VIDEO. Top 14 - La domination sans partage de la mêlée du Stade Français face au Racing-Métro
Top 14 - La mêlée du Stade Français domine leRacing-Métro

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce samedi, une partie du derby parisien entre le Stade Français et le Racing-Métro s'est jouée devant. Admirez en vidéo la maîtrise des Parisiens en mêlée.
Ce samedi, une partie du derby parisien entre le Stade Français et le Racing-Métro s'est jouée devant. Et à l'image du résultat final, ce sont les locaux qui ont remporté la bataille de la mêlée. Les hommes de Gonzalo Quesada ont parfaitement pris les mesures des visiteurs dans ce domaine, et ce, en dépit de commandements bien trop lents au goût de ce dernier. Si les Soldats roses ont globalement maîtrisé leurs introductions (un seul ballon perdu), c'est lorsque l'adversaire était en possession du cuir qu'ils ont prouvé leur supériorité. Solides, le pack parisien a fait reculer son homologue à de nombreuses reprises, gagnant au passage un ballon.

On retiendra à ce titre la très grosse poussée du Stade Français à la 54e alors que le Racing étaient déjà sous pression à cinq mètres de leur ligne. Néanmoins, il s'agit de mettre en avant le sang-froid des Franciliens, et notamment du troisième ligne international Antonie Claassen, qui sont parvenus à sortir le ballon rapidement. Bien sûr, ce n'est pas forcément l'idéal pour lancer une attaque, mais c'est toujours mieux que d'être pénalisés à portée de tir.


Crédit vidéo : yoe91

Les meilleurs moment du match, remportée par le Stade Français grâce à un essai de Julien Arias (34e) et aux pieds de Jules Plisson (3e, 19e, 79e) et Julien Dupuy (30e, 40e, 58e) :


Crédit vidéo : Stade Français Paris
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

je suis d'accord, c'est un de mes petits favoris Ben Arous mais ses qualités de pousseur sont à travailler. Après il ne se fait pas plier tt le tps, et je l'ai vu mettre à mal qqs piliers droits. Mais il est très jeune, surtt pr un pilar, et s'il progresse juste ce qu'il faut en melée fermée il deviendra un superbe gaucher moderne, polyvalent, mobile et actif. Il est quasi-parfait comme spécimen physique: trapu, bien tassé, centre de gravité bas, que du muscle. Il est donc bon gratteur notamment et bientôt il sera p-e notre Cian Healy à nous.
Ces melées pr moi sont plus une ode à Slimani qu'un pb pr Ben Arous. C'est bon de voir notre grand espoir dominer comme ça.

en effet ben arous se fait prendre, mais brugnaut aussi et pourtant c'est un sacré calibre!

une raison supplémentaire pour laquelle Labit devrait bien fermer sa gueule

  • Kyb
    10854 points
  • il y a 5 ans

'y paraît qu'un certain Pierre B., ex-entraîneur toujours très proche de ses joueurs, s'est trompé de vestiaire et a prévenu les avants parisiens : "Si vous ne leur marchez pas dessus, vous n'aurez pas de goûter d'après-match ! Surtout toi, Pascal...".

Ben Arous doit notamment progresser dans ce domaine, il est très dynamique dans le jeu courant et reste l'un des gauchers les plus prometteurs du championnat, mais sa tenue en mêlée n'est pas au niveau international.

Face aux spécialistes de l'épreuve, comme ici Slimani, il ne tient pas la comparaison.

Au moins le SF a rectifié le tir, vu comment il s'était fait marcher dessus par Montpellier ! Ou alors c'est la mêlée du Racing qui est faible 😃

Pourquoi on ne voit pas la dernière mélée ?

MUSCUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News