VIDEO. Top 14 - Plus d'un millier de personnes pour la reprise de l'entraînement du RCT
Top 14 - 1 500 personnes pour la reprise de l’entraînement du RCT

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Il y a la reprise chez les clubs du Top 14, et puis il y a la reprise du côté du RCT avec 1 500 personnes amassées dans l’unique tribune d'Ange-Siccardi.
Il y a la reprise chez les autres clubs du Top 14 avec les inconditionnels présents le long de la main courante. Et puis il y a la reprise du côté du RCT avec 1 500 personnes amassées dans l’unique tribune du stade Ange-Siccardi à Berg pour le premier entraînement collectif des doubles champions d’Europe ce lundi. Côté ambiance, cette reprise n’avait presque rien à envier à un match à Mayol avec des chants et des ovations, si ce n’est peut-être un adversaire. Le millier de supporters, et de touristes de passage, n’avaient d’yeux que pour leurs joueurs. Lesquels, et surtout les nouvelles recrues, ont été marqués par la ferveur des Toulonnais : « C'est la première fois que je vois ça. Les supporters prouvent qu'ils sont là, derrière nous, dès la reprise. Ça fait plaisir, commente via La Provence un Romain Taofifenua, qui sait également que ce public est exigeant, surtout après le doublé. On sent bien qu'il ne faut pas décevoir ce public. Du coup, on va travailler plus dur encore ! »

Crédit vidéo : Rugby Club Toulonnais

Travailler pour faire aussi bien que l’an passé, mais avant tout pour pouvoir gagner sa place et jouer. Si certains cadres n’étaient pas encore là (Giteau, Tillous-Borde, Fernandez Lobbe, Habana, Botha), le pilier Fabien Barcella, en provenance du Biarritz Olympique a été impressionné par le niveau de forme de ses nouveaux coéquipiers, parmi lesquels le Gallois Liegh Halfpenny, l’Australien James O'Connor et le Géorgien Mamuka Gorgodze. « C’était rude… Ils étaient tous très affûtés, à croire qu’ils ne se sont pas reposés en vacances ! En tout cas, ils vont très vite, c’est impressionnant », confiait-il dans l’Equipe. Même son de cloche chez Bernard Laporte.

Crédit video : L’Equipe

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Patxu
    54147 points
  • il y a 6 ans

Barcella s'est cru un jour de match à Aguilera...sans la pluie !

Bah c'est qu'ils nous manquent ...
Blague a part, dans le tas il y a les supporters, les spectateurs qui garnissent de plus en plus Mayol parce que ça fais bien d'y venir et les touristes de passages.
C'est sur que pour certains joueurs ça doit faire bizarre autant de monde 🙂

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News