VIDEO. Top 14 - FCG. Fabien Barcella solide face au MHR pour son 4e match de la saison
Top 14 – FCG. Fabien Barcella solide face au MHR.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le néo-Grenoblois Fabien Barcella a fait un match solide face au MHR pour son 4e match de la saison. Coéquipier modèle au soutien, au déblayage et au plaquage.
Avant ce match contre Montpellier au Stade des Alpes avec son nouveau club, Fabien Barcella n'avait joué que 77 petites minutes en Top 14. Au RCT, il n'avait pas réussi à faire son trou face à la concurrence mais aussi face à une jeunesse que lui a préférée Bernard Laporte. Cela n'a pas empêché le staff grenoblois de le titulariser pour la réception cruciale du MHR lors de cette 18e. Un choix cependant judicieux malgré le peu de temps dont a disposé l'ancien international pour intégrer les systèmes grenoblois. Mais le pilier a de la bouteille. Et le climat dans lequel s'est déroulé cette partie a plutôt été à son avantage alors d'aucuns se demandaient s'il allait pouvoir tenir ne serait-ce qu'une mi-temps.

La neige tombée avec abondance sur la pelouse l'a rendue grasse. Et si les deux formations n'ont pas fermé le jeu, ce sont surtout les avants qui se sont exprimés. « Après avoir révisé comme un écolier, j'étais particulièrement impatient de jouer. Et il a fallu gérer cette heure de retard, ce qui n'était pas évident parce qu'il a fallu se re-strapper, faire redescendre la pression sans sortir du match... » C'est un Fabien Barcella au four et au moulin que l'on a vu à Grenoble. S'il a très peu porté le ballon, avec seulement trois courses, il a été un coéquipier modèle, présent au soutien, au déblayage et au plaquage (9). Une activité qui aurait pu lui coûter cher en mêlée, surtout face Nicolas Mas. Il n'en fut rien. Il a bien mérité ses trois étoiles dans le Midi Olympique.



Au sortir de cette rencontre difficile, Fabien Barcella était lucide quant à la prestation de son nouveau club et surtout de son manque de réalisme. Malgré tout, il positive quant à la fin de saison de Grenoble.


Crédit vidéo : FCG
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    81401 points
  • il y a 5 ans

Il a été impressionnant!!!!

Tu m'étonnes qu'il avait envie de jouer !!! 77minutes de jeu sur plus des 2/3 d'une saison...

A voir si Grenoble va réussir à le relancer

Bon courage Fabien

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

@Glabutz: "le staff est de qualité et quand les joueurs sont volontaires pour s'impliquer, on réussit à bien les intégrer" --> exact. Y a qu'à voir Wiesniewski!

  • Michoko
    12329 points
  • il y a 5 ans

Content pour lui !!!

On peut être confiant : le staff est de qualité et quand les joueurs sont volontaires pour s'impliquer, on réussit à bien les intégrer. Il y a eu du déchet sur les recrutements par le passé, moins ces derniers temps. En tout cas, Barcella a vraiment fait du bien à la mêlée qui ne s'est pas faite défoncer comme les fois précédentes. Un grand espoir pour nous sur notre point faible de la saison !

J'espère vraiment qu'il va réussir à se relancer. Ce mec était indétrônable il y a 5 ans, je voudrais le revoir à son meilleur niveau!

J'ai toujours apprécié ce mec je le trouve bon en mêlée et dans le combat. Dommage qu'il n'ai pas réussi à Toulon ça m'aurait fait plaisir de le voir joué plus souvent.
En espérant qu'il réussisse à Grenoble pour retrouver son meilleur niveau et quand on voit qu'un Menini à 31ans se retrouve en équipe de France alors pourquoi pas un jour un retour de Barcella ....

  • Potus
    6554 points
  • il y a 5 ans

Peut-être le fait de retrouver son copain Heguy ...
C'est ça aussi le dopage dans le rugby 😊 "#Jouer pour les copainnngs®"

Du travail, une hygiène de vie, un club sans paillette mais avec un coach exigeant, du temps de jeu et Barcella peut redevenir un gaucher pénible. Et puis les tentations sont moins grandes à Grenoble qu'à Biarritz, sur la côte d'Azur ou dans la capitale.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

@HH: C'est clair qu'en 2009, sur ce match-là, il avait crevé l'écran... Y avait une sacrée 1ère ligne: Barcella-Servat-Mas...
Bon retour sur les terrains Mr Barcella!

C'était un joueur très prometteur, mais incapable de gérer ses performances !!!
Dès qu'il jouait bien il prenait une "melonite" carabinée qui le desservait plus que tout...j'espère pour lui que ce temps est passé !!!
On le verra rapidement si il continue d'être titulaire...

J'adore ce mec, sur et en dehors du terrain, j'espère réellement qu'il revienne vite à un niveau internationnal !!!

Je suis également très content pour lui, je lui souhaite le meilleur et de faire comme son vieux pote Imanol.

Le #meilleurpillierdumonde2011 est de retour en beauté !

il a toujours poussé illicitement de travers

  • HH
  • il y a 5 ans

Je me souviens de lui en bleu contre l'Afrique du Sud à Toulouse. Il avait été flamboyant.
Content de le voir reprendre du poil de la bête.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Tres heureuse pour lui.

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

il y a peu de temps il était un des meilleurs au monde, redouté de tous, c'était hier.
quel dommage.
il fait partie des joueurs que j'aurai vraiment plaisir à revoir au haut niveau

Ça fait plaisir de le voir revenir, pas évident de cirer de banc pendant un saison quand t'as été international.

  • lau1
    12972 points
  • il y a 5 ans

bonne nouvelle les blessures ne l'ont pas épargné

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
Arbitrage
Transferts
News