VIDEO. Top 14 - La visite de Duane Vermeulen à Toulon n'a pas du tout plu aux Stormers
Top 14. La visite de Duane Vermeulen à Toulon n'a pas plu aux Stormers.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Avant le match capital entre les Stormers et les Brumbies en Super Rugby, Duane Vermeulen s'est rendu à Toulon. Son club n'a pas du tout apprécié.
Avec son mètre 95 et ses 108 kilos, Duane Vermeulen (28 ans) n’est pas le genre à se faire taper sur les doigts à la moindre bêtise. En général, c’est plutôt lui qui punit les jeunes effrontés. Et ce n’est pas le demi de mêlée Aaron Smith qui trouvera à y redire après avoir été enfoncé dans le sol par la solide poigne du Sud-Africain l’an passé. Ce lundi matin, le puissant troisième ligne international n’a cependant pas fait le malin dans le bureau du directeur du rugby des Stormers Gert Smal. « J’ai été déçu par les actions de Duane, a commenté ce dernier via rugby365. C’est un cadre et un joueur respecté dans notre équipe, mais c'est surtout notre capitaine. Il a cependant laissé tomber ses coéquipiers, ses entraîneurs, la fédération, nos partenaires et surtout les supporters, avant une rencontre très importante cette semaine. »

Samedi dernier, la franchise sud-africaine recevait en effet les Brumbies en match de barrage du Super Rugby. Blessé, Vermeulen ne participait pas à ce match capital, mais compte tenu de son statut, il aurait sans doute dû rester auprès de ses coéquipiers durant la préparation. Au lieu de ça, il a pris l’avion jusqu’à Toulon pour une présentation officielle, qui selon lui, n’était pas prévue au programme. « A l’origine, je devrais simplement passer une visite médicale puis retourner à Cape Town samedi matin pour en subir un autre au cas où les Stormers accédaient aux demi-finales. Quand je suis arrivé en France, je me suis retrouvé au milieu d’une conférence de presse dans le but de me présenter aux médias. Et ce, alors qu’une clause de confidentialité avait été prévue pour mon transfert. »

Crédit vidéo : Rugby Club Toulonnais

Un peu à la manière d’un président américain après avoir fauté, Duane Vermeulen a dû présenter ses excuses à ses coéquipiers et à l’encadrement. « Je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour mettre les choses au clair concernant ce voyage et je m’en excuse. » Il devrait aussi être sanctionné en interne, et ce, alors même que la saison des Stormers a brutalement pris fin le week-end dernier avec une sévère défaite face aux Brumbies (19-39).VIDEO. Top 14 - La visite de Duane Vermeulen à Toulon n'a pas du tout plu aux Stormers  VIDEO. Super Rugby : les Brumbies en 1/2 malgré la prise de catch très dangereuse et l'expulsion d'Henry Speight

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans

Pour le président des Stormers cela voulait surement dire qu'il n'avait plus la tête à leur phase finale mais aux juteux contrat qu'il avait ratifié non?

Défaite ou pas, cela reste irrespectueux pour le club où il est ENCORE sous contrat (sa Fédération plus exactement) !

Question : Ont-ils perdu ? Réponse : Oui
Question : Aurait il joué ? Réponse : Non
Question : Servait il à qlq chose ? Réponse : Non
Question : Que peut-on lui reprocher ? Réponse : Rien

  • olivierSMR
  • il y a 5 ans

S'ils ont perdu c'est la faute du gars qui n'est pas là. Pas la faute des joueurs sur le terrain, ni du staff. lol j'adore toutes ses conneries.

  • Jako33
    16161 points
  • il y a 5 ans

MB pourra toujours leur expliquer qu'il voulait simplement faire d'une pierre 2 coups pour economiser un voyage en avion, car il n'a pas la puissance financiere de Michelin and co ... au final c'est une bonne petite sod*** non-arbitrale pour les stormers.

  • Axl
  • il y a 5 ans

Mais il était blessé...

Un beau bébé quand même

  • TPhib
    49279 points
  • il y a 5 ans

Of course ! 😊

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

"Ce lundi matin, le puissant deuxième ligne"... il joue pas 8? 😉

Derniers articles

News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News