VIDEO. Top 14 - L'attitude pas très fair-play de Marc Andreu sur la pénalité de Frédéric Michalak
Top 14 - L'attitude pas très fair-play de Marc Andreu.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Marc Andreu a beau avoir joué à Toulon pendant quatre saisons, il ne s'est sans doute pas fait que des amis après le match entre le Racing 92 et le RCT.
Marc Andreu a beau avoir joué à Toulon pendant quatre saisons (2005-2009), il ne s'est sans doute pas fait que des amis après le match entre le Racing 92 et le RCT ce samedi. Auteur d'un coup de crampon involontaire sur Virgile Bruni en début de rencontre, l'ailier francilien s'est par la suite accroché avec Jean-Charles Orioli, pour un déblayage sans ballon dans le dos après le coup de sifflet de l'arbitre. Mais ce que retiendront certainement les supporters du club varois, c'est son attitude pas vraiment fair-play sur l'ultime pénalité du match tentée par Frédéric Michalak.

Alors que le Racing vient de passer en tête au tableau d'affichage après l'essai transformé de Dan Carter (77e), Castrogiovanni se met à la faute sur le renvoi de l'ouvreur de Toulon. L'arbitre n'a d'autre choix que d'accorder une pénalité en faveur des visiteurs à une trentaine de mètres en face des perches. À cette distance, Michalak à la victoire au bout du pied. Parmi les sifflets qui se font alors entendre dans le stade Pierre-Mauroy, il y avait apparemment ceux de Marc Andreu, positionné en face du buteur toulonnais.



Une attitude pas très valeurs (c) et surtout interdite. L'arbitre aurait pu le pénaliser si le coup de pied avait été manqué. Michalak les aurait bien entendu, mais il n'y a guère prêté attention.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

pas beau l'avion

  • harryc
    138 points
  • il y a 4 ans

Les origines Toulonnaise de Marc Andreu, n'y sont pas sans doute pour rien.

ce joueur, ANDREU, est vraiment très mauvais esprit.
Je ne suis pas persuadé que le coup de pied sur BRUNI soit involontaire.

J'ai souvenir de lui dans pas mal de match a être provocant, chercher la @bagarre et à chaque fois s'échapper.

@Tomdiabolus

J'espère que cette fois-ci il sera rattrapé.

Déjà chapeau à Marc Andreu parce que moi je n'y suis jamais arrivé et c'est pas faute d'avoir essayé. Rien que pour ça on pourrait lui décerner le titre d'homme du match !

Ensuite je citerai un grand film en disant "Tu n'es pas seulement un traître, tu es un lâche ! Comme ta petite taille le laissait deviner ..."
Une mousse au 1er qui trouve 😉

@Kad D\'hebbe

Le Caire, Nid d'espions

le garçon s'est souvenu d'un air qu'il joue à la flute et il a voulu en faire profiter le stade
c'est très fréquent chez les ailiers mélomanes !

  • tico74
    25351 points
  • il y a 4 ans

Dites moi, il a pas commencé par le foot Andreu? Ben on vas dire qu'il a de beaux restes!

Honnêtement les sifflets, quand tu es dans ton match, et que tu es buteur, tu fais, de manière automatique, abstraction. Il faut toutefois être bien concentré sur ton coup de pied, et ça sera automatique.

  • FRLab
    46040 points
  • il y a 4 ans

Peut-être que le sifflet de l'arbitre était cassé et que certain que la pénalité allait passer il s'apprêtait à siffler la fin du match ? 😉
Bref, attitude de sportif de bas niveau...

@FRLab

"Attitude de sportif de bas niveau"...

Ce qui est somme toute normal vu la taille de Marc Andreu... 😉

Désolé je suis déjà dehors... 😉

Comportement de deumer, et sans vouloir crucifier qui que ce soit ce lundi de Pâques vu que ça ne servirait à rien, on a du mal à se convaincre que la paupière ouverte de Bruni est le résultat d'un essuyage involontaire... Déjà que les sifflets des supporters contre le buteur ça devient saoulant, comment accepter qu'un joueur, sur le pré, en remette une couche ?!... Faute anti-sportive, carton...
En handball, tu peux prendre 2 mn si tu cries sur un joueur au moment du shoot...

  • mimi12
    76973 points
  • il y a 4 ans

C'est un vrai e----- !

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Il faut le comprendre, à la base, le Racing aurait dû mettre au minimum 20 points à l'équipe plus ou moins bis du RCT.
Alors que là, il y a une défaite au bout. Première frustration.
Ensuite, depuis qu'il a quitté Toulon, le RCT a gagné un titre de champion de France et trois coupes d'Europe.
Il ne connaîtra peut-être jamais cette dernière ivresse. Seconde frustration.

Ensuite, De Gaulle disait que les français avaient la mémoire courte, le gars est né à Fréjus et a joué à Toulon. Son premier club professionnel.
Si tu haïs Toulon, maintenant pour plusieurs raisons, pas de soucis, je peux comprendre, par contre, évite de siffler ton adversaire, qui joue en rouge et noir. Au pire, chambre après, mais surtout pas avant, sachant que.
Et pour conclure, si la saison prochaine, Mayol le siffle à chaque fois qu'il touche le ballon, qu'il ne vienne pas se plaindre en critiquant les supporters toulonnais.

Quant au CRC, pas tout le monde ne fait une fixation d'ordre physique sur Isabelle.
Il suffit de voir que le CFC tourne bien, et pourtant c'est un bonhomme, qui présente.
D'autant qu'elle connait son métier tout aussi bien qu'elle connait le rugby, puisque né à Pau, et mariée plusieurs années avec un grand rugbymen.
Dans son domaine, elle est tout autant, sinon plus légitime qu'un Lartot, que j'apprécie, qu'un Salviac, qui a fait son temps.

Je n'ai jamais réussi à siffler avec les doigts...Ma petite nièce (10 ans) à essayé de m'apprendre hier a-midi...Je n'y suis toujours pas arrivé....En ce sens Marc Andreu m'épate...Pour le reste.........

@MARCFANXV

C'est fou, moi aujourd'hui c'est avec toutes les bières que j'ai du mal sauf avec la Guinness dont je raffole toujours. Tellement noire qu'on ne peux pas savoir combien il y a de morceaux de viande. Au cas bien sûr où quelqu'un aurait décider d'y dissimuler des morceaux de viande. Et celle-là je peux la siffler, c'est le seul moment où je peux faire ça.

@MARCFANXV

The Knife, j'ai du mal avé la Guinness....Mm là-bas, je peux pas y aller....A la rigueur a rice of Greyhounds du coté de Galway ! Pas le temps de siffler ni boire, ca passe viiiiiite.....

@MARCFANXV

Pareil pour moi 🙂 je compte sur mon fiston de 5 ans pour qu'il me l'apprenne un jour. Du coup je ne peux pas décemment assister à 1 match de rugby en France. J'en suis réduit à me rendre dans des stades irlandais pour assister à des rencontres de rugby sans faire trop tâche.

Au contraire, c'est très fair play, ça signifie "vas y Fred si jamais tu la loupe, grâce a moi, tu pourras la recommencer.".

  • AKA
    49427 points
  • il y a 4 ans
@pereram

"Tu pourras la recommencer"... si Mr l' arbitre le veux bien, remember Bézy lors de ST/CAB!!!

Merci Isabelle !
Sans elle, personne ne regarde le Canal Rugby Club et n'est au courant de cet anecdote.

Oui Thibault, même si tu avais déjà vu tous les essais du week-end en bon journaliste, tu as regardé et que ce n'était pas pour les échanges entre Chabal et Machenaud ou le reportage sur la fin de carrière de ton idole Traille. Je ne parle même pas de Guillard, ca fait trop mal au coeur...

Un tel pouvoir sur la communauté rugbistique, ca me fait me poser une question : pourquoi pas une femme présidente de la fédération ?

@Bitch Bucannon

D'ailleurs, pour continuer sur mon idée, je propose Marinette Pichon.

Oui, le handball a bien nommé un rugbyman président de sa fédération, ça me parait vraiment intéressant en terme d'ouverture d'esprit. Le foot est en plus exemplaire au niveau de la formation, ce qui le gros problème du rugby français.

Elle a eu une carrière de très haut niveau en France et à l'international, elle a déjà de l'expérience en tant que dirigeante et politique. Elle connaît très bien les conflits entre professionnels et amateurs et la problématique de la promotion des disciplines sous-estimées. Elle apporterait un peu de fraîcheur, ce qui ne ferait pas de mal pour enfin avancer sur certaines questions épineuses. Sérieusement, elle a quoi à envier aux autres candidats ?

Mon mot de la fin donc avant de dormir : Marinette présidente !
Bien sûr, c'est impossible, le rugby français doit rester enfermé sur lui-même pour faire sa révolution. Comme ça, on accouchera encore d'une souris...

Depuis quelques temps, Rugbynistère nous gratifie de quelques "faits de jeu" récoltés sur les terrains de la planète ovale :fourchettes,bagarres,crocs en jambe coups de poing qui prennent autant de place qu'un essai de 100 mètres.. tout en gardant,disons,le recul nécessaire et en nous laissant juge de ces actions ...
sauf peut-être en ce qui concerne Marc Andreu, : cette charge gratuite sur Orioli, ce "coup de crampon involontaire" sur Bruni et ce sifflet "😜as très fair play" sur la pénalité de Michalak..: un voile pudique semble vouloir être tiré par nos amis de Rugbynistère sur les malheureux travers dans ce fameux match Lillois de notre ex rouge et noir..
Loin de vouloir m'appesantir sur cette histoire je serais curieux de savoir qui peut trouver dans des archives une photo d' un joueur professionnel sur le terrain sifflant la tentative de pénalité d'un adversaire..Étonnant,non!

  • Lape83
    356 points
  • il y a 4 ans
@illia DEGUN

De mémoire le premier qui me revient c est Chris Ashton, mais lui c etait du bord de terrain et il avait braillé comme un porc.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@illia DEGUN

Le Rugbynistère n'a pas pour but de relever tous les incidents de tous les matchs, je ne vois pas en quoi un "voile pudique" est tiré. Demande plutôt aux archives de la Commission

Andreu a été détestable tout le match. Il ne respecte les valeurs du rugby et oublie qu'il vient de Toulon. J'espère qu'il va être cité à double titre : l'agression sur Bruni et le sifflet sur la pénalité.

On voit bien que Michalak le voit en train de siffler..juste avant de s'élancer pour frapper il quitte un instant les poteaux des yeux pour le regarder..pourquoi autant insister sur le caractère involontaire du coup de crampon sur Bruni...on serait plutôt enclin à penser le contraire...on se souvient aussi très bien de sa manchette délibérée sur Delon Armitage dans l'en but après son essai lors de la finale 2013...petit joueur sur tous les plans...

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

"Une attitude pas très valeurs (c) est surtout interdite" se tromper de "et" est également une attitude interdite 😉

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@Aouan

Pour notre plus grand plaisir 🙂

  • TPhib
    48963 points
  • il y a 4 ans
@Aouan

Bien vu ! Voilà ce qui arrive quand on travaille un dimanche à 20h 😊

Pourquoi écrire en titre "attitude pas très fair play " ? Andrei n'a pas été fair play du tout. Il ne faut pas tourner autour du pot. Quel mauvais exemple pour les enfants des écoles de rugby

Ça date pas d'aujourd'hui ce genre d'attitude chez Andreu. Demandez à Clerc et Médard...

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans

Quel enc... !
Faut toujours se méfier des petits hargneux.
Et pourtant il n'est pas 1/2 de mêlée...

(joke...)

  • epa
    36736 points
  • il y a 4 ans
@straits

Lol, tu sais ce qu'il te dis le 9.....

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News