VIDEO. Top 14 - Amical. Radikedike et Mafi s'amusent dans la défense rochelaise
Top 14. Radikedike et Mafi s’amusent dans la défense rochelaise.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retrouvez en vidéo tous les essais des victoires de Brive sur La Rochelle et de Grenoble Connacht lors des matchs amicaux de la semaine passée.
Vainqueur de Béziers (24-12) lors de son premier match amical dans le cadre du Challenge Vaquerin, Brive a pu se tester face à un pensionnaire de Top 14 à savoir la Rochelle vendredi dernier (35-14). Après un large succès contre Nevers (43-5), l’ASR entrait également dans le vif du sujet. Les Rochelais n’ont finalement guère existé dans cette partie marquée par un premier festival offensif de l’ailier Radikedike dès l’entame. Si Eaton a réduit l’écart à la 11e minute de jeu, le Fidjien a enfoncé le clou quelques instants plus tard. Derrière la réalisation de Lapeyre pour La Rochelle, Galala qui a planté une nouvelle banderille sur un ballon extrait d’un regroupement.

Le passage à l’heure de jeu sera fatal pour l’ASR avec les essais coup sur coup de Mafi et Pètre. Le premier faisant parler sa puissance en bord de touche, avec notamment un joli coup posé sur un défenseur, quand le second a récompensé une belle offensive briviste de 80 mètres.

Crédit vidéo : CA Brive Rugby

Le CAB n’a pas été le seul club à dérouler la semaine passée. En Irlande, le FCG affrontait le Connacht pour son premier match de préparation. Après un début de partie poussif qui verra les Irlandais marquer à deux reprises puis les Grenoblois répondre, les hommes de Fabrice Landreau ont pris le match en main. Estebanez (39e), Kilioni (45e) puis Farrell (55′) ont trouvé la faille avant que l’une des recrues, Armand Batlle ne fasse parler ses cannes sur près de 50m (59e). C’est le centre Nigel Hunt qui portera le coup de grâce à la 70e pour une victoire sans appel, 52 à 19, le Connacht ayant inscrit un troisième essai à la 62e.

Crédit vidéo : Le Sport Dauphinois

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bien joué,mais il me semble que sur un des essai de Grenoble, le ,demi de mélée fait un bel en avant en relachant la balle 😉
On va voir ce que ça donnera contre le Munster et surtout, le 22 août contre Agen.
Cette année encore plus que les précédente, je pense que ça va être chaud pour le maintien... on a pas énormément recruté, éspérons que les devoirs de vacances vont porter leur fruits

Bien joué le FCG, c'est jamais évident d'aller battre les Irlandais chez eux. Mais les battre avec un score fleuve, ça l'est encore moins ! Même si c'est "que" le Connacht, ça reste une belle perf !
Après, le CAB encore et toujours intraitable à domicile. Bien que ça ne soit qu'un match amical, je pense que ça a dû mettre un coup sur la tête des Rochelais qui s'était baladés la semaine précédente.

Ça a du ronfler a la séance vidéo a la Rochelle !!! Certain on du se faire tout petit !!!!

il seblerait qu en cette pré saison, les 3/4 rochelais, n aient pas encore etudié le module "😜lacage"

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts