VIDEO. Top 14 - Le RCT à la salle musculation, le MHR à plage en mode alerte à la Malibu
Top 14 – Le MHR en mode alerte à la Malibu à la plage.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Contrairement à une majorité de clubs qui a opté pour l'herbe à l'heure de la reprise, le MHR a pour sa part choisi de délocaliser sur le sable.
Contrairement à une majorité de clubs qui a opté pour l'herbe à l'heure de la reprise, le MHR a pour sa part choisi de délocaliser sur le sable des plages de Palavas. Depuis le 19 juin, Montpellier a débuté sa préparation d'avant-saison avec des entraînements physiques traditionnels dans un premier temps, puis d'autres un peu particuliers à base de courses dans le sable, de surf et même une activité sauvetage en mer en mode « alerte à Malibu ». Le tout dans la bonne humeur même si ce n'est pas forcément la période que l'année que les joueurs préfèrent.

« Après quatre semaines de vacances, l'état de forme des joueurs était plutôt positif. Même ceux qui ont parfois des petits soucis de poids sont revenus plus légers. Cela nous permet de les faire travailler plus vite sur les choses dont ils ont le plus besoin. Je pense qu'ils commencent à connaître la difficulté de la pré-saison. Ils savent qu'ici, au MHR, c'est très dur », explique Dominique Schenck via le site officiel du club. Le club héraultais qui compte dans ses rangs de nombreux nouveaux éléments (Attoub, Donnelly, Battut, Mowen, Qera, Iribaren, Viriviri, Fall) espèrent bien évidemment faciliter leur intégration dans le groupe. Tout ce beau monde aura également droit à une séance de kayak-polo ce samedi 5 juillet avant un stage à Tignes, du 14 au 20 juillet.


Credit vidéo : TV Sud

Du côté du double champion d'Europe toulonnais, on a opté pour une reprise traditionnelle. Dans la salle de musculation du RCT, Leigh Halfpenny, Fabien Barcella, Romain Taofifénua ou encore Mamuka Gordogze ont soulevé de la fonte devant les nombreux médias présents sur place. L'ancien joueur de Montpellier, Éric Escande a été impressionné par les installations : « Bonne première impression. Il y a peu de joueurs à l'entraînement mais il y a une bonne ambiance. On a démarré doucement et là on attaque un peu plus fort. » Quant à l'ancien joueur du Biarritz Olympique Fabien Barcella, il a tout à fait conscience qu'il va falloir travailler très dur pour se faire une place d'un effectif aussi dense : « Toulon c'est une autre planète. Venir ici c'est une manière de se mettre en danger. » À voir l'engagement des joueurs lors de cette reprise, le club varois va encore une fois être très difficile à battre cette saison.


Credit vidéo : Latribunedemayol
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • philbf
    28034 points
  • il y a 6 ans

Sinon y a aussi Escande, qui sera mieux que Escandre, sauf si ce dernier est un nouveau joueur du Top14 🙂 !

  • CEVEN
    171617 points
  • il y a 6 ans

@Thibault Perrin : j'ai été surpris par la dénomination du lieu, mais en cherchant l'erreur est reproduite sur tous les docs qui traitent cette news !
Sauf sur le site de la structure qui a encadré l'activité "Sauvetage" ( Aqualove Sauvetage )

Pas d'votre faute 😉

Cdlt.

  • CEVEN
    171617 points
  • il y a 6 ans

Pour rendre à Palavas ce qui est à Palavas, quelques clichés du MHR en milieu humide :

h t t p s://www.facebook.com/media/set/?set=a.809649285712494.1073741853.680823535261737&type=1

😉

  • TPhib
    48991 points
  • il y a 6 ans

😆 ne nom me semblait bizarre aussi, mais comme je ne suis pas vraiment de la région, je n'ai pas voulu modifier, même si je n'ai rien trouvé sur cette plage. Bref, c'est corrigé, et c'est plus logique 😊

  • CEVEN
    171617 points
  • il y a 6 ans

"le MHR a pour sa part choisi de délocaliser sur le sable des plages de Pavacas"

V'là t'y pas que je découvre une nouvelle plage sur le littoral héraultais 😊

Sinon, il y a Palavas aussi, en moins exotique.

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News