RESUME VIDEO. Top 14 - Brice Dulin et Castres humilient le Biarritz Olympique
Castres assure et Brice Dulin épate face au Biarritz Olympique.
Le BOPB s'enfonce un peu plus dans la crise après sa large défaite sur le terrain du champion de France en titre (0-39). Brice Dulin y est pour quelque chose...
Brice Dulin portera-t-il le n°15 des Bleus face aux All Blacks, le 9 novembre prochain ? Une chose est sûre : l'arrière du Castres Olympique est en (très) grande forme. Sa fracture de la mâchoire n'est plus qu'un lointain souvenir. Dulin a retrouvé ses cannes, martyrise de nouveau les défenses. Et notamment celle de Biarritz... Samedi, les Basques se sont enfoncés un peu plus dans la crise en s'inclinant largement dans le Tarn (0-39). Le retour d'Imanol Harinordoquy n'a rien changé : le quintuple champion de France se dirige tout droit vers la Pro D2.

S'il n'est pas seul responsable de la victoire castraise, Brice Dulin nous a offert sur la pelouse de Pierre-Antoine un véritable show. Un essai, des courses folles et surtout de nombreuses cartes de visites déposées : il ne faisait pas bon de croiser la route de l'ancien Agenais (n'est-ce pas Damien Traille ?), déchaîné. Une performance XXL, un CO magistral et BOPB apathique, voilà qui explique la si large victoire des champions de France en titre.

Totalement absents, les Biarrots devront se reprendre le week-end prochain lors de la réception du Racing Metro 92. Harinordoquy prévient : « Si on montre le visage de ce soir, ce n'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit. »

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Aucune agressivité en défense !

Arrêter le massacre ... allé vous ressourcez en pro D2 , le BO n'a plus le niveau pour le top 14 , qui sait peut être qu'un séjour en seconde division lui sera bénéfique !

Lorsque le mental n'est plus là, le physique ne suis plus et les mauvais résultats sont présents.
Belle déception en tout cas, c'était navrant de voir les joueurs du BO marcher au bout de 15 mns et ne pas se replacer. Mais c'est surtout je pense insultant pour les sponsors et aussi et surtout les supporters qui eux paient pour les voir jouer. Le rugby reste bien entendu un sport, mais lorsque tu es payé, et que tu es un professionnel tu te dois d'avoir une éthique et un profond respect de la main qui te nourrit..

  • Zyk
    1081 points
  • il y a 6 ans

Pas de bras = pas de plaquages....

@leminet34 : ben écoute, au moins on gagnera de temps et temps en PRO D2 🙂
mais là, ça prend la direction d'un long chemin de croix, aucune envie, aucune révolte, les basiques oubliés (on se baisse et on avance en plaquant), physiquement ils ont l'air mort, le mental est touché bref, j'espère qu'ils relèveront la tête à la maison. Et puis les déplacements seront sympas l'année prochaine!!

  • leminet34
  • il y a 6 ans

Beaux matchs en PRO D2 l'année prochaine.

@Blackdevils : les voies de ouin-ouin sont impénétrables...

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Ma question est donc: "Mais peut-on encore à proprement parler humilier le Biarritz Olympique?"
Avec tout le respect que je leur dois, bien sur...

Le C.O a bien répété ses gammes avant le match contre l'ASM, et Dulin s'est montré a son avantage comme le reste de l'équipe. Cependant le match contre l'ASM sera autre chose. Concernant le B.O ils sont mal embarqué, pourtant ils ont des joueurs, certes âgés, mais de qualité. Ce sera dur pour eux de se maintenir mais il reste pas mal de matche.

Je comprends toujours pas pourquoi l'EDF cherche a mettre des ailiers en 15 alors qu'on a des talents comme Brice Dulin qui sont formé pour être arrière? J

  • FF.
    22287 points
  • il y a 6 ans

Oui, enfin, je voudrais pas être méchant, mais la défense..elle était où??? ça n’enlève rien au talent de Dulin bien évidemment.

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Brice Dulin est formidable à l'arriere avec des relances assassines et en plus il est impérial sur la récupération des ballons hauts , j'espère vivement qu ' il soit selectionné.

Cet automne, on va pouvoir juger le XV de France et surtout son staff, sans qu'aucune excuse puisse être avancée. Hormis Domingo on a pas de blessé, Picamoles devrait être là, Michalak et Parra ne seront pas là mais il y a meilleur qu'eux de toute manière actuellement. On est pas en fin de saison, les organismes ne sont pas encore épuisés, en revanche c'est la fin de saison pour les sudistes. Et le staff a cette fois-ci eu ses joueurs à disposition pour 2 stages. Donc 0 excuse en cas de déroute, la seule responsabilité sera la leur.
Je trouve qu'on a quand même un bon groupe cet automne, hormis peut-être en pilier gauche où Forestier et Debaty ne m'ont pas convaincu. A la limite Forestier, mais j'aurais préféré un jeune comme remplaçant (Ben Arous, petit Tao, Chaume).

Très grande forme effectivement, surtout qu'il a été très bon à Dublin la semaine dernière aussi. D'ailleurs je retiendrais plutôt sa performance dublinoise que biarrote, tellement le BO a été pathétique. Maxime Médard est aussi en très grande forme avec Toulouse, ses performances sont superbes aussi.
Pour l'EDF, je pense que Médard et Huget seront titulaires, après je ne sais pas si le staff choisira Guitoune en 11 et Médard en 15 ou bien Médard en 11 et Dulin en 15. Les deux solutions sont sympa.

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
Transferts
News
Vidéos