VIDEO. Top 14 - La Rochelle. Levani Botia s'échappe sur 50 mètres et marche sur Florian Denos
Top 14 - La Rochelle. Levani Botia sans pitié avec Oyonnax.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Aligné contre Oyonnax le week-end dernier, Levani Botia a participé à la très large victoire rochelaise (38-3) en plantant un superbe essai à Oyonnax.
Comme tous les quatre ans, la Coupe du monde a sérieusement impacté les clubs du Top 14. Pour les plus fournis en internationaux, cette période n'a pas été facile et cela s'est vu au classement avec des équipes comme Paris ou Toulon en difficulté. Cependant, le Mondial a également eu un impact positif puisque la majorité des équipes a récupéré des joueurs en pleine forme après une préparation poussée à son maximum. Affûtés comme jamais, les différents internationaux ont pesé sur les matchs dès leur retour dans le championnat.

Pour certains, cette Coupe du monde leur a permis de franchir un palier en se frottant aux meilleures sélections du monde. C'est notamment le cas de Levani Botia. "Ça m’a donné confiance", admet le Fidjien à Eurosport. On l'a effectivement vu à son avantage en Angleterre avec notamment cet énorme raffut sur l'ouvreur de l'Uruguay Alejo Duran.VIDEO. Top 14 - La Rochelle. Levani Botia s'échappe sur 50 mètres et marche sur Florian DenosVIDEO. Coupe du monde. Les raffuts surpuissants de Levani Botia et Damian de AllendeDu Millenium Stadium face au Pays de Galles, "son meilleur souvenir", à Marcel-Deflandre il n'y a qu'un pas et Botia entend bien poursuivre sur sa lancée. Aligné contre Oyonnax le week-end dernier, le centre a participé à la très large victoire rochelaise (38-3) en plantant un superbe essai. À la 68e minute de jeu, le Fidjien a pris ses responsabilités en partant petit côté derrière un ruck. Surpris, Eamonn Sheridan n'a pu que constater les dégâts. Quant à l'arrière Florian Denos, il ne s'est pas défilé mais il a mangé la pelouse en bonne et due forme.



Le résumé de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Rugbynistère !
J'ai beau regarder en boucle,au ralenti,image/image , je n'arrive pas à faire coller le titre " marche sur "..
J. Lomu l'avait déjà conjugué en anglais mais ici j'ai pas la traduction..

  • skadub
    5513 points
  • il y a 5 ans

Merci à Leps pour ce qu'il nous apporte : de la finesse ! 😊

Quand Botia est passé il ne reste plus que Denos

L'attitude du 12 qui fait son jogging et doit se dire "c'est bon mon arrière est là" combiné à l'attitude de l'arrière "!je vais faire style de le ralentir et mon centre le prendra".

@Totoron

bien d'accord le centre défend pas sur le ruck et après regarde la course !
Quand l'arrière y va mollo mollo pour plaquer ...

oui, très mauvais placement du 15 lors du plaquage, quant au 12 d'oyonnax, il n'a pas du faire la prépa physique, il est à l'agonie au bout de 15 mètres.

Selon le rapport médical, c'est bien une fracture de l'égo pour Florian Denos 🙂

  • seblro
    44270 points
  • il y a 5 ans

Tout en douceur !

  • 6592
    31780 points
  • il y a 5 ans

Dans le milieu on appelle ça une feinte de plaquage.

Le tout généralement provoqué par une entorse au mental.

  • 6592
    31780 points
  • il y a 5 ans

Ouep, il ne l'a même pas ralenti...

Déjà quand tu vois comment Florian Denos se prépare pour le plaquer tu te dis "Là ça va pas le faire" et !!!! "Putain fais chier j'ai pas envie là !!!! "

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
Réseaux Sociaux
News