VIDEO. Super Rugby - Les Reds furieux après l'uppercut non sanctionné de Stephen Moore sur Ed Quirk
Super Rugby - L’uppercut de Stephen Moore sur Ed Quirk.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
La rencontre de Super Rugby entre les Reds et les Brumbies a été particulièrement animée avec un essai refusé et un coup de poing de Stephen Moore sur Ed Quirk.
Chaque week-end de Super Rugby a son lot d’exploits et de polémiques. En allant battre les Reds sur leur pelouse (20-23), les Brumbies ont réalisé une très bonne opération à mi-saison et se replacent au deuxième rang du classement général du championnat. Un revers qui a du mal à passer chez les Reds, loin d’être aussi bien classés que leurs compatriotes avec seulement trois victoires au compteur après huit matchs, alors qu’un essai inscrit par Will Genia leur a été refusé à la 49e minute. Une action qui a également vu le talonneur des Brumbies Stephen Moore frapper le troisième ligne Ed Quirk mais ne pas être sanctionné.

Si la réalisation opportuniste du demi de mêlée des Wallabies n’a pas été validée par l’arbitre du match Steve Walsh, c’est parce que ce dernier a estimé que Quirk avait illégalement retenu le talonneur. « Selon moi Stephen Moore était au contest et je pense qu’Ed Quirk avait le droit de le tenir » a commenté l’entraîneur des Reds Richard Graham particulièrement furieux à l’issue de la rencontre. Le troisième ligne des Reds James Horwill considère que « si c’est un coup de poing, il faut s’en tenir au règlement ». Quant au directeur du rugby des Brumbies Laurie Fisher, il estime dans la presse autralienne que justice a été faite puisqu'il est interdit de tenir un défenseur. « Il faut rapidement se débarrasser de ce genre de comportement. » Qu’en pensez-vous ?



Quirk, qui joue aussi très bien le coup à la manière d’un footballeur, s’est dit heureux de voir Moore ne pas être sanctionné après la rencontre. « Il n’y avait rien. Nous avons discuté après le match, rigolé avant de nous serrer la main. Je suis déçu envers moi-même car je pensais que Willy (Will Genia) avait marqué. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • pape04
    44 points
  • il y a 6 ans

Il a joué et il est tombé sur plus con que lui ça arrive tout les jours, rien d'exceptionnel finalement...

Marre de ces getses d'anti jeu, un peu comme les déblayages qui se poursuivent 5 mètres derrière le regroupement, un grand ménage est à faire de ce côté là, ça ne pourra qu'améliorer la qualité du jeu.

  • Coq
    9439 points
  • il y a 6 ans

Superbe simulation du 6 rouge, même au cinéma un coup de poing ne provoque pas autant de recul !

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

@Papounet19 : en voilà une bonne réponse.

La logique n'est pas "il s'est vengé tout est ok" mais, "les deux joueurs font fautes et doivent être sanctionnés".

On peut réfléchir d'ailleurs aux sanctions contre ces fautes d'anti-jeu qui amènent de façon détournée à des actes violents.

c'est bien ce qu'il fait avant de lui envoyer une patate, l'autre persiste tant pis pour lui

C'est le meme genre de cas que Chabal vs Giraud... le joueur n'a pas a tenir le défenseur, mais le défenseur n'a pas a taper poing fermé au visage pour s'en débarrasser! S'il tape sur le bras ou l'épaule c'est logique et ça arrive souvent, mais taper au visage ce n'est pas seulement "faire justice" comme cela a a été dit! Il doit y avoir sanction

depuis le geste de chabal, les arbitres commencent à etre plus vigilants là-dessus
il aura au moins eu ce mérite là

  • VivaRCF
    18882 points
  • il y a 6 ans

Franchement, il le touche pas au visage et l'autre le sait vu qu'ils en ont parlés à la fin ! En tout cas l'entraîneur des Reds est vraiment de mauvaise foi à dire que Moore était au contest ... Vraiment cette manière de retenir les défenseurs est insupportable, il faut que ça cesse !

  • POB
    1698 points
  • il y a 6 ans

De toute façon Steeve Walsh peut bien siffler n'importe quoi, il aura toujours la classe !!

C'est facile à dire derrière son écran, mais la faute est partagée : faute du 6 rouge pour avoir tenu le défenseur et faute du 2 blanc pour s'être fait justice lui-même.

On ne peut pas se contenter de dire que le second a eu raison de cogner parce que le 1er n'a pas été sanctionné. Il faut sanctionner les deux, point à la ligne. Après, évidemment, il faut l'arbitre fasse son boulot jusqu'au bout, c'est sûr, et qu'il passe l'envie aux joueurs de commettre des actes d'anti-jeu. On en revient à l'éternel débat sur l'arbitrage cher à Bernie. En tous cas, ça prouve bien que le problème n'est pas propre au top 14. C'est une vraie question et il faut clairement y répondre. Vite.

Celle la, si il l'a prend dans le museau...

Pour moi après le match citation suspension du 2 pour coup de poing et suspension du 6 même durée pour tenue illégale de défenseur, comme ça le prochain coup un réfléchira avant de truquer et tenir l'adversaire et l'autre ne répondra pas.
Sans rire il faudrait commencer à sanctionner ses tenues et retenues de joueurs sur les regroupements.

pas du tout d'accord viril, il essaie de se dégager une fois, l'autre continue,
à noter qu'il envoie du gauche, pas sûr qu'il le rate tant que ça vu comment l'autre dégage

c'est vrai que ça devrait etre sanctionné... mais le geste du 6 m'insupporte tellement que je cautionne sans probleme la réaction, plein le luc de ces gestes d'anti jeu

Il est gonflé quand même il le tiens et c'est quand le 6 le tiens a son tour qu'il dégoupille !!! Et je pense qu'il le loupe sinon il l'endort !!!!

arff belle marmite!!! on est dans le meme cas que chabal! le 6 des reds réfléchira à 2 fois avant de tenir le maillot pour l'empecher de defendre

Derniers articles

Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News
News