VIDEO. Top 14 - Racing-Métro - ASM. La paire Hernandez - Imhoff punit les Clermontois
Top 14 – Racing-Métro – ASM. Hernandez et Imhoff punissent Clermont.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Vainqueur de l'ASM, le Racing-Métro a validé sa qualification pour les phases finales du Top 14. Juan Imhoff et Juan Martin Hernandez ont pesé sur la rencontre.
Vainqueur de l'ASM à Colombes samedi dernier (22-6), le Racing-Métro a officiellement validé sa qualification pour les phases finales du Top 14. Une montée en puissance collective qui, couplée à la très bonne forme de certains comme Juan Imhoff et Jonathan Sexton, et au retour en grâce d'éléments de talent comme Juan Martin Hernandez, font du club francilien un sérieux prétendant au titre. On n'en attendait pas moins du Racing compte tenu de son recrutement et des ambitions de ses dirigeants. Mais la mayonnaise a mis du temps à prendre et les inquiétudes ont grandi alors que ce dernier pointait à la 8e place du général au début de la phase retour. Il a fallu y mettre une bonne dose d'huile de coude et surtout savoir faire preuve de patience pour éviter que cela tourne au vinaigre.

De la patience notamment envers l'ouvreur irlandais, boosté par son titre dans le 6 nations, qui semble s'être enfin accommodé à la vie parisienne. Une vertu que l'Argentin Hernandez a montré tout au long de la saison alors qu'on l'alignait tantôt à l'ouverture puis au centre. Désormais à l'arrière, il semble aussi avoir trouvé le bon rythme comme en témoigne sa prestation face à l'ASM. « Nous essayons désormais de travailler sur des systèmes où Juan et Johnny se relaient dans l’orientation du jeu, l’utilisation des avants, l’organisation défensive, la relance… » indique Laurent Labit dans le Midi Olympique. Néanmoins, c'est un autre Puma qui a brillé face aux Clermontois. Auteur du seul essai de la rencontre sur une passe au pied très inspirée de Fabrice Estebanez, l'ailier Juan Imhoff a été une perpétuelle menace pour les Auvergnats.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le Racing tout entier à punit l'ASM. Esperons que les clermontois avaient la tête au match suivant car sinon c'est très inquiétant.

Le Racing monte énormément en puissance en cette fin de saison, la machine entre anciens, nouveaux et le duo d'entraîneurs a terminé sa phase de rodage et commence à inquiéter !

  • VivaRCF
    18942 points
  • il y a 6 ans

En général si il y a un coup de pied long après un en avant l'arbitre déclare l'avantage terminé

Oui, avec le RCT, le Racing est l'autre équipe en forme du moment. Même si sur ce match, on peut se demander si Clermont n'avait pas la tête à la demi-finale H-Cup (ce titre qui leur échappe depuis quelques saisons maintenant, et qui doit certainement être dans la tête des clermontois).
Estebanez est en pleine bourre : très inspiré et tranchant déjà contre le Stade Français il y a deux journées, il confirme encore avec une belle prestation tant en attaque qu'en défense ce week-end.
Va falloir suivre cette belle équipe dans les phases finales, je la verrai bien dans le dernier carré... Et si les deux Laurent nous refaisaient le coup comme avec Castres l'an dernier ?? Ce serait énoooorme !!!
Seule ombre : les blessés, Machenaud, et surtout Szarzewski qui a quand même en plus d'être un bon joueur explosif, de l'expérience...et il en faut dans les phases finales !!!

Surprenant le premier dop d'Hernandez: l'arbitre n'aurait il pas du revenir à une mélée jaune (suite à l'en avant sur le plaquage du racingmen, en avant dont ne profite pas trop l'ASM)?

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Doucement mais surement le Racing s'installe en haut de la hiérarchie 2014.
ET je pense également que cela fait un bon prétendant au titre..Seule ombre au tableau , la blessure de Machenaud.

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
News