VIDEO. Top 14 - Montpellier - Castres. Le gros match de Rémi Lamerat en demi-finale
Top 14. Montpellier – Castres. Le gros match de Rémi Lamerat.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Reteny vec le XV de France pour la tournée d'été en Australie en juin, le centre du Castres Olympique Rémi Lamerat a fait un gros match en demie face au MHR.
Récemment retenu avec le XV de France en vue de la tournée d'été en Australie en juin prochain, le centre du Castres Olympique Rémi Lamerat a conforté le choix du sélectionneur à la faveur d'une grosse prestation en demi-finale du Top 14 face à Montpellier. Le centre n'a en effet pas été avare sur la dépense physique. Omniprésent, il s'est proposé à de nombreuses reprises au près, n'hésitant pas à défier les gros. Dans une position plus habituelle, il a plusieurs fois porté le ballon de manière remarquable au large. Il n'est pas une seule de ses prises de balle où il n'a pas avancé. C'est d'ailleurs lui qui a relancé sur les deux coups de pied trop courts des Montpelliérains pour remettre son équipe sur l'avancée. Défensivement parlant, il ne s'est également pas dérobé et a rarement perdu ses duels face à Nagusa. De par sa pression défensive avec Max Evans, il a aussi permis à Castres de disposer d'une très bonne mêlée en première mi-temps, qui débouchera sur l'essai de Claassen.

Un essai, c'est tout qui lui a manqué dans cette partie. Ce n'est pas faute d'avoir tout donné après une excellente percée lors des prolongations. À retrouver également dans cette compilation, quelques-uns des meilleurs moments de Brice Dulin, encore une fois précieux en troisième rideau. C'est notamment de l'un de ses coups de pied et de sa récupération qu'est arrivé le drop décisif de Baï à la fin de la première période de prolongation. Deux joueurs essentiels dans l'effectif castrais.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • zoule
    2008 points
  • il y a 7 ans

esperons qu'il face pareil en finale

  • Glas.Wegian
  • il y a 7 ans

Excellent joueur, là au moins PSA ne s'y est pas trompé.
Franchement j'aurai tendance à privilégier ce type de profil en 12, et utiliser Fofana plutot en 13. En tout cas avec Lamerat, PSA n'aura plus d'excuse s'il sélectionne Mermoz.

En finale Basta vs Remi ca va faire BOUM d'1 coté et WIZZZZZZZZ de l'autre !!!! Quel Rugby va l'emporter ?

  • nath
    49924 points
  • il y a 7 ans

Fofana, Bastareaud, Fickou, Lamerat, Fritz... va y avoir du monde au centre du XV de France !

  • jumisao
    21406 points
  • il y a 7 ans

@fowwy: on l'a laissé partir parce qu'il était plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain. Manque de bol, on est allé prendre un gus qui est encore plus souvent blessé que lui, à savoir David.

je n'aurais pas choisi ce titre mais plutot "l'énorme saison de Rémi Lamerat"

enfin épargné par les blessures, il marche sur l'eau cette saison tout comme son alter ego de bordeaux le bourhis

  • orsago
    87850 points
  • il y a 7 ans

très bon joueur qui a eu cet année le declic......c'est vrai que le ST devrait se poser certaines questions quand on voit certains anciens du centre de formation atteindre ce niveau.
je pense qu’associe à fofana ou a fickou, nous devrions avoir des armes pour battre de nombreuses équipe si on leur donne les ballons....

Le gonze a fait un de ces matchs!! Truc de dingue la façon dont il n'a pas lâché le moindre centimètre!! Et il avait déjà fait un gros match face à Clermont!! Vraiment un très bon joueur!!
La finale RCT-CO sera très intéressante!!

@Foxxy tout à fait d'accord avec toi il me rappelle effectivement un peu Jauzion. Peut-être pas encore tout à fait au même niveau que "Jozy", un gabarit un peu plus petit mais une réelle capacité à faire jouer autour. Laissons lui encore quelques années de maturation. La tournée de cet été permettra de juger de ces capacités au niveau international.

Ce n'est pas le même style que Fofana, il n'a pas la même accélération, mais il est plus puissant et fait plus jouer. D'accord avec Foxxy, peut-être un bon 12 pour l'EDF (mais de ce que j'ai vu, ce n'est pas encore Jauzion...)

Clémence : il est trop beau

  • sha1966
    62575 points
  • il y a 7 ans

tres tres bon mais pas mailleurs que Fofana

  • Foxxy
    17804 points
  • il y a 7 ans

Je me souviens de la première fois où je l'ai vu en 2009.
Il jouait alors avec le ST en 12 parce que Jauzion était blessé et... on aurait dit que Jauzion jouait.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils l'ont laissé partir...
... mais ils doivent se poser la même question que moi !

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que l'EDF vient de trouver un premier centre qui n'est pas un coffre à ballon et qui permet de jouer autour de lui (comme le faisait si bien Jauzion).

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
Vidéos
Transferts
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News