VIDEO. Match amicaux - Le FCG s'offre le Munster, Clermont sans forcer contre Glasgow, Brive enchaîne face à Agen
Match amicaux – Le FCG s’offre le Munster.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Retour en vidéo sur les succès de Grenoble face au Muster, Clermont aux dépens de Glasgow et de Brive face à Agen en match amical la semaine passée.
Dans trois jours, c’est la reprise officielle du Top 14 ! Cachez votre enthousiasme. Si la Coupe du monde est dans toutes les têtes, il ne faut pas oublier que le championnat le plus indécis de la planète va reprendre pour de très longs mois de compétition. Pour vous faire patienter, retour en vidéo sur les derniers matchs amicaux avec notamment la belle prestation des Grenoblois en terres irlandaises. Après le Connacht, le FCG s’est payé le scalp d'un adversaire de choix, le Munster (29-38). Six essais ont permis aux hommes de Fabrice Landreau de terminer leur préparation sur une très bonne note. Bouchet, Percival, Aplon, Coulson par deux fois et Héguy ont fait le boulot.

Crédit vidéo : Munster Rugby

Du côté de Glasgow, l’ASM a également répété ses gammes avec succès. Jedrasiak, auteur d’une très grosse prise de balle avant la demi-heure, Rougerie, après le bon travail de ses avants, puis Gérondeau et Cancoriet en force suite à de multiples temps de jeu ont permis à Clermont de l’emporté 28 à 10.

Crédit vidéo : sports-auvergne.fr

Et de trois pour Brive après son succès sur Agen. Le CAB a en effet remporté tous ses matchs après avoir battu Béziers (24-12) et La Rochelle (35-14). De bon augure avant la reprise avec un essai collectif puis une réalisation de Jourdain dans le premier acte. Lavergne alourdira la marque après l’heure de jeu alors que le CAB avait pris l’avantage dès la reprise. Du côté d’Agen, Eroni, Darbo et Barthomeuf (qui sera absent 6 à 8 semaines suite à une blessure sur l’action) ont franchi la ligne également.

Crédit vidéo : agenrugbyofficiel

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    75483 points
  • il y a 4 ans

Les classements serrés des deux précédents championnats montrent qu'il n y a plus beaucoup de petites écuries mon cher Chips du RCT
Yves Rogne ne sois pas si pessimiste car les réalités d'un jour ne sont pas forcément les mêmes le lendemain

Camille Gerondeau pourrait être une vraie surprise cette année, il est déjà très bon et expérimenté (27 ans) mais il ne cesse de progresser depuis quelques saisons et il pourrait bien exploser prochainement et sérieusement postuler pour l'équipe de France de ces prochaines années, je m'emballe peut être un peu mais j'ai la conviction qu'il faut sérieusement suivre ce joueur.

Pleins de temps de jeu très longs pour le FCG, mais ils s'en sortent bien ! C'est triste à dire, mais la perf de battre le Munster n'est plus comme avant. Certes c'est très bien et très dur toujours de les battre, mais il y a encore 4-5 ans cela relevais quasiment du mission impossible.

Content pour le FCG, surement pas au complet mais c'est toujours ça de battre une équipe comme le Munster!

En tant que spectateur avisé de l'ASM, je me contenterais d'évoquer uniquement ce club dans cet article :
Victoire plus que poussive contre des Ecossais privé des 2/3 de leurs titulaires avec en prime la perte de Rado...
L'ASM va donc commencer la saison avec :
- un joker géorgien talonneur qui n'a même plus le niveau Fédérale 1
- Jacquet en deuxième-ligne secondé par le basque Iturria (vive l'optimisme)
- Sanga et Cassang en 9 : le 1er a été en difficulté toute la saison dernière en Espoirs (l'ASM a joué le maintien) et Cassang enchaîne les pépins physiques depuis 1 an...
- pas de fluidité derrière avec déjà Planté à la ramasse sur les 2 matchs amicaux...

En bref, je suis inquiet sur le bloc de 4 matchs qui arrive d'autant que les jeunes n'ont clairement pas le niveau (outre les 9, Fernandez n'a rien montré, Bettencourt est manifestement limité comme Cancoriet)...

@Yves Rogne

Lhermet aime

@Yves Rogne

Bluff ou pas, y a du taff à Clermont. Le match contre La Rochelle donnera déjà une première indication.

Le reste du calendrier donne:

réception de Grenoble (J2), déplacement à Oyonnax(j3) & Réception UBB (J4)

Les points sont importants, mais vous ne jouez pas les grosses écuries

@Yves Rogne

J'adore ton optimisme. ;o)

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
News
Blog
News
News
News
News
News
News
News