VIDEO. Top 14 - CO. Yannick Caballero prend un carton rouge pour un coup de genou sur Puricelli
Top 14. Yannick Caballero donne un coup de genou à Julien Puricelli.
Yannick Caballero a pris un carton rouge pour un coup de genou sur Julien Puricelli en Top 14 lors de CO-LOU. La sanction pourrait être lourde.
Pascal Papé avait écopé d'un jaune et de dix semaines de suspension, qu'en sera-t-il pour Yannick Caballero ? Le troisième ligne du Castres Olympique pourrait en effet passer de longues semaines au frigo suite à son exclusion définitive pour un coup de genou sur Julien Puricelli lors du match de Top 14 entre le CO et le LOU. Un geste sensiblement similaire à celui du deuxième ligne international sur l'Irlandais Jamie Heaslip, dont plusieurs vertèbres avaient été fracturées. Heureusement pour le joueur de Lyon, les conséquences de cette action n'ont pas été aussi graves. L'arbitre de la rencontre, qui a réagi rapidement en faisant appel à la vidéo alors que le Lyonnais était au sol, a cependant estimé que c'était une attitude dangereuse compte tenu du fait que le coup était dirigé dans le dos. Les Castrais, et notamment Caballero, qui s'est tout de suite « dénoncé » en avançant que cela avait été involontaire au moment d'enjamber son adversaire, ont eu du mal à digérer la décision de l'officiel. Il pourra s'expliquer devant la Commission de discipline et des règlements le 25 mars.



Un carton rouge qui aurait pu coûter très cher au CO, lanterne rouge du championnat, déjà réduit à 14 suite à la biscotte adressée à Christophe Samson à la 11e. Mais au lieu de se désunir, les Tarnais ont fait front, et ce, alors qu'ils étaient menés 7-0 puis 14-0 après les réalisations d'Arnold (7e) et Porical (40e). Revenus à portée d'un essai transformé grâce à l'essai d'Evans avant l'heure de jeu, ils ont profité des deux exclusions temporaires de Lorée (61e) et Balan (62e), pour égaliser par Kockott (17-17). Le demi de mêlée international a d'ailleurs été un des grands artisans de la victoire castraise avec deux coups de pieds décisifs en fin de partie.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Shergo
    15 points
  • il y a 4 ans

Caballero ne fait absolument pas de mauvais geste, c'est juste le Lyonnais qui ce relève au mauvais moment .... Il n'y absolument aucune intention quand on regarde les images, le rouge n'est absolument pas mérité ....

  • FDB
    13625 points
  • il y a 4 ans

Désolé pour le double post.

La réaction d'une partie du public... Des sifflets parce que le mec se relève... ("😜our un rouge il devrait au moins sortir, c'est pas juste!"😉, et après qui se met à insulter l'arbitre comme dans un vulgaire match de Division de district en football... La grande classe !

  • FDB
    13625 points
  • il y a 4 ans

@Serge Karamazov (aucun lien) : "Le geste est clairement dangereux. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit volontaire."
--> Peu importe. L'arbitre juge à la fois l'intention et les faits. L'intention n'est peut-être pas mauvaise, mais les fais sont là. Coup de genoux sur la colonne, rouge.

Au passage, l'excuse du "j'ai pas fait exprès" ne fonctionnait pas en maternelle, ... alors en Top 14...

Le geste est clairement dangereux. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit volontaire.
Le joueur blanc se relève au moment même où Caballero arrive au soutien. C'est l'accident bête. Je pense qu'un carton jaune assortie d'une pénalité aurait suffit.

Car franchement, je n'ai pas vu à la vidéo de changement dans la course et dans les appuis du castrais, contrairement à Papé qui change son appui au dernier moment pour donner un coup dans le dos de Heaslip et en plus se poser comme une grosse merde dans le maul où il sert à rien.

Les gestes sont similaires certes, mais je pense qu'il n'y a pas de mauvaise intention chez Caballero. Après ce n'est que mon interprétation.

la décision est exagérée et plombe encore plus le CO qui n'a pas besoin de cela
Interprétation abusive de la règle surtout !!!
considérer le geste comme une agression ???

A chque journée il y a des gestes bien plus violents non sanctionnés et tolérés par les arbitres


La bonne nouvelle de cette histoire pour le CO est que le Castres A enfin gagné !!!

Mon souhait reste qu'il puisse se maintenir pour ce qu'il a fait dans le TOp 14 depuis 4 ans

  • Compte supprimé
  • il y a 4 ans

il s'est inspiré de PP?????

Sévérisme.
Enfin, le gros plan sur Christophe Samson nous apprend que Romain Teulet entraîne castres 🙂

  • Harry
  • il y a 4 ans

Pas du tout aimé le cinéma de Puricelli qui n'a (heureusement) rien eu du tout…c'est ce qui a influencé Garcès qui venait de voir Bonrepos sortir sur civière...

  • pepe31
    6777 points
  • il y a 4 ans

il quand meme l'air de vouloir l'eviter, decision severe sans consequence

Je ne vois rien qui pourrait dire que cela est volontaire comme contrairement au cas de Papé. Là c'est dans la course, il voit le joueur se relever et essaie de l'esquiver en bondissant et le heurte de plein fouet (se cassant la gueule au passage), sur le match cela ne valait pas plus que le jaune surtout quand on sait que Caballero n'a pas une réputation de vicieux comme celle de Papé...

@JoB

Sauf que Puricelli est en dehors de la zone de plaquage et ne gène en rien le jeu. Les soutiens doivent faire attention aux joueurs au sol ou en train de se relever. Si Caballero lui avait marché sur la cheville, même involontairement, le rouge n’aurait pas autant fait discuter. Quand tu joues, tu es quand même censé faire attention à ton environnement.

  • Lolo81
    3402 points
  • il y a 4 ans

*reprises

  • Lolo81
    3402 points
  • il y a 4 ans

En tant que supporter du CO difficile d'être objectif, je l'admets sans réserve.
Mais après avoir revu l'action à de nombreuses reprise je trouve vraiment abusif de considérer le geste comme délibérément volontaire...
Pour moi Caballero vient pour enjamber (allez, "😜iétiner" pour être plus réaliste 😛 ) et face au mouvement du joueur qui se redresse ne sait plus trop sur quel pied danser... On voit qu'il hésite à lever le pied ou à sauter, et cela donne un coup de genou.
Je plaide non coupable monsieur le Juge. Oui pour le jaune car volontaire ou non, il y a bien coup de genou dangereux. Non pour le rouge et la suspension!

  • JoB
    3089 points
  • il y a 4 ans

C'est dans la course de soutien, difficile d'affirmer que c'est volontaire.

En plus il se "dénonce" lui même et sait qu'il a fait un mauvais geste. Contrairement à Papé, qui continue de ne pas vouloir comprendre.

Le rugby est un sport de contact. Et puis, on peut aller jusqu'à dire que Puricelli se met à la faute en gênant des soutiens...

Là, ça va piquer je pense. Marmouyet avait pris 6 semaines (6 semaines d'indisponibilité de Bregvadze), Papé 10... Je sens que la sanction va être lourde sachant qu'en plus le joueur était en train de sortir.

  • BOD13
    430 points
  • il y a 4 ans

Honnêtement, c'est pas évident à voir si c'était intentionnel ou non... même si j'ai quand même l'impression qu'il dirige son genou volontairement sur la fin mais bon décision très dur à prendre. Cela dit, je pense que j'aurais opté pour une jaune plus tôt...

J'ai du mal à me faire un avis. Y'a un mauvais geste c'est sur. Le joueur lyonnais est en train de se relever pour repartir dans son camp et le joueur castrais vient en soutien pour sortit le gratteur...Quand on tombe chez l'adversaire y'a sanction... Mais là y'a une agression qui fait mal. Je trouve quand meme le rouge sévere

  • 6592
    31752 points
  • il y a 4 ans

C'est pénible ces types qui répètent à l'envie que leurs gestes sont "involontaires" alors que les axes de courses ou le rythme des derniers pas avant intervention dans le regroupement ne sont manifestement pas tournés vers l'efficacité immédiate dans le jeu.

Pascal papé like this !!!

Derniers articles

Transferts
News
News
Transferts
Transferts
News
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
Transferts
News