VIDEO. Top 14 - Le Stade Rochelais et Kevin Gourdon ratent la victoire pour dix centimètres
Stade Rochelais : Kevin Gourdon manque l'essai pour dix centimètres.
Le numéro 8 du Stade Rochelais aurait pu être le héros de son équipe face à l'Aviron Bayonnais, mais il lui a manqué dix centimètres pour aplatir.
Le Top 14 n'a jamais été aussi serré, de la bataille pour l'Europe et les phases finales à celle du maintien. C'est cette dernière qui concerne le Stade Rochelais et son adversaire ce week-end, l'Aviron Bayonnais. Douzième du classement avant le coup d'envoi, les Maritimes – sans Uini Atonio – n'ont pas su se défaire des Basques qui alignaient d'entrée leurs néo-internationaux, Scott Spedding et Charles Ollivon (auteur d'un essai). Score final ? 19-19, au terme d'une rencontre toujours indécise. Qui a bien failli basculer définitivement dans les derniers instants de la partie...

On ne sait pas si Kevin Gourdon est fan d'Al Pacino, mais on lui conseille de regarder L'enfer du dimanche. Pas le film le plus notable de l'acteur américain, qui y campe un entraîneur de football américain, certes. Mais L'enfer du dimanche est resté célèbre pour le discours de Pacino à ses joueurs, qui les motive en leur demandant de se battre pour gagner « des centimètres. » Un discours qui cause forcément à Kevin Gourdon. Il reste moins de deux minutes à jouer lorsque Martin Bustos Moyano ramène les deux équipes à égalité. Sur le coup d'envoi, Fa'aoso cafouille et le cuir atterrit dans les mains de Gourdon. D'une accélération fulgurante, le 3e-ligne dépose la défense basque et... Bustos Moyano avant que Christophe Loustalot ne se jette dans les pieds du joueur pour sauver son équipe, bien aidé par Santiago Fernandez. Dix centimètres, c'est qui manque à Gourdon pour marquer et donner la victoire à son équipe...

L'entraîneur en chef du Stade Rochelais, Patrice Collazo est revenu sur cette action avortée : « à force de jouer sous pression chez nous, de se faire contrer trois fois, de ne pas sortir proprement ou de manquer des annonces en touche, on n'est pas surpris qu'il nous manque les dix centimètres et la lucidité pour finir. » Retrouvez-là (à 4'05), ainsi que l'essai de Charles Ollivon et la conférence de presse rochelaise :


Crédit vidéo : Atlantique Stade Rochelais
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bayonne ne râle jamais après l'arbitrage cette saison et même si c'est ''fair play'' ben on devrait peut-être l'ouvrir, a part le match contre le ST ou l'AB avait été avantagé, pour le reste c'est quand même très très limite, au SF, a LR, contre Montpellier et j'en passe, ca fait pas mal de match ou les arbitres coûtent cher a l'aviron...

  • Piekx
    6955 points
  • il y a 5 ans

Je suis vraiment choqué que les arbitres aient validé l'essai Rochelais.
D'autres équipes plus médiatiques auraient été concernées ça aurait fait un foin pas possible!

J'arrive pas à comprendre comment une décision pareille peut être acceptée.

Félicitations aux Bayonnais qui n'ont pas créé de polémique sur le sujet, même si aujourd'hui je crois que les équipes qui s'écrasent se font enfler.

Ça commence à bouger à L'UBB qui en a marre de rester polie et continue à se faire entuber au bout de 4 saisons.

Laurent Marti à clairement critiqué l'arbitrage de Cardona (on en revient toujours aux mêmes) ce week-end et Felix Lebourhis a déclaré dans le Sud-Ouest, que les joueurs se demandaient dans les vestiaires ce qu'ils devaient faire pour enfin être respectés par les arbitres.

  • Douse
    2635 points
  • il y a 5 ans

Ma copine vient me voit en train de lire l'article :
"Ah ben tu vois, au moins tu es pas le seul à qui il manque 10 centimètres!"
--'

Je rendais visite pour l'occasion au stade Marcel Deflandre ce samedi.
Avec tout le respect que je dois aux rochelais, leur essai est virtuel. La faute de Bustos Moyano est imaginaire et ils peuvent donc s'estimer heureux de partager les points.

Allez Kévin t'inquiète pas, t'es pas le premier à qui il manque 10 cm...

C'est même arrivée au colosse Abdel Benazzi !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
Vidéos
Vidéos
News