VIDEO. Top 14 - La Rochelle s'impose face à Castres malgré le One Man Show de Rory Kockott
Top 14 - Rory Kockott au top avec le Castres Olympique.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Le demi de mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott, vient d'inscrire 21 points face à la Rochelle avec un beau doublé. Découvrez le résumé vidéo du match.
Un coup d’œil à la première liste de Guy Novès comme sélectionneur du XV de France suffit à s'en convaincre. Les Bleus ont tourné la page de l'ère PSA. La preuve ? Sur les 30 joueurs convoqués par l'ancien entraîneur du Stade Toulousain, la moitié n'a pas disputé la dernière Coupe du monde. Et forcément, certains internationaux sont restés à quai...VIDEO. Top 14 - La Rochelle s'impose face à Castres malgré le One Man Show de Rory KockottXV de France. Qui est le grand oublié de la première liste de Guy Novès ?Rory Kockott est de ceux-là. Et si vous n'êtes que 4% à le considérer comme le grand oublié de la liste, le demi de mêlée d'origine sud-africaine n'a sûrement pas l'intention de dire adieu au maillot de l'équipe de France, lui qui a tout fait pour découvrir la scène internationale. Peut-il encore prétendre aux Bleus ? Oui, si on se fie à son âge 29 ans. Encore plus si on se fie à ses performances avec le Castres Olympique. Le Tarnais revient très fort et vient de livrer une partie XXL face au Stade Rochelais en inscrivant 21 points, soit l'intégralité des points de son équipe. Face à des Maritimes solides - 9èmes du Top 14 - le doublé de Kockott n'aura pas suffi mais nul doute que son match sera remonté aux oreilles du staff tricolore.

Le résumé de la rencontre, remportée 25-21 par l'ASR.



Kockott peut-il, selon vous, prétendre à un retour en équipe de France ? Le poste de demi de mêlée est particulièrement bien fourni.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Crep
    2683 points
  • il y a 5 ans

Grosse déception de ne pas avoir vu ce joueur pu montrer l'étendu de son potentiel en EdF. A défaut de l'y revoir, je regarderai toujours ses prestations en club avec un grand plaisir !

  • mimi12
    90304 points
  • il y a 5 ans

La Kockott ne c'est pas mouillé sur ce match !

Superbe joueur, je lui souhaite de retrouver le maillot des bleus il le mérite! Sélectionnons les meilleurs joueurs qui veulent mouiller le maillot pour l'équipe de France, arrêtons de mettre en avant les nationalités merci.

Kockott est un très bon joueur en club, avec Castres, puisqu'il a ses marques; il peut postuler pour un éventuel retour dns le XV de France malheureusement lors de ces sorties sous le maillot des Bleus, il n'avait pas pris ses marques (suite parce qu'il se s'entraînait pas comme il faut lors des préparations à cause du précédent staff? peut-être), ensuite la concurence est assez rude et Parra est polyvalent aux postes de demi ce qui lui donne un petit avantage (le seul et l'unique parce qu'après il y a rien d'autres....).

Sinon tendressses et chocolats.

@OhLeBastard

Je suis partagé ton analyse est plus proche que celle de Loulou4ever même si il a raison sur les qualités de R.K pas toujours affirmée en EDF. Peut être que nos bleus ont du mal a suivre ses grains de folies parfois géniaux. Arrêtons de parler des origines des joueurs qui défendent le maillot bleu....
Petite question aux grincheux combien de black sont véritablement originaires de N.Z ? Les iles plus ou moins proches sont un vivier énorme et le maillot Black fait rêver n'importe quel joueur de rugby.

bon c'est un tres bon joueurs mais sur ce match contre la rochelle il loupe une transformation de son qui aurais au co de passé devant

@CASTRES OLYMPIQUE

bon c'est un tres bon joueurs mais sur ce match contre la rochelle il loupe une transformation de son qui aurais au co de passé devant à la mi temps , puis apres il se fais explosé sur la placage de leur numéro de 8 et qui va l'essai personne n'est parfait je le reconnais , mais pour moi ce n'est pas son meilleur match meme avec 2 essai perso sans passe.mais je l'apprecie beaucoup pour autant

Au Stade nous nous attendions à ce que l'arbitre siffle une faute imaginaire et/ou valide un essai de pénalité cadeau... Mais heureusement, Cédric Marchat (Cf : L'arbitre de Pau/La Rochelle) n'arbitre pas l'ASR toutes les semaines... oufffff

Le jour où Castres aura deux personnes capables de mettre des points, et bah ils seront pas faciles à prendre !

C'est sur qu'il fait de tres bon match avec le CO mais je ne pense pas qu'il soit indispensable en 9, on a un reservoir enorme, plein de jeunes qui ont le potentiel de faire tres mal, quelques mecs plus vieux qui ont un tres bon niveau. Je vois vraiment pas pourquoi on devrait le rappeler.

C'est bien dommage qu'il ne soit pas rappelé en attendant on l'attend au stade!

C'est dommage parce-que c'est réellement un des demi les plus complet du top14, voir le plus complet.

Au mauvais endroit au mauvais moment, pourrait-on dire.

  • ced
    100483 points
  • il y a 5 ans

c'est un excellent joueur, malheureusement lors de ses brèves sorties internationales il n'a pas particulièrement brillé.
je continu à penser qu'il peut nous apporter, peut être en se préparant psychologiquement un poil mieux pour affronter ces événements et avec un sélectionneur qui lui donne une chance dans de vrais conditions.

  • ced
    100483 points
  • il y a 5 ans
@ced

je parlais de rugby

  • Tykita
    218 points
  • il y a 5 ans
@ced

On n'a pas du voir les même matchs lors de la CdM alors.

  • Tykita
    218 points
  • il y a 5 ans

Il aurait du pleurer lors de l'annonce de sa sélection, ça l'aurait peut-être aidé.

@Tykita

Ca ne semble géner personne pour Atonio et Le Roux certes, mais pour Scott Spedding c'est autre chose, puisqu'il est Français.

  • Tykita
    218 points
  • il y a 5 ans
@Tykita

Non, biensûr, mais à chaque fois que le cas Kockott est évoqué, on nous parle du fait qu'il ne soit pas français. Mais lorsqu'il s'agit de Spedding, Le roux, Atonio, ça ne semble gêner personne.

Alors qu'on n'aime pas le joueur, on en a le droit, qu'on mette sa nationalité en avant pour lui tomber dessus, je trouve ça moyen. Car c'est bien la principale raison pour laquelle il est critiqué dans la plupart des cas, puisqu'on a assez de joueurs "français" (même si pour moi, il n'a pas d'équivalent, il est unique).

@Tykita

Hum… si tu fais référence à Spedding je pense pas qu'il ait pleuré par opportunisme.

Kockott peut remporter à lui seul le championnat (ce qu'il ne fera pas), il ne sera pas rappelé.

C'est sans doute injuste, mais chaque sélectionneur a une idée plus ou moins précise du jeu qu'il veut pratiquer. Quand vous n'entrez pas dans ces plans-là, peu importe que vous soyez très bon à côté.

Novès a couché trois 9 dans sa liste. Pour un seul poste. Kockott est donc bien loin d'être rappelé, comme Basta ou Chavancy au centre ou Dulin à l'arrière.
Novès privilégie des 9 distributeurs en plus. Kockott porte trop le ballon à mon avis. C'est bien parfois mais ça rend aussi le joueur bien prévisible d'autres fois. Je me faisais la même réflexion pour Lesgourgues. J'adore ce joueur et j'étais déçu de pas le voir dans la liste. Mais il porte également trop le ballon, ce qui est préjudiciable pour Novès, et ne l'était pas pour PSA.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 5 ans
@artillon

Oui je suis d'accord sur le fait que Novès ne va pas perdre de temps pour installer ses joueurs et que Kockott n'en fera sûrement pas partie bien qu'il soit méritant. Mon propos concernait plutôt le jeu en lui même que sur les joueurs. En effet on a trois 9 avec des profils différents associés à FTD et Plisson, il n'est pas encore facile cerner un type bien précis de charnière

@artillon

Pour vous répondre à tous deux, oui c'est vrai qu'un 9 qui porte le ballon peut être redoutable dans le un contre un. Machenaud notamment, c'est vrai, est celui des trois qui ressemble le plus à Kockott.

Mais rien ne dit que Machenaud soit le préféré de Novès. Il est exemplaire au Racing depuis de longs mois et il a une réelle influence sur le jeu de son équipe, voilà pourquoi il est présent dans la liste. Mais Parra et Bézy (surtout) sont sûrement devant.

Après je n'ai rien contre Kockott qui aurait mérité d'avoir du temps de jeu en CDM.
Par contre, Aouan, je ne suis pas d'accord sur l'argument qu'il est encore trop tôt pour savoir. Novès et son staff veulent vraiment perdre le moins de temps possible. Ils veulent être compétitifs tout de suite, et ne pas reproduire les errements d'il y a 4 ans. C'est une certitude. Il faut donc bien comprendre qu'on n'appelle pas des joueurs comme ça au hasard, mais bien parce qu'on souhaite les inscrire au plus vite dans un projet de jeu.
Kockott est donc bien à la traîne, malheureusement pour lui..

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 5 ans
@artillon

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de réellement pouvoir appréhender les plans de Novès, sachant qu'on a sous la main une unique liste provisoire. Peut-être auras tu raison mais l'argument me paraît un peu léger car Machenaud a un profil plus similaire à Kockott qu'a des neufs purement distributeurs comme tu le dis

@artillon

je suis pas trop d'accord quand tu dis qu'il porte trop le ballon
il sait tout faire
l'avantage d'un joueur comme ça c'est qu'il crée vraiment de l'incertitude contrairement à de purs distributeurs où tu sais que tu n'as même pas à défendre le ballon sera écarté
lui au contraire oblige les défenses à garder le près, et vu sa qualité de passe et sa vitesse quand il écarte le décalage est fait, y'a pas moyens pour la défense de vraiment anticiper

moi il me fait penser à Carbonneau avec une meilleure passe, plus de vitesse, solide par contre moins débile que carbo mais apparemment un peu individualiste

Malheureusement pour lui son age, son origine et surtout le choix à ce poste avec des jeunes de talent seront préjudiciables à un éventuel retour.

@Dormeur 15

sud africaine
voir l'article sur Noves : les étrangers seront les bienvenus s'ils sont incontournables

@Dormeur 15

quelle origine ?

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
News