VIDEO. Top 14 - Les joueurs de l'UBB font la danse des tongs au célèbre Camping des Flots Bleus
Top 14 - L'UBB fait la danse des tongs.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les joueurs de l'UBB ont attaqué leur préparation physique depuis trois semaines mais ils sont allés s'oxygéner de manière originale au Camping des Flots Bleus.
Les Girondins ont attaqué leur préparation physique depuis maintenant trois semaines. Avant les ateliers cardio et/ou musculation, les soins kiné et les bains de glace au programme cette semaine, les joueurs de l’UBB ont fait une petite pause pour s’oxygéner un peu alors que se profilent début août, les matchs de préparation face au Racing-Métro à Hagetmau puis à Biarritz contre le Stade Toulousain. Et quoi de mieux qu’un petit tour au camping pour décompresser surtout quand ce dernier n’est autre que la désormais célèbre Camping des Flots Bleus, où Franck Dubosc a déambulé pendant des heures en slip et en tongs. Et c’est justement autour des fameuses sandales, slaches comme disent les Belges ou gougoune pour nos cousins québécois que Xérom Civil, Hugh Chalmers, Darly Domvo, Berend Botha, Matt Graham et Blair Connor ont eu droit à une activité typique du camping. Pas certain que cet atelier fasse partie du programme de préparation.

Crédit vidéo : UBB

Le point sur les recrues :

Francisco Gomez Kodela (29 ans, 7 sélections, pilier, Biarritz) : Après trois années passées au BO, l’international argentin s’est engagé pour deux saisons à l’UBB. Arrivé comme joker médical, l’ancien joueur de Belgrano dans le championnat argentin, a peu à peu gagner du temps de jeu pour finir avec 19 titularisations l’an dernier. Après la saison difficile du BOPB, on imagine qu’il va vouloir montrer un bien meilleur visage à Bordeaux.

Sébastien Taofifenua (21 ans, pilier, Perpignan) : Le jeune gaucher a encore beaucoup à apprendre mais avec Jean-Baptiste Poux comme coéquipier, il devrait à n’en pas douter progresser et pourquoi pas gagner sa place en équipe de France dans les années à venir.

Johannes Botha (25 ans, deuxième ligne, Mont-de-Marsan) : International U19 avec l’Afrique du Sud, Johannes Botha avait fait son trou à Mont-de-Marsan depuis trois saisons (21 titularisations en 2013-2014), mais il lui faudra faire ses preuves à l’UBB aux côtés de Graham, Jaulhac et Marais. Sa puissance devrait parler pour lui.

Julien Ledevedec (27 ans, deuxième ligne, Brive) : Sans doute l’un des joueurs les plus en vue du côté de Brive l’an passé. Après quatre années passées au CAB, l’ancien Toulousain a cependant choisi de tenter une nouvelle aventure pour notamment se rapprocher de sa famille dont une partie réside à Sainte-Foy-la-Grande. Un choix de cœur pour ce supporter des Girondins de Bordeaux mais aussi de carrière pour un joueur au top de sa forme. Il remplace Cameron Treloar, non prolongé en raison du quota de JIFF.

Bertrand Guiry (25 ans, troisième ligne, Perpignan) : Il a longtemps hésité à quitter l’USAP, pourtant relégué en Pro D2. Champion de France avec Perpignan en 2009, le troisième ligne a finalement porté son choix sur l’UBB pour une année plus une en option. Il devrait arriver en grande forme puisqu’il a manqué une grande partie de la précédente saison en raison d’une blessure au mollet. La troisième ligne bordelaise va avoir de la gueule avec notamment Hugh Chalmers et Matthew Clarkin.

Yann Lesgourgues (22 ans, demi de mêlée, Biarritz) : Formé au BO où il évoluait depuis 2009, le demi de mêlée avait considérablement gagné du temps de jeu lors des deux dernières saisons malgré la présence de Dimitri Yachvili. Et si Biarritz souhaitait ardemment le conserver, c’est vers l’UBB qu’il a signé pour deux années. Il sera en concurrence la saison prochaine avec Heini Adams et le jeune international U20 Baptiste Serin.

Lionel Beauxis (28 ans, ouvreur, Toulouse) : Au Stade Toulousain, l’international n’a pas eu la carrière qu’il espérait. En choisissant de rejoindre l’UBB, il cherche avant à retrouver le plaisir de jouer et du temps de jeu. Il devra cependant faire face à la concurrence du très régulier Pierre Bernard. Un défi pour l’ancien Parisien aux 20 sélections qui beaucoup été blessé depuis deux saisons.

Sofiane Guitoune (24 ans, arrière, Perpignan) : Lui aussi a connu des galères, avec notamment une grave blessure au tendon d’Achille en 2013-2014 qui l’a privé d’une grande partie de la saison et de sélections en équipe de France. Mais Sofiane Guitoune a trouvé à chaque fois la force de revenir. Il lui en faudra d’ailleurs pour retrouver le niveau qui lui avait permis d’être retenu avec les Bleus mais surtout pour se faire une place dans une ligne de ¾ extrêmement rodée où l’on retrouve notamment Talebula, Connor et Domvo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • philbf
    28034 points
  • il y a 6 ans

ouais!

en espérant qu'ils nous régalent autant que la saison dernière!!!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News