VIDEO. Top 14 - Les Castres Olympique présente ses nouveaux maillots et ses recrues
Top 14 – Le Castres Olympique présente ses nouveaux maillots.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Ce jeudi, le Castres Olympique a présenté à ses supporters les quatre nouveaux maillots que seront portés pour cette saison 2014-2015 de Top 14 ainsi que les recrues.
Ce jeudi, le Castres Olympique a présenté à ses supporters les quatre nouveaux maillots qui seront portés pour cette saison 2014-2015. Désormais équipé par Kipsta, la marque des sports collectifs de Décathlon, pour les trois prochaines années, le CO a totalement repensé sa tunique, sans pour autant le faire payer à ses supporters puisqu'on annonce un prix unitaire de 40 euros. « On partage les mêmes valeurs que le CO. Le respect, le travail dans la discrétion et la performance dans l'humilité, » indiquait Cédric Bienaimé, le directeur produit de Kipsta, via La Dépêche il y a quelques jours. À l'instar de l'ASM, Castres, par l'intermédiaire de Matthias Rolland, manager sportif du club, espère avoir sa « blue army » puisque les maillots seront disponibles dans tous les magasins Décathlon de la région et sur le site internet de l'enseigne. Découvrez-les avant le début de la saison dans cette vidéo de présentation très originale.

Crédit vidéo : Castres Olympique

Ces nouvelles tuniques seront notamment portées par les sept nouvelles recrues du champion de France 2013. Contrairement à certains clubs, Castres a opté pour la continuité sans pour autant perdre en qualité. Il faut dire que les résultats sont là.

Yohan Montès (29 ans, pilier, Toulouse) : Après 7 années passées à Toulouse, le pilier a été libéré de son contrat pour notamment remplacer Anton Peikrishvili parti au Racing-Métro. Montès, qui a signé pour deux saisons, espère enfin enchaîner les titularisations alors qu’il jouait les remplaçants de luxe au Stade Toulousain (8 titularisations sur 25 matchs joués).

Paea Fa'anunu (25 ans, pilier, Montpellier) : Arrivé dans l’Hérault en tant que joker médical, le Néo-Zélandais a également parafé un contrat de deux ans alors que le MHR souhaitait le conserver. Un atout de poids (124 kilos, 1m91) pour le Castres Olympique.

Théo Hannoyer (18 ans, 2e-ligne, Dijon) : Pensionnaire du pôle espoirs de Dijon et international U18, Théo Hannoyer a signé un contrat Espoir de 3 ans avec le CO. Une belle consécration pour ce joueur au physique impressionnant (1m98, 115 kilos) habile en touche, qui avoue avoir choisi Castres à cause de Matthias Rolland, ancien deuxième ligne, qui lui a promis qu’il s’entraînerait avec les pros dès le mois de juillet.

John Beattie (28 ans, 3e-ligne, Montpellier) : Avec le départ d’Antonie Claassen pour le Racing-Métro, le CO était en quête d’un troisième ligne d’envergure. En fin de contrat avec Montpellier, où il ne jouait plus beaucoup (12 matchs joués) l’international écossais (32 sélections) était sur les tablettes de nombreux clubs (USAP, Bayonne, Leicester), mais c’est Castres qu’il a choisi.

Julien Dumora (26 ans, ouvreur, Lyon) : Titulaire à 20 reprises avec le LOU, Dumora a cependant décidé de partir sur un titre de Champion de France de Pro D2. Le départ de Brice Dulin pour le Racing-Métro, lui offre en effet une belle opportunité de briller en Top 14. Passé par Pau et Toulon, cet ancien international U20 a signé pour les deux prochaines années.

Thomas Combezou (25 ans, centre, prêt Montpellier) : C’est le troisième Montpelliérain à partir pour Castres. Après trois saisons au MHR, le centre a été prêté pour avoir un peu plus de temps de jeu (7 titularisations en 2013-2014).

Sitiveni Sivivatu (31 ans, ailier, Clermont) : C’est la recrue phare du CO. Alors que l’ASM ne lui a pas offert ce qu’il souhaitait, l’ailier all black (45 sélections) a choisi de partir après trois années de bons et loyaux services à Marcel Michelin. Il a d’ailleurs signé pour trois saisons, preuve de son engagement envers son nouveau club. Une arrivée qui devrait offrir plus de médiatisation au club tarnais. Une arme offensive de poids dans la ligne d’attaque de Castres qui aspire à retrouver les sommets.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • lau1
    13800 points
  • il y a 7 ans

J'aime bien

Si j'en trouve un je me ferais bien un cadeau 🙂

  • Jako33
    18361 points
  • il y a 7 ans

Pareil je les trouve tres beau. Et avec ces recrues, on peut aussi esperer du beau jeu, les supporters du CO vont etre contents !

Plus classe et moins cher que l'équipementier précédent en tout cas, un équipementier Français en plus.

Et puis la qualité des équipements de sport de cette marque ne se dément pas en comparaison des marques plus chères alors que demander de plus?

J'aimerai que mon club en fasse autant!

  • NicoG
    3951 points
  • il y a 7 ans

seul maillot du top 14 réussi jusque là... et en plus à un prix raisonnable!! Le CO, ce club que l'on trouve sympathique et qui le mérite! Aller CO

Ils sont beaux !! et puis surtout on peux s'offrir un beau maillot sans y laisser un bras, peux être que le CO va ouvrir la voie ???
Mieux vaut ne pas compter sur une baisse des prix de la part des autres clubs, dommage ..

Je sais que les goûts et les couleurs ça varie mais là ils me plaisent !!!!! Si en plus des efforts conséquents sont faits sur les prix. Ils vont faire un carton avec ces maillots. Aller personne ne jouera un kopeck sur le C.O et .........

et bien je trouvais etonnant que Decath ne cherche pas plus à s'implanter dans le haut niveau, peut etre veulent ils montrer qu'ils sont capables de monter en gamme et de faire de la qualité
ou que qualité et "😜as cher" n'est pas forcément incompatible

en tous cas c'est très bien!

en ce qui concerne le prix... c'est toujours pareil en commerce il vaut mieux vendre un maillot à 90 euros que 2 à 45... heureusement que des "trades" comme décathlon existe pour des gens comme moi, 90% de la population en somme

ça marche en effet avec le "Prestige" des grands clubs comme paris, toulouse clermont

Castres ayant une image opposée aux paillettes.... avec de toute façon un public à son image,
peut-etre que montauban pourrait s'en inspirer,
ça semble déjà faire l'unanimité avant meme le début du championnat

sinon encore une fois personne ne voit Castres placé, est ce qu'ils vont faire une 3e fianle en 3 ans???


De nouveaux maillots moderne à un prix abordable, des recrues intéressantes avec de nombreux jeunes Français qui vont pouvoir avoir du temps de jeu, décidément elle me plait cette équipe du CO.
Vivement que la saison recommence.

40 euros le maillot....ça va faire réver les supporters dans les pseudos grands clubs.

A 40 euros le maillot au Michelin la moitié des supporters ne se balladerait pas avec un maillot annexe.

Moi je me demande encore ou est l'intéret de vendre un réplica aussi cher. Parceque franchement sur un réplica tu mets aucune technique spécifique du maillot. (aujourd'hui à Montferrand le réplica de match est à 95 euros et celui sans sponsor à 77). perso je pleure l'époque du réplica en coton adidas, du coup tout le monde le portait même en dehors des jours de match.

  • Nytryk
    608 points
  • il y a 7 ans

Personnellement, je trouve que celui avec la croix est bien sympathique, avec ma petite préférence pour celui qui a le flanc blanc 🙂

Seul bémol à mes yeux, les manches sont trop longues. Mais bon, suffit de retrousser ses manches avant de plonger en mêlée ! 😛

Un beau geste de la part de décath de les vendre à 40€. Ca change des 80-90€ des autres équipementiers.
Le maillot blanc avec la croix est assez original et très sympa.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News