VIDEO. Top 14 - ASM. Daniel Kotze a-t-il été cité pour son double accrochage avec Sylvain Nicolas et Pascal Papé ?
Top 14 - ASM. Daniel Kotze a-t-il été cité pour son double accrochage ?
Le pilier de l'ASM Daniel Kotze a-t-il été cité pour son double accrochage avec Sylvain Nicolas et Pascal Papé lors du match face au Stade Français.
La LNR nous apprend que Daniel Kotze est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 8 juin 2016. Une citation qui fait suite à la rencontre de Top 14 comptant pour la 24e journée entre Clermont et le Stade Français. Un match où le pilier de l'ASM n'a pas été sanctionné d'un carton malgré une tension palpable. On le retrouve cependant à la 18e minute de jeu avec un double accrochage avec le troisième ligne parisien Sylvain Nicolas puis le deuxième ligne Pascal Papé.

Aucun coup de poing ne semble avoir été échangé, mais il se pourrait que Kotze ait attiré l'attention du commissaire à la citation lorsqu'il a porté sa main droite au visage de Nicolas pour le repousser. Puis cette même main droite sur celui de Papé sur le regroupement suivant. La zone des yeux a-t-elle été touchée ? Difficile de le voir sur les images de Canal +, d'autant qu'aucun ralenti n'a été fourni. La commission de discipline aura sans doute d'autres angles de vue pour en juger.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pourquoi ne parle t-on jamais des Cités de Carcassonne ???

@MARCFANXV

Les journaleux parlent tout le temps de celles de Seine-Saint-Denis...

Les instances du rugby sont tellement obsedees par les "valeurs" du rugby et leurs exploitations financieres qu'elles sont en train de denaturer ce sport.
Evidemment qu'il faut faire attention a la sante des joueurs et a leur integrite physique et sanctionner les tricheurs mais le rugby est un sport de contact/combat et il ne faut pas chercher sans arret a le faire apparaitre pour plus clean qu'il n'est.
Il n'y a rien a voir sur les images, et une sanction suite a cette citation serait tout aussi incomprehensible que la sanction de Sempere par exemple.
Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, l'arbitre n'a pas tenu le match et n'a pas pris les sanctions necessaires pendant le match et c'est tout.

  • Horlov
    5056 points
  • il y a 2 ans

Donnez lui un snickers!

  • Kad Deb
    23768 points
  • il y a 2 ans

Kotze doit être impérativement cité !... Pour attentat à la pudeur ! 😀
On voit très bien qu'il essaie d'arracher la culotte de Papé : c'est inadmissible ! Il y a des enfants qui regardent, tout de même...

"La zone des yeux a-t-elle été touchée ? Difficile de le voir sur les images de Canal +" : c'est peut etre parce qu'il n'y a rien de spécial à voir? Cette traque systématique du "mauvais" geste deviens épuisante, surtout quand on voit les énormités que la commission est capable de nous pondre

Suis je le seul à trouver que l'arbitre aurait dû etre plus sévere sur ce match (cf mélées injouables, accrochages à répétition...), on en serait peut etre pas à se poser cette question stupide de citation!! Je ne suis pas du genre à me plaindre des arbitres, je préfere ma place à la leur, mais je l'ai trouvé vraiment laxiste sur ce match, au point incroyable d'arriver à etre d'accord avec Eric Bayle de C+, c'est vous dire les extremités auxquelles on est poussé!!

@Plein comme une infirmerie

Effectivement Mr MARCHAT c'est compliqué la vie sur ce match.
Vu les accrochages répétés et les mêlées injouables, sortir un carton jaune de chaque côté plus rapidement aurait été une bonne solution.
Et là sur les images, Papé qui tente d'intervenir sur le 9 et sur le côté du ruck ça méritait une petite pénalité.

@Plein comme une infirmerie

On est d'accord, vu le nombre de mêlées rejouées, le carton arrive tard. Et je ne parle pas des regroupement suite à "tensions".
L'arbitre à constamment appelé les capitaines pour donner des consignes, sans résultats...

Je pense qu'il s'est enfermé au fur et à mesure du match dans sa volonté de pédagogie plus que de répression. Sauf que l'ensemble du match lui a donné tord.

Maintenant, soyons clair, ce qui amène Kotze à être cité est ridicule... Le même geste à été réalisé par des joueurs des deux équipes, et franchement, en citer un et pas les autres, qui plus est pour un geste sans dangerosité... Je dirai que Kotze s'est puni lui même en sortant de son match d'ailleurs...

Ça commence sérieusement à me prendre la tête toutes ses histoires où il n'y à rien du tout et où les joueurs sont cités continuer comme ça petit à petit on se desinteressera du rugby dans mon entourage ils y en a déjà qui ne regarde plus les matchs

Au-delà de ça, soulignons la renaissance de ce joueur qui a eu une sélection il y a quelques années.

Vue la pénurie hallucinante en n°3 (Slimani, Atonio et qui d'autre ?), Kotze pourrait revenir dans les petits papiers de Novès en novembre s'il continue à être aussi bon.

Il faut l'envoyer devant la commission des coupes d'Europe, avec de telles preuves vidéos, le fait qu'il ne plaidera pas coupable vu qu'il est innocent et qu'il ne pourra pas présenter de passeport britannique, c'est entre 30 et 50 semaines de suspension.
Seules circonstances atténuantes à leurs yeux: les victimes sont françaises. ..

C'est pas Slimani qu'on a vu en gros plan foutre la matin dans la tronche de Kotze en sortie de mêlée justement? C'est un fait de jeu comme un autre, faut arrêter à un moment...

Le soucis c'est que l'arbitre a été laxiste tout le match sur ce genre d'action, donc forcément ca donne des matchs avec des accrochages. Maintenant, de là à citer, y a un (grand) écart!

papé il a fait pire que ça et personne lui rien dit et il est loin d'étre un joueur exemplaire alors une baffe de temps en temps ca lui fait pas de mal !!!

@moulino64

@lex

sur ce coup là c'était difficile de ne pas le sanctionner... il arrive de tellement loin, c'est tellement limpide meme en direct et en plus il blesse le joueur.

en revanche au vu de l'ensemble de son oeuvre il est pas mal passé à travers les mailles du filet de la justice rugbystique...

  • Lex
    38505 points
  • il y a 2 ans
@moulino64

Pour rappel : en 2015 Papé avait écopé de 10 semaines de suspension pour un coup de genou dans le dos de Jamie Heaslip, le privant de la fin du Six Nations. Ce n'est donc pas un joueur qui est resté impuni.

J'adore Clermont, mais Kotze n'est vraiment pas au niveau que ce soit dans le jeu ou en mêlée. Mais en plus de ça je n'aime vraiment pas son attitude. Je me souviens d'un match récent ou il se prend une cartouche et il va prendre le mec à retardement après pour lui montrer qu'il est présent ... C'est dans le jeu qu'il faut l'être.

Enfin bon, il part la saison prochaine je crois.

  • FDB
    13625 points
  • il y a 2 ans

En direct, j'ai trouvé l'attitude de Sylvain Nicolas plus répréhensible sur l'ensemble du match.
Au final, une intervention de l'arbitre pendant le match aurait permis de calmer le jeu.
Une citation me parait excessif.

Franchement, un carton jaune pour nervosité j'aurais compris, mais la citation, faut pas déconner....

@pereram

j'espère qu'il est cité pour autre chose, parceque même jaune s'il n'a pas été averti avant... ça parait sévère. alors citation pfou...

  • Lex
    38505 points
  • il y a 2 ans
@pereram

La citation parait un peu dure effectivement au vue des images.

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
Sponsorisé News
News
News
News