VIDEO. Super Rugby - Hurricanes. Beauden Barrett fait parler son talent pour punir les Rebels
Super Rugby - Hurricanes. Beauden Barrett fait parler son talent.
À l'instar d'Aaron Cruden face aux Brumbies il y a deux semaines, le numéro 10 des Hurricanes Beauden Barrett a été impérial ce vendredi face aux Rebels.
La demi-finale de Champions Cup entre Leicester et le Racing ne sera pas le seul match au sommet le week-end prochain. S'il y a une rencontre à regarder en Super Rugby dans une semaine, c'est le choc entre les Hurricanes et les Chiefs. Avec au programme, un duel attendu entre les ouvreurs des All Blacks Beauden Barrett et Aaron Cruden. Ce dernier est en pleine bourre avec la franchise de Waikato. Et devrait succéder à Dan Carter sous le maillot de la fougère. Mais il a un sérieux prétendant en la personne de Barrett.VIDEO. Super Rugby - Hurricanes. Beauden Barrett fait parler son talent pour punir les RebelsVIDEO. Super Rugby. Aaron Cruden impérial pour la fessée des Chiefs aux BrumbiesÀ l'instar de son homologue des Chiefs face aux Brumbies il y a deux semaines, le numéro 10 des Hurricanes a été impérial ce vendredi face aux Rebels (13-38). En premier lieu avec une passe après contact décisive pour Victor Vito au quart d'heure après une très belle prise d’intervalle où il a mystifié 5 défenseurs. Puis trois minutes plus tard avec une interception et enfin avant les citrons à l'origine l'essai de Jason Woodward grâce à une passe au pied millimétrée.

Une palette technique qu'il mettra aussi à contribution en fin de partie pour sécuriser le bonus offensif des siens. Servi par Jane à la 76e, il a vu son jeu au pied contré par la main d'un adversaire mais a eu la lucidité de se saisir du cuir en l'air avant de mettre les cannes pour déposer la défense et s'offrir un doublé. Comme le dit l'expression, la fortune sourit aux audacieux. Barrett a tenté et il a été récompensé.

Le résumé de la rencontre :

Crédit vidéo : SANZAAR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Yes j'étais en tribune et j'ai perdu le ballon de vu sur le contre ... quel réflexe !
Ce soir là il a littéralement martyrisé les Rebels ...

Super joueur, dommage que le jeu au pied lui fasse défaut de temps en temps, car cette inconstance peut lui être préjudiciable pour jouer avec les blacks.

  • AKA
    44671 points
  • il y a 3 ans
@ouvreur10

Ben, il joue avec les Blacks, il est champion du Monde et a marqué un essai en finale... Pas mal quand même non?

Cruden est excellent mais j'ai une petit préférence pour Barrett, quelle vitesse incroyable

  • straits
    19013 points
  • il y a 3 ans
@Le Haut Landais

J'ajouterais peut-être un plus grand sens tactique pour Cruden.
Ce dernier a clairement un avantage au poste d'ouvreur.
Par contre pour aligner Barrett, Smith et Mc Kenzie ensemble sur le pré, Hansen peut retenter de mettre Smith au centre, ce qui lui permettrait de mettre Barrett à l'aile, poste qu'il a déjà occupé et Mc Kenzie à l'arrière.
Dans un 1er temps, je le vois plutôt effectivement utiliser Barrett en impact player du fait de sa polyvalence ouverture/aile/arrière.

N'empêche: en être à devoir faire un choix de cette nature, c'est inhumain pour les autres sélectionneurs !

@Le Haut Landais

Barrett à une vitesse phénoménale, Cruden une technique balle en main hallucinante . Et ce n'est là qu'une qualité de chacun parmi toutes les autres qu'ils possèdent .
Jusqu'à présent, j'étais partisan d'aligner les deux sur le pré (ce que n'a jamais essayé Hansen, du moins dès le coup d'envoi) : Cruden 10, Barrett 15 et donc décaler B.Smith sur une aile . Mais ça c'était avant que D.McKenzie n'explose littéralement ... C'est un peu plus complexe encore à présent .
Après, Barrett est aussi un incroyable impact player : à chaque fois qu'il rentre en cour de match il est décisif . Ce qui ne joue pas forcément en sa faveur pour une place de titulaire ...

  • straits
    19013 points
  • il y a 3 ans

Je ne l'avais pas vu celui là. J'ai loupé un grand numéro de Barrett.
Jamais vu des jambes mouliner aussi vite !
Au delà de ça: Cruden, Barett... c'est au kilo qu'ils mangent le caviar là bas 🙁

Derniers articles

News
News
News
Amateur
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
News