VIDEO. Top 14 - Demi-finale. Les sauvetages in extremis de Montpellier face Castres Olympique
Top 14 – demi-finale. Les sauvetages de Montpellier face à Castres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce samedi, la deuxième demi-finale du Top 14 entre Montpellier et le Castre Olympique a accouché d'un spectacle à suspense avec trois sauvetages du MHR.
Ce samedi, la deuxième demi-finale du Top 14 entre Montpellier et le Castre Olympique a accouché d'un spectacle à suspense. Les deux formations n'ont en effet pas réussi à se départager dans le temps réglementaire (19-19). Il a donc fallu repartir pour deux périodes de 10 minutes pour voir le CO prendre le meilleur sur le MHR à la faveur d'un drop venu de nulle part de Baï (19-22). Si la victoire a pris son temps pour choisir son camp, elle a failli être castraise bien plus tôt. Mais les Montpelliérains ont à chaque fois refusé de laisser leur en-but être envahi par l'adversaire. Et ce, dès les premières minutes du match, où, sur une passe au pied de l'ouvreur castrais Rémi Tales, Yannick Caballero a bien failli crucifier les Cistes. Mais Alex Tulou veillait et son plaquage a fait exploser le cuir. Les hommes de Galthié ont également eu chaud aux fesses juste avant la mi-temps alors qu'un nouveau ballon au large a vu Max Evans tenter de marquer en coin. Une fois de plus, Montpellier a préservé son en-but grâce à un sauvetage in extremis de Pierre Bérard.

Et qui dire de ce retour de Timoci Nagusa, incertain avant cette rencontre, sur Rémi Lamerat en tout début de prolongation. Ce dernier avait pourtant fait le plus dur en déposant Alexandre Bias puis Tulou après un très bon travail de ses avants, et l'essai castrais semblait tout fait. Mais le Fidjien en a décidé autrement en ralentissant suffisamment le centre du CO pour qu'il ne puisse pas aplatir dans de bonnes conditions.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Trois sauvetage en faveur de Montpellier comme quoi les occasions franches ont été pour le C.O. Dans pratiquement tous les cas une passe avant aurait peut être permis d'aller a dame. Mais 3 actions avec du jeu !! Comme quoi le C.O joue aussi 🙂

  • Pinard
    1213 points
  • il y a 6 ans

C'est beau, on sent toute la tension du match dans ce florilège de sauvetages !

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
News
Sponsorisé News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos