VIDEO. Top 14 - L’entraînement insolite du RCT avec Jonny Wilkinson à la raquette
L’entraînement insolite du RCT avec Jonny Wilkinson.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Tout jeune retraité du rugby, Jonny Wilkinson a dirigé l'un des ses premiers entraînements du côté de Tignes où le RCT. Un entraînement assez spécial.
Tout jeune retraité du rugby, Jonny Wilkinson a dirigé l'un de ses premiers entraînements du côté de Tignes où le RCT est allé faire un stage de pré-saison. Un moment particulier pour celui qui ne s'imaginait pas nécessairement occuper ce rôle à la fin de sa carrière, et ce, en dépit de sa formidable expérience. Néanmoins, il aurait été dommage de ne pas transmettre un tel savoir. Chose dont il a pris conscience au fil des années. Cela aurait « été une très grande erreur de ma part », indique l'ouvreur anglais dans La Provence. À l'heure actuelle, l'ange blond aux pieds d'or entame une troisième vie. Avant la Coupe du monde 2003, il savait prendre du plaisir sur et en-dehors du terrain. Il possédait encore « ce côté ouvert et spontané. » Le titre mondial et les blessures ont ensuite radicalement changé son comportement : « Je me suis mis beaucoup plus de pression vis-à-vis de moi et de mes coéquipiers. C'était devenu quelque chose de nécessaire; ce n'était pas du plaisir. »

Il en est même venu à être jaloux de Fred Michalak ou de Matt Giteau qui savaient faire de bonnes performances et se détendre alors que lui était tout le temps concentré sur la prochaine échéance. Ce qu'il regrette aujourd'hui même s'il est conscient que s'il n'avait pas été comme ça, il n'aurait pas connu une telle réussite. Désormais, il prend le temps de s'« accorder un moment dans la journée sans avoir l'obligation de faire quelque chose ». Et si le vrai Jonny, c'était celui qui rigole avec Halfpenny et les joueurs de la charnière toulonnaise lors d'un entrainement original avec une raquette de tennis ?


Crédit vidéo : La Provence
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Bitch Ils auraient du faire appel au stagiaire d'ovale masqué, toujours tranchant sur le RCT !

@ A zinzala : on l'aurait admiré pendant le tennis.

Il a appris à jouer au tennis en pension?

@ Mat_Barre : Faut les excuser, ils n'ont pas trouvé de stagiaire pour les 2 mois d'été.

Avant la Coupe du monde 2003, il savait prendre du plaisir sur et en-dehors du terrain. Il possédait encore « ce côté ouvert et spontané. » Le titre mondial et les blessures ont ensuite radicalement changé son comportement : « Je me suis mis beaucoup plus de pression vis-à-vis de moi et de mes coéquipiers. C'était devenu quelque chose de nécessaire; ce n'était pas du plaisir. »

Il en est même venu à être jaloux de Fred Michalak ou de Matt Giteau qui savaient faire de bonnes performances et se détendre alors que lui était tout le temps consacré sur la prochaine échéance. Ce qu'il regrette aujourd'hui même s'il est conscient que s'il n'avait pas été comme ça, il n'aurait pas connu une telle réussite. Désormais, il prend le temps de s'« accorder un moment dans la journée sans avoir l'obligation de faire quelque chose »

Messieurs du rugbynistère ! C'est moche de plagier L'Equipe pour rédiger vos articles! 🙂

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News