VIDEO. Super Rugby - La victoire historique des Sharks sur les Crusaders grâce aux festivals de Steyn et de Reinach
Super Rugby – La victoire historique des Sharks sur les Crusaders.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le week-end dernier, les Sharks ont conforté leur première place du Super Rugby à la faveur de leur très belle victoire à l’extérieur sur les Crusaders.
Le week-end dernier, les Sharks ont conforté leur première place au classement général du Super Rugby à la faveur de leur très belle victoire à l’extérieur sur les Crusaders (25-30). Une performance d’autant plus impressionnante qu’il s’agit du premier succès d’une équipe sud-africaine sur les Zaders depuis 2001. Autant dire, une éternité dans le monde du rugby professionnel. Une rencontre que les Sharks ont parfaitement débuté grâce à une très belle percée de Frans Steyn dès la 9e minute pour l’essai du centre Sibusiso Sithole après un superbe offload dans le mouvement. Pris d’entrée par cette fulgurance, les Néo-zélandais ont cependant répondu immédiatement par l’intermédiaire de l’ouvreur international Colin Slade après un raffut sur Steyn. Lequel a bénéficié d’un gros boulot de Whitelock sur un ballon haut et surtout d’une belle cagade du demi de mêlée Jacobus Reinach (13-10).

Ce dernier va néanmoins se rattraper en tout début de deuxième mi-temps en contrant avec le genou un lancement de jeu des Crusaders aux abords de la ligne des 10 mètres. Il va ensuite mettre les cannes après un tour sur lui-même et mystifier les défenseurs pour un sublime essai. Un essai d’autant plus important pour les Sharks qu’ils évoluaient à 14 contre 15 depuis la 16e minute et le carton rouge adressé au troisième ligne Jean Deysel, coupable d’avoir marché sur la tête d’un adversaire.



Le second acte a lui été beaucoup plus accroché avec festival de coups de pied des ouvreurs. De fait, le leadership n’a cessé de changer entre la 43e et la 73e suite aux sept pénalités de Slade et Steyn (25-23). A ce moment-là du match, les Crusaders se dirigeaient vers un beau succès mais c’était sans compter sur la puissance des avants sud-africains et notamment du talonneur remplaçant Kyle Cooper, rentré quelques instants avant de forcer sa route jusqu’à l’en-but adverse pour l’essai de la victoire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 6 ans

@Glas: parce que tout simplement c'est devenu son prénom comme Jonny est devenu celui de Jonathan Wilkinson idem pour Sexton

N'y a t il pas quand même sur la percée de Steyn un énorme passage à vide avec percussion du défenseur? Ca aide un peu...

  • Glas.Wegian
  • il y a 6 ans

Pourquoi vous l'appelez Frans Steyn? Quelque soit la langue (Français, Anglais, ou Afrikaner) son nom c'est François Philippus Lodewyk Steyn.

Enfin bref sinon j'adore ce joueur, et superbe succès des Sharks, ça fait la 3e défaite à domicile pour les Crusaders cette saison (Chiefs, Hurricanes et donc les Sharks), est-ce que c'est la fin d'un cycle?

Derniers articles

Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News
News