VIDEO. Top 14 - CAB - ASM. La mêlée de Clermont emporte celle de Brive sur une vingtaine de mètres
La mêlée de Clermont emporte celle de Brive sur une vingtaine de mètres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les joueurs de l'ASM on fait le boulot pour leur deuxième match de Top 14 en s'imposant à Brive (6-21) grâce notamment à une mêlée archi-dominatrice.
Difficiles vainqueurs de Grenoble à Marcel-Michelin (30-26) lors de la première journée du Top 14, les Clermontois n’ont laissé aucune place au doute pour leur deuxième match, en venant s’imposer à Brive (6-21). Une grosse performance quand on se souvient de la solidité des Brivistes sur leurs bases la saison dernière. Ce succès, les joueurs de Franck Azéma et Jono Gibbes le doivent en partie à leur mêlée, dominatrice tout au long de la rencontre et en particulier à la 71ème minute, où le huit de devant clermontois a pulvérisé son homologue sur une bonne vingtaine de mètres. Bien sûr les Brivistes étaient un de moins suite au carton jaune de Jourdain, mais la performance des Jaunards reste tout de même impressionnante.



L’ASM n’a pas seulement gagné l’épreuve de force mais a été plus fort en conquête en général, puisque les joueurs ont été dominateurs en touche ainsi qu’en défense et sur l’agressivité. De retour de suspension, Sisa Koyamaibole n’a pas pu peser sur la rencontre, les Clermontois se jetant immédiatement sur lui lorsqu’il touchait le ballon. Titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Camille Lopez a été convainquant, suppléant parfaitement un Morgan Parra en délicatesse avec son pied pour inscrire 5 pénalités et un drop. Dans un match sans essai, il va sans dire que ce sont les coups de pied qui font la différence !

Crédit video : Canal+

Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ghis_2004
  • il y a 6 ans

il y avait longtemp qu'on avez pas vu çà ! énorme mélée !!!!

Les clermontoins seront-ils au rendez vous à la fin de l'année?
Je les sens bien cette année (même si je suis toulousain et espère un bon cru des rouges et noirs garonnais!)

Voilà un article que j'aime bien 😉
Plus sérieusement, on dirait que parrat engueule Chouly à la fin de l'action ??? !!! Je serais curieux de savoir ce qu'ils se disent ...

Derniers articles

News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News