VIDEO. Top 14 - FCG. Henry Vanderglas fait chauffer ses épaules face à Brive avec 27 plaquages
Tpo 14 -FCG. Henry Vanderglas fait chauffer ses épaules face à Brive.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Face à Brive, les Grenoblois s'attendaient à du combat et ils n'ont pas été déçus. Henry Vanderglas s'est démultiplié pour plaquer les Brivistes.
Face à Brive, les Grenoblois s'attendaient à du combat et ils n'ont pas été déçus avec une victoire aux forceps 26 – 25. Un succès qu'ils doivent en partie aux crampes et à la fatigue de Gaëtan Germain, dont la transformation de l'essai de Péjoine pour la gagne dans les tout derniers instants de la partie a fui les perches, mais aussi à leur défense. Face à des Brivistes un temps dominés mais jamais défaitistes, les Isérois, et plus particulièrement les avants, ont fait chauffer leurs épaules. Les visiteurs ont trouvé la faille à trois reprises mais il leur a fallu sérieusement s'employer.

À ce titre, le talonneur Arnaud Heguy et son pilier Richard Choirat ont terminé avec 11 et 13 plaquages, à l'instar des troisièmes lignes Fabien Alexandre et Rory Grice alors que Ben Hand, également précieux en touche, a plaqué à 10 reprises. Mais il est un joueur du pack grenoblois qui a passé sa soirée à se relever pour faire tomber ses adversaires, l'Australien Henry Vanderglas. Comme Kévin Gourdon, auteur de 25 actes défensifs face à Clermont, le troisième ligne a été au four et au moulin et il a terminé le match avec 27 plaquages. Présent au soutien, en défense, notamment face aux charges de Koyamaibole et Waqaniburotu, ou pour mettre la pression sur les défenseurs lors des jeux aux pieds grenoblois, Vanderglas aurait pu réaliser le match parfait sans quelques ballons échappés lors des temps forts du FCG.



En septembre dernier, le troisième ligne de l'Aviron Bayonnais Pierre Gayraud avait lui aussi atteint ce chiffre face à Castres.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Pas les plus beaux plaquages que j'ai jamais vu, mais il va au charbon

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News