VIDEO. Tokyo Sevens - Osea kolinisau dépose tout le monde...en partant en sens inverse
Tokyo Sevens – Osea Kolinisau dépose tout le monde…en sens inverse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le week-end dernier, les Fidji ont remporté le tournoi de Tokyo. En demi-finale contre la Nouvelle-Zélande, Osea kolinisa a fait son intéressant.
Le week-end dernier, les Fidji ont remporté leur deuxième tournoi de l’année sur le circuit mondial de rugby à 7 en disposant de l’Afrique du Sud en finale (33-16) lors d’un match dantesque. Les îliens, troisièmes du classement général, ont prouvé une fois de plus qu’ils faisaient partie du gratin de la discipline face à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, les Blitz Boks et les Néo-zélandais. Des Kiwis qu’ils ont battus dans la douleur en demi-finale de la Cup au terme d’un match également très disputé. Peu d’essais dans cette rencontre mais ils ont énormément compté, surtout pour les Fijdis menées à la pause après le doublé du capitaine des Blacks DJ Forbes.

Très en jambe depuis le début de la saison, les Fidjiens ont cependant réussi à égaliser sur un exploit personnel d’Emosi Mulevoro dans la défense pourtant réputée des champions du monde (12-12). Des défenseurs qui ont mis à mal les attaques fidjiennes avec des plaquages appuyés. Malgré tout, les Fidjiens ont persévéré jusqu’à ce que Masilevu ne trouve la brêche et ne serve la bombe Samisoni Viriviri pour l’essai de la victoire. Ne restait plus qu’à attendre la sirène pour la célébrer. Et quoi de mieux qu’une course en sens inverse pour éviter une erreur fatale. N’est-ce pas Osea Kolinisau ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Chicobay l'arbitre a rien comprit sur le moment et sifflé la fin du match, car ça devenait le bordel avec certains mecs d'en face.
A la sortie des vestiaires, il ma demandé pourquoi j'avais fait ça. Je lui ai expliqué que cette équipe était notre bête noire, et que les mecs à la descente du bus étaient arrivés en conquérant en pariant sur le nombre d'essais qu'ils allaient nous mettre.
Ça nous a mis la rage et nous avons gagné notre premier match contre eux, 4 essais à 0 par 32 à 6 (essai à 3 points). Un match référence comme on dit.
Sortie de mêlé dans nos 40, mon 9 me fait la passe au moment ou j'entends notre entraineur gueuler le long de la touche : "c'est fini les gars! c'est fini". Et la je décide "d'aller marquer pour nos adversaires"... à leur place !
Avant d aplatir, je sors en touche avant le poteau, marche le long de la ligne puis rentre dans l'enbut pour marquer. C'est la que les mecs se sont marrés.
A part certains qui faisaient la gueule, les gars l'ont bien prit en reconnaissant spontanément qu'ils ne nous respectaient pas jusque là et que ça leur servirai de leçon.

Franchement j'ai connu plus méchant, mais je reconnais que ça énerve.

Bia50, maintenant je comprends pkoi le BO descend...

le jeu commandait de taper en touche, mais comme il est nul au pied ... il a improvisé (adaptabilité) !
c'est pas plus bête que de faire une grosse caguade qui coûte le titre...

  • mche
    152233 points
  • il y a 6 ans

Bia50 et autres, c'est écrit assez gros à trois reprises dans l'article, le Fidjien part vers sa ligne de but parceque la sirène a retentit et qu'il attend le coup de sifflet final de l'arbitre. Lecorse22 l'a bien compris lui.
J'aimerais d'ailleurs que les ahuris qui m'ont collé des pouces rouges me disent pourquoi, s'ils en ont le courage!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Bia50 : non plus, puisqu'il n'applatit pas ! Quelle erreur de débutant ! 😛

  • Flash
    2533 points
  • il y a 6 ans

Cours FORREST!

  • bia50
    1518 points
  • il y a 6 ans

Mche: A moins que je sois devenu arbitre de foot français entre temps, je vois un essai en fin de vidéo 🙂

Dis Philou, je me pose une question: si tu courais en sens inverse et que tu as fait une passe à ton neuf qui courait derrière toi, il y avait en-avant. Sauf s'il t'a dépassé et que tu lui as fait la passe en avant, auquel cas il n'y a pas en avant puisque vous couriez vers l'arrière. Un vrai sketch. Bref, qu'a dit l'arbitre?

Agaçant quand même non? Dans le genre bizarre, ça me rappelle un 2è ligne, en universitaire, qui nous avait fait un magnifique sprint de 40m, suivi d'un plongeon pour l'essai façon super XV. Bon le seul souci c'est qu'il avait plongé sur la ligne des 22m.

Heuuuu oui ça énerve ENORMEMENT.
Je l'ai fait avec en plus une variante qui mets vraiment les boules… j'ai impliqué mon neuf en lui faisant une passe (il courait après moi en m'expliquant que je partais dans le mauvais sens), il a saisi l'histoire et nous avons fini tranquille.
Les mecs étaient vert mais ils avaient bien mérité ce petit clin d'œil. Certains l'ont compris d'autres pas.
En tout cas ça a bien fait rigoler dans les chaumières pendant un moment y compris nos adversaires du moment.
Jeantou et Quintal si vous me lisez...

  • MILIOUZ
    10854 points
  • il y a 6 ans

c'est qu'il courre vite en plus!

  • mche
    152233 points
  • il y a 6 ans

Bia50: regarde bien, où vois-tu un esssai?? Contre son camp, peut-être!

  • bia50
    1518 points
  • il y a 6 ans

C'est risqué mais ça marche, essai au bout!

Ma 1ere réaction est de dire : oh le batard !!!
ça doit foutre les nerfs ce genre d'action.

En mode JB Elissalde en 1/4 de finale de CM 2007.....

Ahahah! Ça donne des idées.
D'accord avec Jacquot, et le jeu doit bien s'arrêter à un moment...

C'est pas pire que taper en touche je trouve.

C'est très simple : son équipe gagne, il reste quelques secondes, et ainsi il s'assure de la victoire.

Malin.. Mais ça doit énerver !

Derniers articles

Sponsorisé News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News