VIDEO. Super Rugby - La machine Ma'a Nonu fait exploser Colin Slade avec une charge monstrueuse
Super Rugby – Ma’a Nonu fait exploser Colin Slade.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce samedi, les Crusaders ont obtenu une victoire cruciale devant les Blues et ce malgré la rudesse de Ma'a Nonu, sans pitié avec Colin Slade.
Ce samedi, les Crusaders ont obtenu une victoire cruciale (21-13) dans la course aux places qualificatives pour les phases finales du Super Rugby en disposant difficilement des Blues d'Auckland à Christchurch. Malgré l'enjeu, la rencontre a été très animée avec deux essais en force de l'ailier surpuissant Nadolo Nasiganiyavi (16e, 72e) et une très belle interception de près de 100 mètres de Frank Halai à la 19e. Mais surtout par la charge monstrueuse du centre international Ma'a Nonu sur l'ouvreur des Crusaders Colin Slade. Le pauvre Slade, qui avait déjà été martyrisé la semaine passée face aux Hurricanes par Julian Savea et surtout Hadleigh Parkes, a cette fois-ci eu beaucoup plus de mal à se relever. Il sera d'ailleurs remplacé juste après par Johnny McNicholl.

Venu au contact face à son coéquipier chez les All Blacks, il a cependant rapidement regretté de ne pas l'avoir pris plus bas pour le faire tomber. Malgré sa vitesse peu élevée, Nonu a littéralement fait exploser son adversaire grâce à sa densité physique. Si vous êtes bien attentifs, vous pourrez même voir un protège-dent se faire la malle sur l'impact. "Oh no, it's not nice !"


Crédit vidéo : TTRugby VidZ

Colin Slade prend cher en ce moment.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je crois que je vois de qui tu parles, c'est pas un internationnal qui est double champion d'Europe et de France ?

  • HH
  • il y a 6 ans

C'était une belle interception à la 19éme mais cet essai des blues était vraiment cruel car elle faisait suite à une belle séquence offensive des crusaders initiée par une percée de Ryan Crotty et qui échoue à moins d'un mètre de l'en-but. Ils allaient prendre le large et se retrouve mené au score un peu contre le cours du match.
Quant à cet ailier Nemani Nadolo il est impressionnant sur son premier essai lorsqu'il aplatit en coin en résistant à deux blues. J'ai été surpris de lire à la mi-temps du match qu'il avait été à Bourgoin !

  • Nytryk
    608 points
  • il y a 6 ans

Oh ! Je te trouve mauvaise langue ! Il en fait... Ok, elles sont tellement rares qu'on en fait un article sur le rugbynistère, mais il en fait ! La preuve : le bastameme ! 😀 (il veut pas me mettre le lien de l'image, sinon j'suis considéré comme spam... 😢 )

@ Nytryk : Non non, le tien, il ne fait pas de passe. C'est encore plus simple comme ça la vie !!

  • Nytryk
    608 points
  • il y a 6 ans

A prendre au second, voire au troisième degré 🙂 faut aussi avoir de l'autoderision, ça fait du bien 🙂

  • Nytryk
    608 points
  • il y a 6 ans

@Mche : ah non, je ne suis pas d'accord... Le nôtre, il fait les passes largement avant contact, sinon, il charge tête bêche ! Chez nous, on fait dans la simplicité, nous descendons de la montagne vers la mer je te rappelle, donc une chose après l'autre... Faut pas qu'on se complique trop la vie !

Heureusement qu'il y a Smith à côté en équipe nationale...

  • mche
    157773 points
  • il y a 6 ans

Nonu me rappelle beaucoup un certain centre français, qui joue pas loin de la rade: une super percée avec percussionm crochet (éventuellement)m etc... et derrière une passe de maçon ou une balle enterrée!

  • Nytryk
    608 points
  • il y a 6 ans

Ce qui est dommage, c'est qu'il gâche un peu son avancée par une passe foireuse à la Nonu ! C'est dommage parce que il fait une action sympathique à regarder, mais empêche de jouer derrière... :/

  • m73
    10463 points
  • il y a 6 ans

Lui il prend vraiment dur en ce moment...
Le choc est assez énorme mais il se relève encore assez vite, certain seraient resté au sol!

Derniers articles

News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
News
News