VIDEO. Top 14 - FCG - UBB. Sofiane Guitoune casse 5 plaquages mais ça ne suffit pas face au triplé d'Alipate Ratini
Top 14 - FCG - UBB. Sofiane Guitoune casse 5 plaquages.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Ce samedi sur la pelouse du Stade des Alpes, Sofiane Guitoune a fait de son mieux pour l'UBB face au FCG, mais Alipate Ratini a fait le boulot avec 3 essais.
Ce samedi sur la pelouse du Stade des Alpes, le FCG a mis fin à des mois de disette en Top 14 en prenant le meilleur sur l’UBB (37-23). Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre comptant pour la 3e journée de championnat, on retrouve le troisième ligne Fabien Alexandre, avec une grosse activité autour des rucks, Jonathan Wisniewski, précieux face aux perches, ou encore l’ailier Alipate Ratini. Auteur de plusieurs essais mémorables l’an dernier, le Fidjien a passé un cap en ce début de saison puisqu’il est déjà entré à 5 reprises dans l’en-but adverse en trois matchs, faisant de lui le meilleur marqueur du Top 14 à l'heure actuelle.

Face à l’UBB, Ratini a notamment marqué un triplé (40e, 57e, 73e). Preuve de l’excellent état de forme du joueur mais aussi de la bonne santé de l’attaque grenobloise qui trouve enfin le chemin de la terre promise grâce des éléments de talent comme Ratini, Mcleod, Willison ou encore Aplon. En face, Bordeaux-Bègles a eu plus de mal à trouver la faille. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de la partie pour voir les visiteurs inscrire un essai. C’est tout d’abord Yann Lesgourgues qui a joué les filous à la 72e avant que Sofiane Guitoune ne bonifie une belle passe au pied à la 81e.


Crédit vidéo : Canal +

L’ancien joueur de l’USAP a des fourmis dans les jambes en ce début de saison après plusieurs mois d’indisponibilité dus à une blessure au tendon d’Achille contractée en janvier dernier. Quelques minutes avant son essai, l’ailier international a d’ailleurs fait tourner la défense iséroise en bourrique grâce à ses appuis. Il a fallu deux joueurs pour le stopper alors que celui-ci avait préalablement cassé pas moins de 5 plaquages en tournoyant sur lui-même.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Matt, utilise un VPN/proxy (payantà, ou mieux, l'add on google Chrome qui s'appelle Hola Internet. ca te permet de simuler le fait d'etre en france, et donc de voir toutes ces vidéos 🙂.

Sinon il te reste youtube, il ya 2 types qui postent toutes les semaines les résumés des matchs, dispo de l'étranger 🙂

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

pour les étrangers pas de soucis, on aura bientôt des vidéos de BeIn

  • pr2vo
  • il y a 7 ans

La bonne prestation de Jonathan Wisniewski, l'adresse et la vitesse d'Alipate Ratini alliée à la puissance du pack (en première mi-temps) ont fait exploser l'UBB trop frileuse pour son premier déplacement. La belle action de Sofiane Guitoune n'a pas suffit à accrocher le point de bonus défensif. Copie à revoir pour les Girondins !

  • FDB
    13625 points
  • il y a 7 ans

La vitesse de main des grenoblois est vraiment impressionnante sur ces différentes actions.

Au passage, l'arrivée de Gio Aplon dans le top 14, j'adore.

  • noune
    13939 points
  • il y a 7 ans

Rencontre plaisante à voir avec 7 essais (5 pour Grenoble et 2 pour l'UBB). Avec des belles relances et de beaux plaquages !!!

  • Matt
  • il y a 7 ans

Ca serait cool dans le futur de mettre des videos autre que celles de Canal+ qui sont illisible de l'étranger.
Merci les amis 😉

Derniers articles

News
Transferts
News
Transferts
News
Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
Vidéos
News