas le lâcher en l'air !!! Parce que ça devait être tentant !!!

Muscuuuuuuuuuu!

  • Yov
    2356 points
  • il y a 5 ans

Sympa la petite promenade gratos sur le stade !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News