VIDEO. Top 14 - Les joueurs d'Oyonnax s'offrent un nouveau maillot et une preparation physique top niveau
L'USO s'offre un nouveau maillot et une preparation physique top niveau.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les joueurs de l'US Oyonnax se sont rendus au Centre d’Expertise de la Performance pour savoir dans quels aspects de la performance ils devaient travailler.
« Plus vite, plus haut, plus fort », la devise des Jeux Olympiques n’a jamais aussi bien porté son nom qu’aujourd'hui en Top 14. Le club d’Oyonnax ne déroge pas à la règle et dans le but de gommer quelques lacunes de l’an dernier, les joueurs de Christophe Urios se sont rendus au Centre d’Expertise de la Performance à Dijon, pour savoir exactement dans quels aspects de la performance ils devaient travailler en priorité. Les Oyonnaxiens ont donc été testés sur leur force, leur puissance, leur explosivité…et le préparateur physique se servira de ce travail pour élaborer des programmes adaptés.

Crédit vidéo : France 3 Bourgogne

L’USO veut se donner les moyens de se maintenir en Top 14 une nouvelle fois. Pour cela, les dirigeants ont fait venir pas moins de onze recrues. Présentation :

Avants :

Le club de l’Ain se refait une troisième ligne aile toute neuve suite à la retraite du capitaine Joe-El-Abd et aux départs de Newlands, Slade et Diaby. Pour remplacer ces joueurs, l’USO mise sur l’expérience avec le recrutement de trois habitués du Top 14 et un un ancien de la Premiership : Olivier Missoup (32 ans ; 1m83 ; 95kg), Guillaume Bernad (31 ans ; 1m81 ; 95kg), Pedrie Wannenburg (33 ans ; 1m95 ; 105kg) et Maurie Fa’asavalu (34ans ; 1m88 ; 110kg) en provenance respectivement du Stade Français, de Bayonne, de Castres, et des Harlequins.
Le pilier gauche tongien Soane Tonga’uiha (33ans ; 1m90 ; 130kg) viendra rebondir à Oyonnax après une saison décevante du côté du Racing-Métro. Si ce véritable monstre retrouvait son niveau de l’époque où il jouait à Northampton, il pourrait avoir un rôle crucial. Il sera accompagné en première ligne du talonneur des espoirs de l’ASM Julien Clément, qui à 22 ans lancera sa carrière professionnelle. Le géant Leon Power (28ans ; 2m01 ; 110kg) en provenance des ACT Brumbies viendra apporter sa qualité de sauteur en touche notamment.

Arrières :

Chez les trois-quarts, l’USO combine jeunesse et expérience. L’ailier Yves Donguy (32 ans ; 1m85 ; 90kg) va apporter toute son expérience à ligne de trois-quarts oyonnaxienne. Deux arrières viendront notamment compenser le départ de Lucas Amorosino: Riaan Smit, (29ans ; 1m78 ; 85kg) en provenance des Cheetahs, qui viendra relancer sa carrière dans l’Ain, et Maxime Lebourhis (25 ans ; 1m80 ; 80kg), qui quitte La Rochelle malgré la montée en Top 14 des Maritimes. Enfin, le jeune demi de mêlée Yohan Domenech (21ans ; 1m73 ; 70kg), en provenance de Narbonne, découvrira le Top 14.

Toutes ces recrues évolueront avec deux nouveaux maillots, toujours dans les mêmes couleurs, un rouge à domicile, et un doré à l’extérieur :


Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News