VIDEO. Top 14 - Racing. Johan Goosen fait plier l'UBB avec un beau doublé en 10 minutes
Top 14 - Racing. Johan Goosen fait plier l'UBB.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retour en vidéo sur les deux essais décisifs de l'arrière du Racing 92 Johan Goosen face à l'UBB ce samedi en Top 14. Le Sud-Africain a pesé sur le match.
Fin de saison difficile pour l'UBB qui passait un nouveau test grandeur nature face au Racing ce samedi à domicile. Après le nul décroché à Toulouse, et la défaite face à Clermont (19-24), les Girondins avaient à cœur de renouer avec la victoire sur leur pelouse. Mais c'était sans compter sur des Franciliens en quête de succès après deux revers de rang en Top 14. En temps en maque de réalisme, comme cela a été régulièrement le cas cette saison, les Racingmen ont fini par trouver la faille pour s'offrir un précieux succès en vue des phases finales mais surtout du quart de Champions Cup face à Toulon à Colombes.

Une victoire (20-28) - qui aurait pu être plus large sans un drop refusé à Talès - face à un prétendant au dernier carré que le club francilien doit en grande partie à son ouvreur polyvalent, Johan Goosen. Placé à l'arrière au Matmut Atlantique, le Sud-Africain a montré qu'il méritait bien une prolongation de quatre années supplémentaires. Précieux au pied dans le premier acte alors que les siens pêchaient en attaque, il a définitivement fait pencher la balance sur une interception deux minutes après l'essai de Claassen (50e). Le fameux tournant du match (c).

Moins de dix minutes plus tard, Goosen plantait l'ultime bandrille derrière une 89 où, bien servi par son demi de mêlée Chauveau, il a pris le meilleur sur Bernard et Talebula. Avant de mettre les cannes et d'utiliser parfaitement le soutien de Robinson pour envoyer Buttin dans les tribunes. L'UBB a réagi en fin de partie en décrochant un essai de pénalité (74e). Mais n'a pu aller chercher un bonus défensif qui pourrait avoir son importance en fin de saison. Avec 53 points, les Girondins, 6es, sont à égalité avec les Toulousains, 5es. Castres (49 pts) et Grenoble (46 pts) sont en embuscade.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'ai la forte et mauvaise impression que l'UBB grille ses jockers sur ces 2 matchs, la 6émé place s'eloigne.Au moins contre Clermont ils auraient du l'emporter mais contre le Racing, la défaite aurait du etre plus sévére.

Une petite question au passage.

Je trouve Claasen assez perforant. Il a fait quelques matchs avec l'EDF.

Pourquoi n'a-t-il plus jamais été appelé ?

Pb de niveau ? de caractère ?

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 4 ans

Ok il faut respecter les arbitres, mais s'il y a une chose qui me gonfle c'est bien ce genre de décision quant au drop non valide. Il y a un arbitre central deux adjoints. Il y en a pas un qui le voit passer. A ce niveau aucun doute n'est possible c'est vraiment trop gros. En plus le public devait pousser quelque chose et pas un des trois n'a eu l'idée de demander la video. A leur décharge il n'y a pas d'incidence sur le résultat, heureusement………….

@sorgina

Il font 3 mns de video pour voir si un coup qui n'occasionne aucun dégât a été donné avec les 5 doigts repliés ou seulement 3 ...et là il suffisait de 15 sec de vidéo...quand c'est au dessus des poteux ils ne le font plus car ça ne donne pas toujours un résultat probant mais là ce n'était pasz du toput le cas et très facile à vérifier....

  • Iyhel
    23089 points
  • il y a 4 ans

Beaucoup de petites boulettes de frappe ou d'orthographe ("en temps en maque de réalisme"😉 voire culturelles (Nobel norvégien dans un autre article) sur le Ministère aujourd'hui : la soirée a été bonne ? 😜

Sur son 2 eme essai, Dourthe dit que Goosen n'a plus qu'à finir après la passe de Chauveau!! Il fallait quand même un petit peu de cannes pour prendre un trou qui n'était pas évident en prenant simultanément l'extérieur de Bernard (je crois ) et l'intérieur de Talebula ...

Le match était au Matmut, pas à Chaban

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
News